Aller au contenu
Kris-I

Modèle 2024

Messages recommandés

Hello les modèles 2024 sont le modèle "restylé", même si aucun changement esthétique est apparent, il semblerait qu'il y ait un nouveau moteur plus efficient, donc une meilleure autonomie malgré la prise de poids lié à la batterie LFP (+200kg) vs le modèle 3023 fabriqué avant juillet 2023.

 

Si tu as des questions sur la Mustang, n'hésite pas, je l'ai depuis février et 20.000 km :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 12:19, Kris-I a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un possède déjà un modèle 2024 ? Si oui quelles sont les différences ?

 

Merci,

Hello

 

Je viens de commander ma prochaine (en version GT cette fois). 

Gros délais apparemment...

En revanche j'ai vu des infos issues de chez ford france à destination des concessions.

A savoir :

Nouveautes extérieures :

- nouvelles couleurs

- nouvelles jantes

 

Nouveautés intérieures :

- système audio B&O beosonic

- sièges électriques avec inclinaison côte conducteur (à partir de la finition premium)

 

Nouveautes techniques :

- nouveau moteur arrière maison (ford)

- puissance accrue (en moyen 5%)

- couple accru (en moyenne 20%)

- autonomie accrue (ex. +17% sur ER RWD)

 

Voilou, c'est à peu près tout pour les nouveautes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 20:01, Arsenal01 a dit :

Hello les modèles 2024 sont le modèle "restylé", même si aucun changement esthétique est apparent, il semblerait qu'il y ait un nouveau moteur plus efficient, donc une meilleure autonomie malgré la prise de poids lié à la batterie LFP (+200kg) vs le modèle 3023 fabriqué avant juillet 2023.

 

Si tu as des questions sur la Mustang, n'hésite pas, je l'ai depuis février et 20.000 km :)

Bonjour, pourrais tu nous faire un bilan points positifs/négatifs de la Mustang E après 20000km ? Je regarde pour remplacer ma Y mais ce que je vois c'est des VE avec un software non abouti/non ergonomique ou qui plante avec CarplayAndroid auto bref pas top la concurrence. Mais j'ai aucun retour sur cette Ford. Merci

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 15:17, chrisbdx a dit :

Bonjour, pourrais tu nous faire un bilan points positifs/négatifs de la Mustang E après 20000km ? Je regarde pour remplacer ma Y mais ce que je vois c'est des VE avec un software non abouti/non ergonomique ou qui plante avec CarplayAndroid auto bref pas top la concurrence. Mais j'ai aucun retour sur cette Ford. Merci

Hello, oui bien sûr.

 

Alors Carplay / Android auto fonctionne parfaitement en filaire.
En Sans fil, je n'ai pas rencontré de problème avec l'iPhone de ma femme.
Avec mon Android, j'ai eu des soucis les premiers temps mais qui ont disparus (probablement une MAJ ?)

 

Niveau ergonomie de l'écran, c'est pas très compliqué, ce n'est pas le plus fluide des systèmes (clairement un petit cran en dessous de Tesla), mais ça reste mieux que pas mal des systèmes utilisés jusqu’à présent.

 

Le planificateur d'itinéraires est pas mal, mais je suis un peu vieux jeu, je préfère une planification manuelle via Chargemap ou via l'appli Tesla. En parlant de Tesla, j'en ai saigné des super chargeurs Tesla, RAS, aucun souci. Je monte à la pointe de la Mustang soit 115kwh sur ma version.

 

N'hésite pas si tu as des questions.

 

Niveau autonomie, sur la petite batterie, j’atteins bien les 420/430kms sur ville / route. Sur autoroute à 115, je fais 300 Km sans souci. Moyenne consommation affichée. Ville : 11/12Kw. Route : 15/16kw Autouroute : 19/20kw

 

Niveau châssis, c'est royal, on sent que ce n'est pas une citadine, mais ça joue et ça répond très bien, sous la pluie, on sent la limite des pneus d'origine, mais je sais que propulsion + pluie ne font pas bon ménages, du coup, j'y vais doucement. Les prochains pneus seront des E-Primacy pour gagner 10% d'autonomie.

 

Pas de bug en particulier, la voiture fait ne passe clairement pas inaperçu (faut aimer) et niveau confort, c'est franchement correct, ce n'est pas une Citroën super moelleuse et loin d'un tape cul, ça reste subjectif cependant.

Le petit écran en face du conducteur est clairement un gros plus, il est hyper clair, reprend les instructions GPS de Waze (via Android auto, pas testé carplay) ❤️


La sono B&O est juste OUF, mais faut passer par les réglages pour affiner selon ton oreille, le réglage par défaut manque de finesse je trouve.


Niveau finition, c'est très bien assemblé, mais certains plastiques mériteraient d'être moussés, notamment sur la planche de bord. En revanche, là où se pose nos mains et bras, c'est moussé et bien fait.

Modifié par Arsenal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Arsenal01 pour ce compte-rendu. J'ai aussi regardé pas mal de videos sur des essais de la Mustang. Le défaut principal reste la conso 🥴. Je récupère ma belle bleu Vapor vendredi matin....suspens. Ma Model Y est partie aujourd'hui direction le Danemark.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.