Aller au contenu
electroxav

mode B sur Visia?

Messages recommandés

Le concessionnaire m'a dit qu'il y a le mode B sur la visia.

La brochure PDF "équipements et caractéristiques techniques" du site Nissan donne le mode B que sur l'acenta et la tekna.

Sur la même brochure au format papier remise en concession aucune indication du mode B pour les 3 modèles.

Le mode B existe il vraiment sur la visia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mode B est le mode éco, il existe sur la visia

 

Oui le mode Eco existe sur la visia mais le mode B (=récupération de l’énergie comme un frein moteur efficace) lui existe il?

Sur l'acenta ou tekna on peux rouler en mode B seul ou mode Eco seul ou mode B+Eco.

Qu'en est il de la visia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste la visia passe en mode Eco (info tbaleau de bord et levier de vitesse) et pas en mode B

dans la brochure, le mode B est indiqué à partir de l'acenta

 

Pourtant la visia récupère aussi un peu d'énergie au freinage et à la décélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après d'autres posts il est dit que la leaf 2 apporte un gain de 20 km par rapport à la leaf 1. Est ce que le modèle visia (=leaf 2 sans mode B) apporte aussi une autonomie de 20 km par rapport à la leaf 1? Ou bien visia= même autonomie que leaf 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain d'autonomie entre la Leaf 1 et la Leaf 2 résulte essentiellement de l'allègement du véhicule.

La Visia étant particulièrement "allégée", c'est probablement celle qui a gagné le plus en autonomie.

 

Ne pas confondre avec cette histoire de mode B.

Il semble que la Visia ait conservé la même gestion que la Leaf 1 : un mode "ECO" avec une récupération au freinage assez faible.

Le mode B (distinct du mode ECO sur les autres versions) offre une récupération et un "frein moteur" beaucoup plus agressifs.

On aime ou pas : amha, cela ne change pas dramatiquement l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la Visia (2) et je trouve le frein moteur déjà très puissant, bon je n'ai jamais eu l'occasion de comparé avec la les autres versions. Maintenant pour le mode B je pense qu'il est actif en permanence et que on ne peut pas le désactivé, peut être contrairement aux autres versions ou cela est peut être possible. Une chose est sure s'est que sur la Visia j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constaté que je récupéré pas mal d'autonomie dans des descentes assez longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.