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TheKiller83

Modèle de moteur de portail "de bonne qualité" compatible HomeLink

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Le 10/06/2023 à 10:03, leafvsniro a dit :

C est vrai que le homelink tesla n est pas cher🤣

355 euros, pour une seul fonction qui est obsolète maintenant !

Pour les nouveaux, ne prenez pas ce système, passé à autre chose, il existe plein de système moins cher, bien plus complet,...

Ca na rien à faire  ici !!!!!!! 
Lehomelink il n'a rien d'obsolete et fonctionne  très  bien 
en plus tu es toujours hors sujet 

Il y a un sujet  jedoom

Si tu n'aimes pas  tesla tu n'as pas  besoin d'être  ici 

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Le 10/06/2023 à 10:03, leafvsniro a dit :

C est vrai que le homelink tesla n est pas cher🤣

355 euros, pour une seul fonction qui est obsolète maintenant !

Pour les nouveaux, ne prenez pas ce système, passé à autre chose, il existe plein de système moins cher, bien plus complet,...

C'est certain qu'en copropriété tu vas installer le bazar dans les armoires du constructeur de portes basculantes.  

 

Quand je descends ma rampe de parking et que la porte s'ouvre toute seule par géo-localisation c'est top et mieux encore les gyroscopes intégrés à la voiture font que même au 2eme s/sol donc sans gps ma porte de box s'ouvre toute seule et se referme quand je suis à 10m sans aucune intervention de ma part.

 

A part ça trouver plus simple je ne vois pas bien moi qui suis un geek averti... Aurais je raté un truc?

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Le 12/06/2023 à 12:19, BRETON38 a dit :

Quand je descends ma rampe de parking et que la porte s'ouvre toute seule par géo-localisation c'est top et mieux encore les gyroscopes intégrés à la voiture font que même au 2eme s/sol donc sans gps ma porte de box s'ouvre toute seule et se referme quand je suis à 10m sans aucune intervention de ma part.

J’ai pas encore testé la fermeture automatique depuis la Tesla ma porte de garage car j’avais pas encore installé les cellules photo électrique, le portail gère lui même la fermeture automatique depuis longtemps, je vais l’activer pour voir  si ça ne se  ferme que quand je pars.

 

PS.

Pour la porte de garage j’avais besoin d’une seconde paire de cellules photo électrique en hauteur pour éviter que la porte ne se ferme quand le coffre est ouvert car il ne peut plus se fermer avec la porte de garage fermée et je risque de tout casser avec une fausse manœuvre.

Chamberlain m’avait dit qu’on ne pouvait pas mettre 2 paires de cellules en parallèle sur le BUS des cellules, c’était plus simple avant avec des contacts sec NF, mais finalement ça marche bien!

Même les fabriquant ne connaissent pas bien leurs produits.

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Le 12/06/2023 à 12:19, BRETON38 a dit :

 

A part ça trouver plus simple je ne vois pas bien moi qui suis un geek averti... Aurais je raté un truc?

Tu n'as rien loupé, c'est juste un troll.

Le mec n'a même pas de Tesla dans sa signature et n'a probablement jamais testé homelink qui, a des accords avec de nombreux fabriquants de voiture pour son intégration et pas uniquement Tesla.

Il vante une solution qu'il ne semble même pas maîtriser vu qu'il n'a jamais répondu aux questions un tant soit peu techniques....

 

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Bon, pour recentrer un peu le post sur ma question initiale :

J'utilise les deux cas Jeedom pour toute ma domotique de la maison et Homelink qui est plus "dédié" pour l'accès de la voiture.

Mais pour moi, les deux n'ont pas du tout la même finalité car Homelink est beaucoup plus "intégré" entre la voiture et les ouvrants alors que j'utilise Jeedom pour ouvrir le portillon pour mes petites jambes quand je me ballade à pied avec mon portable à la main.

Le gros avantage de Homelink c'est que la voiture gère d'elle même les ouvertures / fermetures sans que je n'ai à m'en occuper.  

Pour remettre en contexte ma question, c'est surtout car je vais changer mon portail et j'aurais souhaiter trouver un moteur compatible "nativement" avec le HomeLink de la voiture sans devoir ajouter un module extérieur comme c'est mon cas actuellement. 

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Le 12/06/2023 à 15:39, TheKiller83 a dit :

Pour remettre en contexte ma question, c'est surtout car je vais changer mon portail et j'aurais souhaiter trouver un moteur compatible "nativement" avec le HomeLink de la voiture sans devoir ajouter un module extérieur comme c'est mon cas actuellement. 

Il faut peut-être commencer par là 

https://www.homelink.com/compatible/vehicles/49/tesla

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Le 12/06/2023 à 16:49, xaviervp a dit :

Pourquoi  se passer  du numéro un  français  aux  niveau  des motorisations de portail juste  parce qu'il faut  un module  extérieur  qui se loge  très bien dans le boîtier? 

Quel numéro un Français et quel modèle surtout 😇 

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Le 12/06/2023 à 15:23, Laurent_Laurent a dit :

Tu n'as rien loupé, c'est juste un troll.

