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Kratus

Mise à jour logicielle de sécurité pour les Model S et X pour réduire le risque de feu de batterie

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Bonjour à toutes et à tous.
 
Tesla déploie à partir d'aujourd'hui une mise à jour logicielle pour les Model S et X, qui optimise la gestion thermique des batteries suite aux investigations menées en Chine sur l'incendie d'une Model S dans un parking souterrain dont les images ont fait récemment le tour du monde.
 
Cette mise à jour logicielle concerne toutes les Model S et tous les Model X, même les plus anciens.
 
Source : https://www.teslarati.com/tesla-model-s-model-x-battery-longevity-update/


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Pas moi, j'avais seulement entendu parler de BMW ?

 

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Merci @Kratus pour cette information.

 

Ci-dessous la traduction rapide de l'article source :

 

Tesla lance actuellement une mise à jour logicielle qui améliore la longévité des batteries des modèles S et X en optimisant le système de gestion thermique de la batterie et des packs de batteries du SUV.

La mise à jour de sécurité est en cours de déploiement pour les flottes de modèles S et X, alors que Tesla poursuit son enquête sur un incident à Hong Kong, dans lequel un Model S avait pris feu. Selon les médias locaux, le Model S se trouvait dans un parking lorsque ses batteries se sont enflammées, ce qui a provoqué un incendie qui a mis 45 minutes à éteindre les pompiers. Aucun blessé n'a été signalé dans l'incident.

Ci-dessous, une déclaration d’un porte-parole de Tesla à propos de l’enquête de la société sur l’incendie de Hong Kong.

«Notre équipe était sur place pour offrir une assistance à notre client et établir les faits de cet incident. Nous sommes heureux que tout le monde soit en sécurité. Alors que notre enquête avec les autorités est en cours, nous avons constaté que seuls quelques modules de batterie avaient été touchés et que la majeure partie de la batterie était intacte.

«Les batteries Tesla sont conçues avec un design à la pointe de la technologie. Ainsi, dans de très rares cas, un incendie se déclare, il se propage très lentement et évacue la chaleur de la cabine, alertant ainsi les occupants de l'existence d'un problème. assez de temps pour sortir du véhicule. La sécurité de nos clients est notre priorité absolue et si nous identifions un problème, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le résoudre », a déclaré le porte-parole de Tesla.

La société a ajouté que la mise à jour sur la sécurité de la gestion thermique est en cours de déploiement à titre de mesure de précaution pour ses véhicules phares. Bien que les cas impliquant un incendie de Tesla soient incroyablement peu nombreux comparés au nombre d’incendies de combustion interne chaque année, le constructeur de voitures électriques a indiqué qu’il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour rendre ses véhicules encore moins susceptibles de prendre feu. Ci-dessous une déclaration d'un porte-parole de Tesla.

«Nous avons actuellement plus d'un demi million de véhicules sur les routes, soit plus du double de ce qu'ils étaient au début de l'année dernière, et l'équipe d'experts en batteries de Tesla utilise ces données pour enquêter de manière approfondie sur les incidents qui se produisent et en comprendre la racine. cause. Bien que les incendies impliquant des véhicules Tesla soient déjà extrêmement rares et que nos voitures aient 10 fois moins de risques d'incendie qu'une voiture à essence, nous pensons que le nombre d'incidents auquel aspirer est le bon nombre est nul.

«Tandis que nous poursuivons notre recherche de la cause fondamentale, par prudence, nous révisons les paramètres de gestion de la charge et de la température des véhicules des modèles S et X via une mise à jour logicielle en direct qui commencera à être déployée aujourd'hui. aider à protéger davantage la batterie et à améliorer sa longévité », a déclaré le porte-parole.

La mise à jour de sécurité sera étendue à l'ensemble du parc de véhicules des modèles S et X, ce qui signifie que même les véhicules de production antérieure, tels que les modèles S 40 et X 60D, devraient bénéficier des optimisations. Tesla a également noté que les mises à jour de la gestion thermique n'auront aucun effet sur les taux de charge de pointe pour la berline et le VUS phare. Ainsi, les propriétaires de modèles S et X pouvaient toujours charger leurs véhicules à des débits de pointe pouvant atteindre 150 kW à partir du réseau Supercharger V2, ce qui a été rendu possible après que Tesla a introduit la fonction de préchauffage de la batterie sur route le mois dernier.

 

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il y a une heure, Kratus a dit :

Qui en a entendu parler ?

Non, mais comme c’est Mercedes, cela ne fera certainement pas les gros titres de journaux et ne provoquera pas ne plus un déchainement sur internet.

Par contre si cela avait été chez TESLA …

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