Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mise a jour batterie

Featured Replies

Posté(é)

bonjour a tous 

Je sort de la révision des 30 000 kms . Le responsable atelier m'a redonner rendez vous pour une mise a jour de la batterie . Est ce normal svp ? ou a t'il détecter une anomalie sans vouloir m'en parler ?

Merci   

Posté(é)

Batterie 12V, batterie haute tension?

À vue de nez il s'agit du "BMS" battery management system. Ça me semble relativement anodin.

Vous pouvez toujours faire une série de diagnostics avec Car Scanner un dongle OBD et voir la santé de la batterie haute tension.

Ou demander à l'atelier la référence précise de la mise à jour.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/05/2025 à 12:15, asto a dit :

Batterie 12V, batterie haute tension?

À vue de nez il s'agit du "BMS" battery management system. Ça me semble relativement anodin.

Vous pouvez toujours faire une série de diagnostics avec Car Scanner un dongle OBD et voir la santé de la batterie haute tension.

Ou demander à l'atelier la référence précise de la mise à jour.

c'est la grosse batterie . Merci pour votre réponse

Posté(é)

Je pense qu'il s'agit de la mise a jour iccu... Il y a une campagne de rappel, mais si tu n'as pas de probleme a ce jour, c'est peu probable que ça se présente d'ici a cette mise a jour.

Par contre s'ils ne font pas les choses correctement, tu risques quelques dysfonctionnements après la mise a jour (notamment sur la lecture des panneaux et l'ajustement auto du régulateur vitesse...), tu trouveras des topics a ce sujet sur le forum.

Rien d'irreversible, mais on est plusieurs a avoir du encore repasser au garage après la maj 🤯

Modifié par Naegiss

Posté(é)
Le 19/05/2025 à 23:00, Naegiss a dit :

Je pense qu'il s'agit de la mise a jour iccu... Il y a une campagne de rappel, mais si tu n'as pas de probleme a ce jour, c'est peu probable que ça se présente d'ici a cette mise a jour.

Alors atttention, je devais faire le rappel le 29 Avril, l'ICCU a laché le 29 Mars, sans préavis de panne.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/05/2025 à 23:00, Naegiss a dit :

Par contre s'ils ne font pas les choses correctement, tu risques quelques dysfonctionnements après la mise a jour (notamment sur la lecture des panneaux et l'ajustement auto du régulateur vitesse...), tu trouveras des topics a ce sujet sur le forum.

Rien d'irreversible, mais on est plusieurs a avoir du encore repasser au garage après la maj 🤯

ok merci pour l'info

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 20/05/2025 à 09:23, lespagnol a dit :

ok merci pour l'info

ca y est , mise a jour faite , aucun soucis détecté . C'est bien pour la compagne de rappel 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.