Le mec n'a même pas de Tesla dans sa signature et n'a probablement jamais testé homelink qui, a des accords avec de nombreux fabriquants de voiture pour son intégration et pas uniquement Tesla.

Il vante une solution qu'il ne semble même pas maîtriser vu qu'il n'a jamais répondu aux questions un tant soit peu techniques....

 

renseigne toi bien avant de trollé de la sorte🤣

 

 

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Le 12/06/2023 à 17:28, TheKiller83 a dit :

Oui mais c'est que des vieux modèles de motorisation que l'on trouve presque plus alors que je sais qu'il y a des modèles récents qui sont compatible 😉

Les modèles ont peut-être changés mais le système radio reste souvent le même, tu choisis un modèle qui te convient et tu regardes si la télécommande est compatible avec Homelink.

Ca pourrait être simple si ça ne supportait que le 433MHz mais le Homelink de tesla est aussi compatible avec du 868MHz mais pas tous, par exemple il est compatible avec le 868MHz de Chamberlain mais pas celui de FAAC.

Des marques comme FAAC permettent de choisir le type de récepteur radio 433MHz ou 868 MHz, il suffit de prencre le 433MHz qui est compatible Homelink.

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Le 12/06/2023 à 12:19, BRETON38 a dit :

Quand je descends ma rampe de parking et que la porte s'ouvre toute seule par géo-localisation c'est top et mieux encore les gyroscopes intégrés à la voiture font que même au 2eme s/sol donc sans gps ma porte de box s'ouvre toute seule et se referme quand je suis à 10m sans aucune intervention de ma part.

J’ai activé la fermeture automatique de mon garage cet après-midi, mais quand je suis parti ça n’a pas marché, j’ai pensé que le signal a dû être envoyé mais que j’étais trop loin.

En fin d’après-midi j’ai sorti la voiture du garage pour faire une bricole et là j’ai eu la bonne surprise voir la porte se refermer peu de temps après être sorti complètement du garage, nickel une manip de moins à faire.

Il me reste plus qu’à trouver une solution pour l’ouverture automatique du portail lors du départ.

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Le 12/06/2023 à 22:10, Manuel a dit :

J’ai activé la fermeture automatique de mon garage cet après-midi, mais quand je suis parti ça n’a pas marché, j’ai pensé que le signal a dû être envoyé mais que j’étais trop loin.

En fin d’après-midi j’ai sorti la voiture du garage pour faire une bricole et là j’ai eu la bonne surprise voir la porte se refermer peu de temps après être sorti complètement du garage, nickel une manip de moins à faire.

Il me reste plus qu’à trouver une solution pour l’ouverture automatique du portail lors du départ.

Parfois il faut faire une réinitialisation position dans le menu homelink. Régler au plus prés peut être tout dépend de la distance entre la voiture et le portail.

Bon, l’autre jour j’ai eu la blague de rentrer ma voiture au box et dès qu’elle est stoppée la porte s’est refermée sur ordre du homelink. Ben vas y, enferme moi... Juste un petit réglage et c’est OK.

 

A noter que l’ouverture avec la geoloc par les gyros n’est apparue chez moi il y a seulement 3 ou 4 mois après une mise à jour ou rien n’apparaissait dans les realease notes.

 

Mémère Zoe n’a rien de tout ça... Une télécommande autoapprentissable à 15€ Amazon collée au plafond avec 2 boutons programmés et ça fait homelink à pas cher😁

 

 

20220310_170407.jpg

Modifié par BRETON38

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Le 13/06/2023 à 07:01, leafvsniro a dit :

Ca veut dire que votre système fonctionne seulement si la télécommande est à portée du portail ?

Et pourquoi veux-tu ouvrir le portail depuis la voiture si t’es pas à côté?

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Le 13/06/2023 à 02:59, BRETON38 a dit :

Parfois il faut faire une réinitialisation position dans le menu homelink. Régler au plus prés peut être tout dépend de la distance entre la voiture et le portail.

Le positon GPS est réglée à 30m avant le portail pour que celui-ci est le temps de s’ouvrir le temps que j’arrive, donc effectivement cette position ne permet pas d’ouvrir à la sortie.

Il faudrait que je programme le 3eme bouton avec la position de sortie mais il est programmé pour le portail de mon père. Le Homelink est malheureusement limité à 3 actions.

 

Le 13/06/2023 à 02:59, BRETON38 a dit :

Bon, l’autre jour j’ai eu la blague de rentrer ma voiture au box et dès qu’elle est stoppée la porte s’est refermée sur ordre du homelink. Ben vas y, enferme moi... Juste un petit réglage et c’est OK.

J’espère que t’as des cellules photo électrique sinon t’es pas à l’abri que la porte se referme un jour avec la voiture en dessous.

Hier en rentrant la voiture dans le garage je me suis dit que peut-être elle allait fermer la porte lors du verrouillage des portes, mais non.

Modifié par Invité

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Le 13/06/2023 à 07:48, Manuel a dit :

Hier en rentrant la voiture dans le garage je me suis dit que peut-être elle allait fermer la porte lors du verrouillage des portes, mais non.

