Par
nicolinux
Le groupe Volkswagen va sortir trois petites voitures électriques en 2020 : on aura une nouvelle e-Up chez Volkswagen, une Mii Electric chez Seat et une Citigo Electric chez Skoda.
Je m’intéresse de très près à ces trois modèles qui promettent un accès à l’électrique à petit prix, mais avec une bonne autonomie. Mais en commençant à étudier les trois modèles, je me suis aperçu que les options sont différentes d’un modèle à l’autre, à la fois en termes de tarif et aussi tout simplement de disponibilité.
Pour m’y retrouver, j’ai créé un tableau de comparaison des trois voitures :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vR0DnvNNLMfZYbD-zZHYtsi532JVl4l_fpDbUbaXGzQ/edit?usp=sharing
Le tableau au 4 juin 2020
Le tableau contient uniquement les options, pas les équipements de série communs aux trois modèles. Dans le tableau, ✅ indique les équipement de série, et ❌ ceux qui ne sont pas disponibles même en option. Les mentions « xxx » indiquent les options dont on ne connaît pas encore les tarifs.
Catalogues de chaque voiture
Voici les catalogues français des trois voitures :
Seat Mii.pdf
Skoda Citigo.pdf
Volkswagen e-up.pdf
N’hésitez pas à me signaler les erreurs ou me suggérer des améliorations, autant que ça serve !
Mises à jour
11 novembre : ajout des deux versions de la e-Up et des options associées à partir du configurateur allemand ;
12 novembre : correction pour la prise CSS chez Skoda ;
20 novembre : configurateur Skoda ouvert en France, ajout du prix des options, corrections sur les équipements de série et en option ;
26 novembre : informations sur la e-Up à jour à partir de L'Argus (un seul modèle et des packs) ;
27 novembre : prix des options pour la e-Up ;
3 décembre : quelques ajustements, notamment sur le prix de l'abonnement pour l'accès distant ;
16 décembre : ajout de l'option pare-brise chauffant chez Skoda, avec les limitations du configurateur ;
17 décembre : ajout du pack confort chez Skoda ;
20 décembre : retrait de deux lignes qui correspondaient à des équipements présents (avertisseur piétons) ou absents (freinage d'urgence) sur les trois modèles ;
13 mars : l’option toit et rétroviseur noirs est passée à 280 € chez Skoda ;
4 juin : l'accès distant est gratuit pendant dix ans chez Seat et Skoda.