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Zemotard

Mode rampage avec frein automatique

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Bonjour

Est il possible avec le mode rampage d‘avoir le frein automatique qui se met en route après  qq secondes sur la pedale de frein ?

L’idee étant de pouvoir enlever les pieds du frein et de maintenir la voiture bloquée.

j’adore le mode rampage pour les manœuvres délicates, mais sur mon ancienne thermique je pouvais également au bout de qq secondes avoir le frein à main automatique jusqu’à ce que j appuie de nouveau sur l accélérateur.

 

merci

 

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il y a 3 minutes, Zemotard a dit :

Bonjour

Est il possible avec le mode rampage d‘avoir le frein automatique qui se met en route après  qq secondes sur la pedale de frein ?

L’idee étant de pouvoir enlever les pieds du frein et de maintenir la voiture bloquée.

j’adore le mode rampage pour les manœuvres délicates, mais sur mon ancienne thermique je pouvais également au bout de qq secondes avoir le frein à main automatique jusqu’à ce que j appuie de nouveau sur l accélérateur.

 

merci

 

Non.

Le mode rampage et le mode freinage sont exclusifs: soit l'un soit l'autre.

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Je confirme. Il y a visiblement une confusion entre deux choses

- Le comportement de la voiture quand on n’appuie pas sur la pédale d’accélérateur : rampage, libre (pas sûr du terme, je me rappelle plus du nom dans le menu) ou serrage 

- Le système de retenue.

 

Ce dernier dernier fonctionne dans tous les cas, simplement en mode serrage il sera activé automatiquement par la voiture, ce qui est logique puisque c’est le principe même du mode serrage, par opposition au mode rampage : quand on n’appuie pas sur la pedale d’accélérateur, la voiture décélère jusqu’à l’arrêt complet. Mais il est bien évidemment possible de l’activer dans les deux autres modes, seulement il faut le faire manuellement : une fois à l’arrêt, un petit appui franc sur la pédale de frein et un H (pour « Hold ») dans un cercle apparaît en haut de la partie conduite de l’écran. Pour repartir, il suffit d’appuyer sur la pédale d’accélérateur ou celle de frein. 
Si on est dans une côte ou une descente et qu’on se met en hold, la voiture affiche un message supplémentaire indiquant que le système de retenue en côte est engagée.

 

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