Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour système et carte

Featured Replies

Posté(é)

Oui ne pas hésiter à demander. J'ai commandé en janvier 2019, réceptionné en mai 2019 après les démarches administratives car achat à l'étranger. Quand en mai 2020 j'ai fait la révision de la 1ère année (car pas atteint 15 000 km), j'ai dit au cc local français de faire la mise à jour GPS et sa 1ère réponse a été qu'il n'y en avait pas depuis. J'ai alors commencé à dire que je savais qu'il y en avait une de décembre 2019 et il m'a dit se renseigner. J'ai dû reprendre rendez-vous pour la faire. Il n'a pas su le faire et a dû aller demander à un autre cc à 25 km. Triste. Je n'y retournerai pas sauf obligation. Je n'ai pas pu faire la révision en Belgique car la frontière était fermée mais la prochaine révision sera chez le cc belge, bien plus commercial.

Posté(é)
Il y a 22 heures, cuagny a dit :

Il n'a pas su le faire et a dû aller demander à un autre cc à 25 km. Triste. 

Un cc qui ne sait pas mettre à jour le GPS ? Il aurait pas eu un peu la flemme de ne faire que ça plutôt ? 🤔

Il suffit d'insérer la carte SD dans le lecteur et la màj se lance toute seule.

Posté(é)

Oui mais avant il y a du temps à passer sur p.c, créer un répertoire, décompresser les fichiers kia, copier sur sdcard...puis manip sur la voiture.

Chez mon CC c'est la secrétaire qui fait tout ça, l'atelier c'est pas leur truc. 

Posté(é)

OK, mais c'est leur boulot tout de même !  Et transférer les fichiers sur une carte SD, ils ne le font qu'une fois pour toutes leurs voitures une ou deux fois par an ; faut pas exagérer...

Posté(é)

Oui mais véridict. Il m'a demandé s'il pouvait amener mon VE à l'autre CC et pour les raisons évoquées par chgros1. On passe de la mécanique à l'informatique, ce n'est plus vraiment les mêmes métiers.

Posté(é)

ça reste du boulot de technicien...

J'ai bossé en mécanique agricole, et je pouvais aussi bien réparer une crevaison sur un pneu de tracteur, que de mettre à jour le logiciel du système de guidage GPS d'une moissonneuse-batteuse.

Ceux qui veulent pas évoluer il faut qu'ils changent de métier.

Posté(é)

Oui c'est bien résumé, vouloir évoluer et ton exemple est éloquent.

Posté(é)

Il se peux qu il ai une connexion internet pourrie et ça dure une plombe à télécharger, et il me semble que les fichiers sont différent suivant les modèles de voiture (niro 2019).
Avec un peu de chance on pourra le faire nous même via update.kia.com (dispo au US uniquement pour l'instant)

Posté(é)

Ce n'est pas ce qu'il m'a raconté. Il devait certes télécharger le fichier mais il n'arrivait pas à l'installer. Il avait une erreur à l'installation. Avait-il télécharger ce qu'il fallait ? Il m'a dit aussi que c'est la 1ère fois qu'il faisait ce genre de mise à jour. Il m'a parlé de quelque-chose mais je n'ai pas retenu.

Posté(é)

Bonjour. Perso sur le mien (active reçu mardi) voici la version

15961263607601497519688.jpg

Modifié par Ppbiomart

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.