Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mode B sur Visia?

Featured Replies

Posté(é)

Le concessionnaire m'a dit qu'il y a le mode B sur la visia.

La brochure PDF "équipements et caractéristiques techniques" du site Nissan donne le mode B que sur l'acenta et la tekna.

Sur la même brochure au format papier remise en concession aucune indication du mode B pour les 3 modèles.

Le mode B existe il vraiment sur la visia?

Posté(é)

Oui le mode B est le mode éco, il existe sur la visia

Posté(é)
  • Auteur
Oui le mode B est le mode éco, il existe sur la visia

Oui le mode Eco existe sur la visia mais le mode B (=récupération de l’énergie comme un frein moteur efficace) lui existe il?

Sur l'acenta ou tekna on peux rouler en mode B seul ou mode Eco seul ou mode B+Eco.

Qu'en est il de la visia?

Posté(é)

Très juste la visia passe en mode Eco (info tbaleau de bord et levier de vitesse) et pas en mode B

dans la brochure, le mode B est indiqué à partir de l'acenta

Pourtant la visia récupère aussi un peu d'énergie au freinage et à la décélération

Posté(é)

Bonjour

cela à l'air de correspondre à ce qui existe sur les leaf 1

Erwan

Posté(é)
  • Auteur

D'après d'autres posts il est dit que la leaf 2 apporte un gain de 20 km par rapport à la leaf 1. Est ce que le modèle visia (=leaf 2 sans mode B) apporte aussi une autonomie de 20 km par rapport à la leaf 1? Ou bien visia= même autonomie que leaf 1?

Posté(é)

Le gain d'autonomie entre la Leaf 1 et la Leaf 2 résulte essentiellement de l'allègement du véhicule.

La Visia étant particulièrement "allégée", c'est probablement celle qui a gagné le plus en autonomie.

Ne pas confondre avec cette histoire de mode B.

Il semble que la Visia ait conservé la même gestion que la Leaf 1 : un mode "ECO" avec une récupération au freinage assez faible.

Le mode B (distinct du mode ECO sur les autres versions) offre une récupération et un "frein moteur" beaucoup plus agressifs.

On aime ou pas : amha, cela ne change pas dramatiquement l'autonomie.

Posté(é)

Moi j'ai la Visia (2) et je trouve le frein moteur déjà très puissant, bon je n'ai jamais eu l'occasion de comparé avec la les autres versions. Maintenant pour le mode B je pense qu'il est actif en permanence et que on ne peut pas le désactivé, peut être contrairement aux autres versions ou cela est peut être possible. Une chose est sure s'est que sur la Visia j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constaté que je récupéré pas mal d'autonomie dans des descentes assez longues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.