Aller au contenu
Fredobuk

Mode D, B, N

Messages recommandés

Bonjour, après 4000km d’utilisation de l’ID4, je souhaiterais avoir vos avis concernant les modes D, B et N. 
perso, je n’utilise jamais le mode N et pour être honnête je ne comprends même pas en quoi il peut être utile.

J’utilise principalement le mode B qui je trouve est beaucoup plus sécurisant car on dispose de frein moteur et on récupère de la batterie. Le D permet une conduite peut être plus fluide en particulier sur autoroute. Quels modes utilisez vous et dans quelles conditions svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 8000 km sur mon Performance Pro je suis du même avis que toi sur le mode B (je viens du diesel, alors conduire au frein moteur ça me correspond bien 😄). Je trouve la récupération d'énergie assez efficace. Ce mode se rapproche énormément de la conduite à une pédale, car il me permet de pratiquement m'arrêter en levant le pied. Je n'ai jamais utilisé le mode D, mais je me demande si à vitesse équivalente il ne consommerait pas moins que le mode B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 08:13, Fredobuk a dit :

Bonjour, après 4000km d’utilisation de l’ID4, je souhaiterais avoir vos avis concernant les modes D, B et N. 
perso, je n’utilise jamais le mode N et pour être honnête je ne comprends même pas en quoi il peut être utile.

J’utilise principalement le mode B qui je trouve est beaucoup plus sécurisant car on dispose de frein moteur et on récupère de la batterie. Le D permet une conduite peut être plus fluide en particulier sur autoroute. Quels modes utilisez vous et dans quelles conditions svp ?

Le mode N c'est le Neutre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il voulait dire je pense c'est : "à quoi ça sert d'être au neutre sur une électrique?"

A part le remorquage, c'est vrai que la voiture pourrait juste être "prête à avancer si tu appuies sur l'accélérateur" ou "éteinte".

Pour bidouiller sur l'écran ou rester au chaud dans la voiture (ou au frais) sans risquer de décoller lors d'un appui involontaire sur l'accélérateur je présume.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.