Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode serrage

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, jimbo1980 a dit :

Si si ils s’allument, regarde sur ton écran ta voiture et tu verras qu’ils s’allument 

Pourtant un ami qui était derrière m a dit que cela ne s allumait pas ..je regarde demain en détail

Posté(é)

Pour rappel : le seuil d'allumage des feux stop en régénération est défini règlementairement par rapport à une valeur de décélération. La voiture ne fait que s'y conformer. 

Les feux doivent s'allumer si la décélération est supérieure à 1,2 m/s², ils peuvent s'allumer entre 0,7 m/s² et 1,2 m/s² et ne doivent pas s'allumer en dessous de 0,7 m/s².

Cela peut surprendre les autres automobilistes qui pour la plupart ignorent qu'une électrique régénère au freinage. 

Autre précision, si les freins mécaniques sont utilisés, que ce soit en appuyant sur la pédale ou automatiquement par le mode serrage en dessous d'une certaine vitesse (il faut bien à un moment que le système utilise les freins pour que la voiture s'immobilise, la régénération ne suffit pas), alors les feux s'allument systématiquement.

Modifié par Phil63

Posté(é)
Le 11/10/2020 à 20:13, Slapotarzed a dit :

Je suis en mode serrage également depuis son existence, pas noté de changement de conso significative.

Sachant que la consommation la plus faible possible se fait sans régénération ni freinage (éconduite, anticipation +++)

Que la consommation la plus forte se fait sans régénération mais avec un usage massif des frein (perte d'énergie cinétique en chaleur++), le mode "serrage" se situe entre les 2, forcément...

Pour la précision et le contrôle de l'auto, je trouve ce mode parfait, la voiture répond avec une précision diabolique à l'appui et au relevage du pied sur l'accélérateur.

D'ailleurs, actuellement à la recherche d'un 2ème VE, c'est cette sensation de contrôle parfait du bout du pied que ma femme (a qui sera principalement destiné ce véhicule) peine à retrouver chez s'autres constructeurs.

E pedal de Nissan peut être

Posté(é)
Il y a 13 heures, Maitrecube a dit :

Par contre en mode serrage..on ralentit bien et ça freine mais cela n allume pas les deux stop derrière..ce qui est un inconvénient.

Faux, cela s’allume fonction du freinage (cf ci-dessus)

Modifié par Fly_PetitPrince

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.