Ca c'est une bonne information a fournir à Tesla pour la fermeture automatique du portail lorsque l'on ferme la voiture ... on pourrait presque faire de même avec l'ouverture mais ça deviendrai compliqué si tu l'ouvre pour prendre des affaires 😂

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Le 12/06/2023 à 21:07, Manuel a dit :

Les modèles ont peut-être changés mais le système radio reste souvent le même, tu choisis un modèle qui te convient et tu regardes si la télécommande est compatible avec Homelink.

Ca pourrait être simple si ça ne supportait que le 433MHz mais le Homelink de tesla est aussi compatible avec du 868MHz mais pas tous, par exemple il est compatible avec le 868MHz de Chamberlain mais pas celui de FAAC.

Des marques comme FAAC permettent de choisir le type de récepteur radio 433MHz ou 868 MHz, il suffit de prencre le 433MHz qui est compatible Homelink.

C'est pour ça que je demande à la communauté des références de motorisation qui répondent à ce besoin et qui soient certifié de fonctionner correctement 😇

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Le 13/06/2023 à 09:09, TheKiller83 a dit :

C'est pour ça que je demande à la communauté des références de motorisation qui répondent à ce besoin et qui soient certifié de fonctionner correctement 😇

Moi j'ai un Chamberlin Liftmaster et le module radio est sur le côté avec son antenne. Je pense effectivement que c'est modulable.

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Le 13/06/2023 à 09:09, TheKiller83 a dit :

C'est pour ça que je demande à la communauté des références de motorisation qui répondent à ce besoin et qui soient certifié de fonctionner correctement 😇

Moi  je continue à  dire que mon portail  somfi fonctionne  parfaitement bien  avec home Link 

D'accord il faut  un module supplémentaire 

Mais il rentre  dans le boîtier  et n'interfere pas  avec les autres fonctions 

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Le 13/06/2023 à 07:48, Manuel a dit :

Le positon GPS est réglée à 30m avant le portail pour que celui-ci est le temps de s’ouvrir le temps que j’arrive, donc effectivement cette position ne permet pas d’ouvrir à la sortie.

Il faudrait que je programme le 3eme bouton avec la position de sortie mais il est programmé pour le portail de mon père. Le Homelink est malheureusement limité à 3 actions.

 

J’espère que t’as des cellules photo électrique sinon t’es pas à l’abri que la porte se referme un jour avec la voiture en dessous.

Hier en rentrant la voiture dans le garage je me suis dit que peut-être elle allait fermer la porte lors du verrouillage des portes, mais non.

Non pas de cellules mais un capteur d'effort comme sur les vitres électriques de voitures avec le système antipincement. 

Ça détecte en cas de blocage, la surintensité temporaire qui coupe le moteur avec mise en sécurité.

 

C'est arrivé avec la voiture de ma fille ou elle a appuyé sur la télécommande dans son sac et la porte s'est fermée sur le toit. La porte s'arrête dès que ça force et ça n'abîme rien.

 

Mais je préférerais aussi des capteurs de présence dans l'axe de fermeture.

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Le 13/06/2023 à 09:19, BRETON38 a dit :

Non pas de cellules mais un capteur d'effort comme sur les vitres électriques de voitures avec le système antipincement. 

Ça détecte en cas de blocage, la surintensité temporaire qui coupe le moteur avec mise en sécurité.

 

Ça c’est bien si t’es à l’arrêt mais si tu en train de manœuvré j’ai peur qu’il y ait quand même des dégâts sur la voiture ou la porte, ça vaut pas le coup de prendre le risque pour 30 à 50€ la paire de cellules.

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Le 13/06/2023 à 09:16, xaviervp a dit :

Moi  je continue à  dire que mon portail  somfi fonctionne  parfaitement bien  avec home Link 

D'accord il faut  un module supplémentaire 

Mais il rentre  dans le boîtier  et n'interfere pas  avec les autres fonctions 

C’est ce que j’ai fait avec mes moteurs de portail FAAC, j’avais rajouté le module Chamberlain PR433-4.

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Le 13/06/2023 à 09:16, xaviervp a dit :

Moi  je continue à  dire que mon portail  somfi fonctionne  parfaitement bien  avec home Link 

D'accord il faut  un module supplémentaire 

Mais il rentre  dans le boîtier  et n'interfere pas  avec les autres fonctions 

Mon seul problème avec Somfy c'est son écosystème "fermé".

J'ai des Somfy pour mes volets roulants et quel galère pour leur gestion dans Jeedom car oui, ça fonctionne mais au niveau retour d'état, c'est la galère à l'avoir 😥

Tous les professionnels du coin me conseille CAME comme motorisation mais le problème, c'est que leurs modèles récents ne sont pas compatible Homelink au dire même de la marque ... seul les vieux modèles sont compatible mais je me vois mal prendre un vieux modèle de motorisation juste pour ça 🤔

Mon problème avec le module externe qui rend compatible Homelink ... c'est ce que j'ai actuellement ... c'est que l'on ne profite pas de "l'antenne" du moteur donc, selon la configuration de ton entrée, ça capte plus ou moins bien 🤔 

Modifié par TheKiller83

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