Posté(é) décembre 26, 20187 a Bonjour, J'ai reçu un devis pour recharger une kia e-niro, et exploitant une wallbox Hager xev092. J'ai remarqué que la wallbox est compatible "mode 3": est ce que ça me permettra de charger ma voiture à 7kw max ? J'ai besoin d'acheter un câble additionnel ? fiche_technique_HAGER_XEV092.pdf
Posté(é) décembre 27, 20187 a Oui tu pourras charger jusqu'à 7kw pourvu que les protections et câbles prévu dans le devis soient bien adaptés. Le mode 3 correspond au fonctionnement des wallbox. http://eco-motion.fr/content/22-le-mode-de-charge-3-charge-normale-acceleree-ou-rapide.html
Posté(é) décembre 27, 20187 a Les 7kW dépendront principalement du chargeur embarqué de la voiture. Les modes sont les différent type de recharge Mode 1 courant AC, pas de boitier de contrôle système utilisé par les twizy qui a directement une prise à brancher Mode 2 courant AC, câble avec un boitier comme le CRO ou les bornes portables. Mode 3 courant AC, c'est un raccordement avec un câble à une Wallbox ou une borne. Mode 4 courant DC via un borne qui convertit le courant AC en DC. Tu peux aussi bien charger en mode 3 à 7,2kW avec un wallbox capable de fournir du 32A mono ou en mode 2 avec une borne portable qui fournit 32A mono. Modifié décembre 27, 20187 a par XBOS
Posté(é) décembre 27, 20187 a Auteur Il y a 1 heure, XBOS a dit : Les 7kW dépendront principalement du chargeur embarqué de la voiture. Les modes sont les différent type de recharge Mode 1 courant AC, pas de boitier de contrôle système utilisé par les twizy qui a directement une prise à brancher Mode 2 courant AC, câble avec un boitier comme le CRO ou les bornes portables. Mode 3 courant AC, c'est un raccordement avec un câble à une Wallbox ou une borne. Mode 4 courant DC via un borne qui convertit le courant AC en DC. Tu peux aussi bien charger en mode 3 à 7,2kW avec un wallbox capable de fournir du 32A mono ou en mode 2 avec une borne portable qui fournit 32A mono. Merci Xbos, ta réponse est vraiment claire....