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44PHILOU

Mode de conditionnement de la batterie pour la charge

Messages recommandés

Concernant le conditionnement de la batterie  voir Manuel page 1 16  et 17 NIRO EV 08 2022 .pdf

(si équipé) 😩 comment savoir ?

Le système d'info-divertissement peut changer après les mises à jour logicielles. 🤢 j'aurais préféré s'amélioré.

si dans les paramètres EV la case est coché l'électronique garde une température optimum pour la charge par temps froid ou chaud. 😜 SIMPLE

 

Mais  attention ce conditionnement n'est pas actionné lorsque la batterie a un niveau de charge faible ! 😩

A votre avis charge faible 0% 10 20 ?

Dans le manuel ,il parle aussi d'un témoin, je le cherche toujours 😪

Vous l'avez trouvé ?

et il y a aussi un paragraphe sur la programmation d'une station de charge. VERSION PAS SIMPLE🤪

Avez vous des certitudes ?

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Le 19/08/2022 à 19:52, 44PHILOU a dit :

Concernant le conditionnement de la batterie  voir Manuel page 1 16  et 17 NIRO EV 08 2022 .pdf

(si équipé) 😩 comment savoir ?

Le système d'info-divertissement peut changer après les mises à jour logicielles. 🤢 j'aurais préféré s'amélioré.

si dans les paramètres EV la case est coché l'électronique garde une température optimum pour la charge par temps froid ou chaud. 😜 SIMPLE

 

Mais  attention ce conditionnement n'est pas actionné lorsque la batterie a un niveau de charge faible ! 😩

A votre avis charge faible 0% 10 20 ?

Dans le manuel ,il parle aussi d'un témoin, je le cherche toujours 😪

Vous l'avez trouvé ?

et il y a aussi un paragraphe sur la programmation d'une station de charge. VERSION PAS SIMPLE🤪

Avez vous des certitudes ?

Bonjour, il est quand même à remarquer que le laïus sur la voiture ne fait mention que du réchauffement en hiver. Cet été pendant la canicule, il n'y a pas eu de mise en action actée d'un quelconque refroidissement mais il a peut-être eu lieu sans que je le sache, çà expliquerait une consommation importante que j'ai constatée. Je précise que j'ai la PAC dans ma voiture. Pour ce qui est d'une programmation d'une station de charge je n'ai pas essayé, de toute manière j'attends la prochaine mise à jour pour corriger les bugs, avec de la chance on aura peut-être quelques nouveautés intéressantes.

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Le 19/08/2022 à 19:52, 44PHILOU a dit :

Concernant le conditionnement de la batterie  voir Manuel page 1 16  et 17 NIRO EV 08 2022 .pdf

(si équipé) 😩 comment savoir ?

Le système d'info-divertissement peut changer après les mises à jour logicielles. 🤢 j'aurais préféré s'amélioré.

si dans les paramètres EV la case est coché l'électronique garde une température optimum pour la charge par temps froid ou chaud. 😜 SIMPLE

 

Mais  attention ce conditionnement n'est pas actionné lorsque la batterie a un niveau de charge faible ! 😩

A votre avis charge faible 0% 10 20 ?

Dans le manuel ,il parle aussi d'un témoin, je le cherche toujours 😪

Vous l'avez trouvé ?

et il y a aussi un paragraphe sur la programmation d'une station de charge. VERSION PAS SIMPLE🤪

Avez vous des certitudes ?

J'ai mis une station Ionity justement pour voir si y'avait un préchauffage ou autre.

Rien vu de spécial.
Par contre j'ai bien chargé vite direct à 84kw.

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Le 19/08/2022 à 23:24, furyfox63 a dit :

J'ai mis une station Ionity justement pour voir si y'avait un préchauffage ou autre.

Rien vu de spécial.
Par contre j'ai bien chargé vite direct à 84kw.

idem, j'avais mis une station de recharge en destination, j'y suis arrivé à 18%, pas de voyant d'un quelconque préconditionnement, mais ca recharge etait au top (78kw pendant un gros 15min)

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Le 19/08/2022 à 21:08, Segil69 a dit :

mais il a peut-être eu lieu sans que je le sache, çà expliquerait une consommation importante que j'ai constatée.

