Aller au contenu
Arnaud401

Model 3 frotte dans la pente, model S passe ?

Messages recommandés

Hello,

 

Je crée ce topic car je me tournais vers l'achat d'une model 3. 

 

Cependant, mon parking se trouve au second sous sol avec une pente qui fait frotter le dessous de la model 3 (essayé avec celle d'une connaissance) il y a juste quelques mm qui frottent.... Cf photo :

 

Je ne peux pas faire modifier la pente (copropriété) alors je me demande si quelqu'un aurait la réponse :

 

est ce que la hauteur de la model S ou alors son empâtement fait qu'elle passe mieux ce genre d'obstacles svp ? Est ce qu'il faut impérativement que je me tourne vers une suspension smart air ?

 

merci !!

Screenshot_20200308-015115.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La S plus haute (pas sur) mais surtout plus longue donc frotte également très vite dans les parkings.

Evidemment avec une smart air et la géolocalisation tu le règle une fois et la voiture se lèvera à chaque fois d'elle même à l'approche de la zone.

Sinon une planche bien placée pour élevé la voiture au bon moment, pas sure qu'elle reste en place, et bricolage de fortune donc peu viable sauf psyco et acharné (il yen a qui irais jusqu’à mètre une vis pour la fixée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 85D suspension normale avait moins de franchissement que ma 3 pref (plus basse que la LR).   mais avec une suspension air au plus haut c'est mieux que la 3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Oula :(

donc en gros soit je trouve un moyen de rehausser / modifier la pente soit c'est smart air mais sans être sur que ça passe non plus 😢 c'est ça ?

 

concernant la géolocalisation smart air, très bien a l'entrée du parking car satellites visibles mais une fois garée a l'arrêt, la voiture redescend elle ? Car pour sortir du garage il va falloir qu'elle prenne la pente dans l'autre sens... Et au second sous sol point de GPS qui capte

Modifié par Arnaud401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la position très haute en smart air tu passe large (c'est vraiment haut mais vitesse très limité sinon elle redescend). Normalement elle ne redescend qu'en sortant de la zone référencé (arrêt compris), même sans rentré dans la parking la voiture s'élève, je ne sais pas sur quel périmètre GPS ont doit pouvoir trouver l'info quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça passe en S, la garde au sol en position haute est de 160mm.

Tu as déjà pas mal sur un sujet ouvert :

 

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ça passe si smart air pas sans :(

 

merci pour le lien du topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...