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Mobilité durable : réglementer le droit de grève

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"Mardi 7 mars, les Etats généraux de la mobilité durable vont demander solennellement que, parmi les « 70 propositions pour la mobilité de tous les Français », figure la remise à plat de « l’exercice du droit de grève et du droit de retrait, dans le but d’instaurer « un véritable service minimum dans les transports » "

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/07/les-acteurs-du-transport-public-veulent-un-veritable-service-minimum_5090584_3234.html

 

Une atteinte à la gréviculture française !

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Je ne suis pas d'accord.

 

La grève permet d'opposer à la direction leur directe implication à un évènement majeur qu'ils ont ignoré jusqu'à ce que la grève leur rappelle à quoi ils servent (prévenir/empêcher et planifier).

 

Le personnel en bout de ligne n'a pas les compétence ni le temps de faire cela.

La direction est désignée à cela.

 

J'en ai marre que les mieux payés le soit à ne rien foutre dans leur bureau (en se plaignant qu'ils n'ont pas de moyens).

 

Les moyens, ils en auront moins encore s'il y a une grève ... ils oublient de l'opposer aux actionnaires et conseillers du directoire (qui servent de fusible entre la direction et les actionnaires majoritaires).

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Non ... ils veulent juste encore plus raboter les pertes de salaires lors des grèves pour empêcher les mouvements de masse (juste avant la robotisation, quoi ... on les voit venir depuis que les usines essayent de baisser les salaires pour ensuite quand même fermer l'usine en question).

 

Mais ma remarque n'a rien d'arbitraire : pourquoi le conducteur (personne faible isolée) est encore en relation avec les passagers (masse compacte dangereuse), là est la question ... et c'est pas les vélos rangés derrière la porte du conducteur qui va changer cela (sorte de herse moderne anti-barbares).

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à qui la faute ? A la direction.

 

le conducteur ne fait que son travail, c'est la direction qui n'a pas pensé à le protéger (ce que j'indiquais plus haut).

 

et la disparition des ID-TGV ... va encore enfoncer le problème de fond.

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Je trouve inadmissible qu'un agent faisant son travail se fasse agresser, pour autant, a t'on le droit d'empêcher les gens de rentrer chez eux le soir, d'aller rechercher les enfants à l'école, à la crèche,ou chez la nounou.

Par ailleurs que veux tu que la direction mette en place? Un garde du corps pour chaque agent?

Je pense que le problème est ailleurs.

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Il y a plein de solutions ou possibilités. Seulement il ne faut pas se réfugier dans "le problème c'est les autres". Dans tout problème on a une part de responsabilité. Maintenant il faut savoir si on cherche à agir et améliorer ce qui ne va pas, ou simplement se plaindre et accuser d'autres que soit.

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Par ailleurs que veux tu que la direction mette en place?

Un garde du corps pour chaque agent?

 

tu es simplement entrain de dire qu'une direction est un ramassis d'incompétents notoirement payés à ne rien foutre la majorité du temps et ... à expliquer aux médias qu'un chauffeur agressé, c'est la vie (quand ça arrive).

 

étonnamment, c'est exactement ce qu'il se passe.

 

et on oublie pas les médias qui rajoutent une couche en filmant toujours l'usagé et pas le conducteur en arrêt-maladie ou la réaction des autres conducteurs qui ont suivi le mouvement.

 

demandez-vous surtout à qui appartient les médias actuels ...

 

c'est une des raison pour laquelle je ne regarde plus de TV depuis 15 ans et que je fais bien plus confiance à l'analyse régulière et de fond des forums internet spécialisés.

 

La réputation des membres est un autre pan de cette analyse.

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tu es simplement entrain de dire qu'une direction est un ramassis d'incompétents notoirement payés à ne rien foutre la majorité du temps et ... à expliquer aux médias qu'un chauffeur agressé, c'est la vie (quand ça arrive).

 

 

Ah non désolé je n'ai jamais dit cela.

Merci de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenus!!!!

Des "ramassis d'incompétents notoirement payés à ne rien foutre la majorité du temps" comme tu dis, il y en a partout et à tous les niveaux.

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Désolé, je retire.

 

J'ai la critique dure (et coulante) quand on désigne des travailleurs qui se protègent comme ils peuvent ... alors que la direction est planquée derrière un immeuble à portique et agents de sécurité.

 

zs3fHW.jpg

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