Aller au contenu
domino48

Mise à jour pack navigation?

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai commandé ma Leaf 30 Kw en mai 2016, je l'ai reçue en juin.

J'ai trouvé une information sur le site Nissan selon laquelle on pouvait mettre à jour le pack navigation gratuitement chez le concessionnaire. Il n'est vraiment pas à jour!

Mais selon des conditions qui se sont révélées... pour les modèles vendus à partir de Juillet 2016.

 

Lors de l'entretien annuel, j'ai demandé si, à un ou deux mois près, on ne pouvait pas m'offrir une mise à jour, gratuitement. Je change de voiture en Juin 2018, je vais faire jouer un peu la concurrence... celle qui, trop rare, existe. Réponse, OK, comme avantage bon client, mais à la fin de l'entretien, le technicien m'a fait savoir que le CD qu'il avait ne permettait pas cette mise à jour sur ma Leaf, qu'il allait se renseigner et me rappeler. Depuis, rien.

 

Probable que personne à ce jour n'avait demandé cette mise à jour!

 

Mais... depuis le départ d'une personne du garage qui connaissait très bien la voiture électrique (et possédait 2 Leaf) je sens que le personnel n'est pas totalement "au top" pour les voitures électriques.

 

Quelles infos auriez-vous de votre côté? Comment se passe la mise à jour? Spéciale pour la Leaf? Différente pour les modèles vendus depuis 07 2016 (j'en doute)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour de la leaf 30 de mai 2016 que je loue a été faite lors de la révision des 2 ans: "MAP02 mise à jour MAPCARE N°2". Elle n'a pas donné lieu à une facturation supplémentaire (forfait révision: 129 € TTC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne va!

 

J'ai rappelé le garage... Le technicien me dit qu'il faut faire la mise à jour moi-même par internet.

Surprise car sur le site il est dit que c'est à faire par le concessionnaire! Mais il maintient sa position.

 

Le technicien me dit qu'il m'envoie le lien.

 

Ne recevant rien, je contacte le service client, par You+Nissan, service qui se renseigne, avec mon immatriculation, la date de mise en service et le N° de série, et me dit

1-que la mise à jour se fait obligatoirement par un concessionnaire,

2-et que j'ai bien droit à une mise à jour gratuite.

Par internet se sont les mises à jour payantes...

 

Je viens de contacter un autre concessionnaire (N° de tél donné par le service clients) situé pas trop loin, mais il doit me rappeler.

 

Avec Nissan tout est simple comme dans la pub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas généraliser! Je ne porte pas spécialement nissan dans mon cœur, mais leur concession sur Poitiers est absolument parfaite. Et il y a des concessionnaires pourris dans toutes les marques....

 

OK sur le fond, mais bien obligé d'apprécier ce qui est proche. Et je ne peux pas faire 140 km pour une mise à jour. De plus, un grand propriétaire de garage achète ici les concessions de bien des marques... on est toujours chez lui! 20 km à l'Ouest, 25 km à l'Est.

 

Et il faut dire que l'info Nissan n'est pas claire du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a demandé de prendre rendez-vous (avec prêt de voiture) pour la "reconfiguration de la gestion des batteries". A priori rien à voir, je suppose, mais j'ai demandé, avec insistance (mais gentiment!), de mieux s'informer pour, à cette occasion, mettre à jour avec succès le pack de navigation... La suite la 2ème semaine de septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour promise à nouveau lors du rappel de la reconfiguration batterie ... et une fois de plus non effectuée. Même réponse: "nous n'avons pas reçu le bon CD", ce que je traduis par "nous n'avons rien fait depuis la précédente visite". "Nous vous rappellerons"... , phrase déjà entendue, et rien depuis plusieurs semaines. Pourtant "La Région nous a bien confirmé de faire la mise à jour" m'a-t-on dit lors de ma dernière visite. Garage: NISSAN ANGERS.

 

Modifié par domino48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que le gouvernement de la France revienne un jour sur sa stupide décision et nous autorise les 90 km/h sur nos routes, où contrairement à la propagande faussée de la Sécurité Routière je ne constate AUCUNE baisse des accidents. Parce qu'il ne faut pas compter sur la chance que NISSAN nous sorte une mise à jour des cartes avant ma mort (qui j'espère n'est pas dans les 10 prochaines années)!!

Modifié par cw-leaf 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cw-leaf 2.0 a dit :

Il faut espérer que le gouvernement de la France revienne un jour sur sa stupide décision et nous autorise les 90 km/h sur nos routes, où contrairement à la propagande faussée de la Sécurité Routière je ne constate AUCUNE baisse des accidents. Parce qu'il ne faut pas compter sur la chance que NISSAN nous sorte une mise à jour des cartes avant ma mort (qui j'espère n'est pas dans les 10 prochaines années)!!

Pas du tout d'accord sur le 80 km/h! Je suis pour, et pas difficile de comprendre que hors voies séparées 90 = 80. Par contre il y a des tas de changements (carrefours, nouvelles voies ou supprimées, sens interdits, nouveaux lotissements etc.) qui rendent utile une mise à jour. Qui de plus s'accompagne parfois d'améliorations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agfa a dit :

Pas mal, bonne idée, mais j'aime bien l'affichage sur mon tableau de bord, je n'ai pas toujours mon smartphone sur moi, et de toute façon ce garage Nissan m'a fait à plusieurs reprises une promesse qu'ils ne se sent vraiment pas obligé de tenir! C'est déloyal, et pas commercial d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, domino48 a dit :

Pas du tout d'accord sur le 80 km/h! Je suis pour, et pas difficile de comprendre que hors voies séparées 90 = 80.

Là n'est pas la question.

Il n'est pas normal que le GPS de la voiture ne puisse pas être mis à jour pour refléter cette modification.

On pourrait même se demander si le fait de perdre l'alerte de dépassement de la limitation de vitesse n'est pas assimilable à la perte d'un équipement de sécurité (vu que la présence de cette alerte fait partie des critères de notation Euro NCAP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Remy a dit :

Là n'est pas la question.

Il n'est pas normal que le GPS de la voiture ne puisse pas être mis à jour pour refléter cette modification.

On pourrait même se demander si le fait de perdre l'alerte de dépassement de la limitation de vitesse n'est pas assimilable à la perte d'un équipement de sécurité (vu que la présence de cette alerte fait partie des critères de notation Euro NCAP).

Avec cette façon de voir, d'accord. 

 

Modifié par domino48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.