Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode B et feux stop

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Savez vous si, quand on lâche l'accélérateur en mode B donc régénération forte, si les feux stop s'allument pour indiquer un ralentissement significatif ?

Posté(é)

Bonjour,

Oui, lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur significativement, ils s'allument. On peut le voir en regardant bien le reflet du 3ème feu stop dans le rétro parfois.

Je ne sais plus combien cela représente de régénération, mais au levée de pédale complet, je suis souvent à environ -60kW.

Je pense que les feux s'allument à partir d'environ -30kW, soit quand on lève le pied vers mmi-course.

Je relève le pied d'ailleurs souvent complètement brièvement lors d'une décélération pour avertir le conducteur derrière.

Posté(é)

Bonjour,

Oui, les feux s'activent dès qu'on a 0.3G de décélération. Pour avoir déjà eu un autre conducteur qui me suivait de près en conduite dynamique, il m'a dit que les feux étaient activés dès que la voiture ralentissait, donc aucune surprise pour lui.

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, je me demandais si le mode B agit aussi sur les freins, auquel cas l'argument de l'usure négligeable des plaquettes ne tiendrait pas. Je parle en mode sans régulateur car l'ACC agit bien alors sur les freins mais ne dépend pas du mode B.

Si j'ai bien compris.

Posté(é)
Le 23/09/2024 à 11:10, IDcoolrider a dit :

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, je me demandais si le mode B agit aussi sur les freins, auquel cas l'argument de l'usure négligeable des plaquettes ne tiendrait pas. Je parle en mode sans régulateur car l'ACC agit bien alors sur les freins mais ne dépend pas du mode B.

Si j'ai bien compris.

non ça n'agit pas sur les plaquettes de freins, uniquement si le radar anti collision se rajoute avec détection d'un obstacle et commence un freinage en plus, ce qui est rare. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.