Surement, la température optimum doit être gardé même par forte chaleur ou simplement lors de la charge par température ambiante normal.
De l’énergie sera prélevée pour maintenir la température à un niveau adéquat, certains véhicules fonctionnent principalement sur l'augmentation de température; à cause des conditions climatiques ou de la procédure de charge ou simplement de la conduite villes ou autoroutes.
Avec un circuit de régulation de la température qui fonctionne pour maintenir la batterie au niveau adéquat (froid ou chaud) dans toutes les conditions on obtient une protection de la santé de la batterie et autonomie plus importante sur l'année et pas simplement à l'instant T.

" Dans ce domaine, les deux extrêmes sont la Nissan Leaf, qui n’active la régulation thermique que lorsque la température est inférieure à -20°C, et Tesla, qui l’active même si le véhicule est éteint ou s’il n’est pas branché. Cela protège certes la santé de votre batterie, mais peut également vous coûter un peu d’autonomie."

https://chargeguru.com/fr/fiches-pratiques/2021/12/22/les-bonnes-pratiques-pour-optimiser-lautonomie-des-voitures-electriques-en-hiver/
 

Il y a aussi les Zoé  sans refroidissement effectuer plusieurs charge cela devient problématique sur une longue distance. (refus de charge)

Voila pourquoi a mon avis la régulation thermique de la batterie d'une voiture électrique est très importante.

Et donc (n'ayant pas une Tesla pour divers raisons) la compréhension du Mode de conditionnement de la batterie de la kia NIRO EV devient pour moi important.

Modifié par 44PHILOU

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Le 19/08/2022 à 21:08, Segil69 a dit :

mais il a peut-être eu lieu sans que je le sache, çà expliquerait une consommation importante que j'ai constatée.

Je reviens sur le sujet consommation, pour l'instant, je charge la voiture à mon domicile, mais pour ceux qui font des parcours, il serais intéressant de regarder le statut batterie lors de la charge en particulier "Entretien Batterie" fournis par le véhicule.

ainsi que l'"historique des conso.élect."

statu.jpg.03ed9bb63854f096338b78aa2a8b2a0b.jpg

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Le 23/08/2022 à 08:39, 44PHILOU a dit :

Je reviens sur le sujet consommation, pour l'instant, je charge la voiture à mon domicile, mais pour ceux qui font des parcours, il serais intéressant de regarder le statut batterie lors de la charge en particulier "Entretien Batterie" fournis par le véhicule.

ainsi que l'"historique des conso.élect."

statu.jpg.03ed9bb63854f096338b78aa2a8b2a0b.jpg


Tu peux me dire comment tu arrive à cet écran? :) 

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Le 23/08/2022 à 08:49, furyfox63 a dit :


Tu peux me dire comment tu arrive à cet écran? :) 

il y a peut être plus rapide mais voici mon chemin

1646037323_cliqueEV.jpg.1c81af024a4abd6b8d081aea612720fd.jpg

je touche sur l'ecran EV qui me donne

62666083_Cliquebatterie.jpg.d717ff42c61022fa0bbbea2f33778221.jpg

je touche sur l'ecran la voiture donc batterie

 choix.jpg.286f5dc77528ca16f057699a438b424f.jpg

j'obtiens des choix je touche sur l'écran consommation électrique ou historique etc...

conso.jpg.8ee99a77233a20a96270ba7d9f0192c1.jpg

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Le 23/08/2022 à 09:17, 44PHILOU a dit :

il y a peut être plus rapide mais voici mon chemin

1646037323_cliqueEV.jpg.1c81af024a4abd6b8d081aea612720fd.jpg

je touche sur l'ecran EV qui me donne

62666083_Cliquebatterie.jpg.d717ff42c61022fa0bbbea2f33778221.jpg

je touche sur l'ecran la voiture donc batterie

 choix.jpg.286f5dc77528ca16f057699a438b424f.jpg

j'obtiens des choix je touche sur l'écran consommation électrique ou historique etc...

conso.jpg.8ee99a77233a20a96270ba7d9f0192c1.jpg

super un grand merci c'est top je regarderais ca :D 

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