Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai 43 ans de la région auvergne rhone alpes.

 

J'ai commandé un modele 3 SR+ bleue, livraison programmée la première quinzaine de mars.

 

Je pense installer des trackers solaires dans les mois a venir pour avoir le sentiment "de rouler plus propre" 😅😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Quand tu parles de tracker, tu parles de panneaux solaires montés sur verrin pour optimiser la production ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ma toiture n'ayant pas une exposition optimale, il s'agit d'un mat sur lequel sont fixés 4  panneaux. il suit automatiquement la course du soleil et s'incline en fonction de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des panneaux orientée sud ouest depuis 2009 , mais pas sur tracker, vu le tarif indécent auquel ERDF me paye le kilowatt :-D  

Mais dans 9 ans, je passerai à plus puissant 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans l'optique de revendre, bien au contraire (rachat du kw à 10ct...). Je veux consommer le maximum,  du coup je veux également installer un powerwall pour optimiser mais pour le moment impossible à commander sur le site tesla.

 

Avantage :

 - Pas de frais supplémentaires sur les kw que je ne consomme pas à l'instant t ( contrairement au stockage virtuel).

 - Autonomie (plus ou moins relative ) vis a vis du réseau en cas de coupure complète : Je suis en zone rural et du coup coupure elec touts les 3-4 ans pendant 1 à 2 semaines...

 - Meilleure gestion de l'autoconsommation de ma production et quand même possibilité de revendre le surplus ( conso des 3 semaines d'aout quand on est en vacance...)

 

Inconvénient :

- Très cher - Powerwall Tesla à 7500€ hors pose

- Longévité des batterie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mike rosoft a dit :

Longévité des batterie ?

C'est le principal souci.

Quand on inclue le prix de remplacement des batteries dans le prix de revient du kWh stocké, on arrive rapidement au prix du tarif de base ERDF.

 

Par contre si on est intéressé par la fonction sauvegarde en cas de coupure, l'ensemble est plus raisonnable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement le cas. Je te confirme également que pour madame et mes filles ca devient vite compliqué . Si pour le chauffage j'ai gardé ma cheminée, l'optique de rester avec les volets roulant ouverts ou fermés  plusieurs jours est tres compliqué....

Je ne te parle meme pasde la gestion  des congel, frigo, obligation d'aller à une laverie automatique a 20 km pas impactée par la coupure électrique ....

Du coup même si cela venait à être plus cher que le tarif réglementé on ferait l'investissement et la perspective des potentiels black out avec les 46 centrales nucléaires qui arrivent "en fin de période d'exploitation "en 2028 nous encourage en ce sens. Meme si j eme doute que l'on va rallonger la durée de certaines avec un joli décret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...