Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode D, B, N

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, après 4000km d’utilisation de l’ID4, je souhaiterais avoir vos avis concernant les modes D, B et N. 
perso, je n’utilise jamais le mode N et pour être honnête je ne comprends même pas en quoi il peut être utile.

J’utilise principalement le mode B qui je trouve est beaucoup plus sécurisant car on dispose de frein moteur et on récupère de la batterie. Le D permet une conduite peut être plus fluide en particulier sur autoroute. Quels modes utilisez vous et dans quelles conditions svp ?

Posté(é)

100 % mode B

le N n'a d'interet que si  tu  dois  faire remorquer ta voiture... :)

Posté(é)

Après 8000 km sur mon Performance Pro je suis du même avis que toi sur le mode B (je viens du diesel, alors conduire au frein moteur ça me correspond bien 😄). Je trouve la récupération d'énergie assez efficace. Ce mode se rapproche énormément de la conduite à une pédale, car il me permet de pratiquement m'arrêter en levant le pied. Je n'ai jamais utilisé le mode D, mais je me demande si à vitesse équivalente il ne consommerait pas moins que le mode B ?

Posté(é)

En freinant (en D)  ça régénère pas moins je pense car si on freine pas trop fort ça se fait uniquement sur la régénération.

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 08:13, Fredobuk a dit :

Bonjour, après 4000km d’utilisation de l’ID4, je souhaiterais avoir vos avis concernant les modes D, B et N. 
perso, je n’utilise jamais le mode N et pour être honnête je ne comprends même pas en quoi il peut être utile.

J’utilise principalement le mode B qui je trouve est beaucoup plus sécurisant car on dispose de frein moteur et on récupère de la batterie. Le D permet une conduite peut être plus fluide en particulier sur autoroute. Quels modes utilisez vous et dans quelles conditions svp ?

Le mode N c'est le Neutre !

Posté(é)

ce qu'il voulait dire je pense c'est : "à quoi ça sert d'être au neutre sur une électrique?"

A part le remorquage, c'est vrai que la voiture pourrait juste être "prête à avancer si tu appuies sur l'accélérateur" ou "éteinte".

Pour bidouiller sur l'écran ou rester au chaud dans la voiture (ou au frais) sans risquer de décoller lors d'un appui involontaire sur l'accélérateur je présume.

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.