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rub73

Mii et Citigo - Ajout de caméra de recul

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Le 20/12/2020 à 00:07, goodyguy a dit :

je trouve qu'il lui (la Mii) manque la caméra de recul

Il existe des rétroviseurs caméra chinois, où en mettant la caméra en position haute derrière la vitre AR tu as une vision à 140°. En prime, tu as une caméra AV, un GPS pour cette vidéo et une surveillance vol ! Environ 100€.

Caméra vitre AR : Lorsque tu mets la marche AR, le bas de l'image s'affiche pour la manœuvre.

Quelqu'un a t-il une expérience ? En particulier sur la vue de nuit sous les phares suiveurs; je suppose qu'il doit y avoir une nette amélioration.

jac

Modifié par Mister MMT

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J'ai une dashcam qui préserve la fonction jour/nuit du rétroviseur.

La qualité dépend du tarif mais on trouve dès 25€ la dashcam avant/arrière. Puis en mettant le prix, le GPS. La fonction surveillance de parking demande une batterie interne et coûte plus cher (voir aussi )

La caméra arrière en position haute filme (et enregistre) les voitures suiveuses; en manoeuvre il manque au mieux une vingtaine de centimètres non filmés; le seul apport dans ce cas est la surveillance des obstacles trop bas pour les capteurs.

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Il y a 14 heures, Philippe28 a dit :

J'ai une dashcam qui préserve la fonction jour/nuit du rétroviseur.

...

La caméra arrière en position haute filme (et enregistre) les voitures suiveuses; en manoeuvre il manque au mieux une vingtaine de centimètres non filmés; le seul apport dans ce cas est la surveillance des obstacles trop bas pour les capteurs.

Fonction jour/nuit : je comprend fonctionnement classique jour/nuit du rétro/mirroir, limité en largeur de champ et gêné par les appuis têtes, nécessitant davantage les rétro latéraux. La question est donc de savoir s'il ne serait pas intéressant de passer en rétro/écran-cam. Champ de vision de 140°, pas d'appui tête. Évidemment pour cela, la cam doit être en position haute. Ta remarque est judicieuse, en marche AR (manœuvre), on perd 20 à 30 cm non visible. Dans le cas d'un trottoir trop haut, on s'arrêterait donc à ~20 cm.

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce système pour nous indiquer que l'on peut passer uniquement à un rétro/écran ?

Jac

edit D'accord avec : "un apport dans ce cas est la surveillance des obstacles trop bas pour les capteurs"

Modifié par rub73

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    • Par nicolinux
      Le groupe Volkswagen va sortir trois petites voitures électriques en 2020 : on aura une nouvelle e-Up chez Volkswagen, une Mii Electric chez Seat et une Citigo Electric chez Skoda. 
       
      Je m’intéresse de très près à ces trois modèles qui promettent un accès à l’électrique à petit prix, mais avec une bonne autonomie. Mais en commençant à étudier les trois modèles, je me suis aperçu que les options sont différentes d’un modèle à l’autre, à la fois en termes de tarif et aussi tout simplement de disponibilité. 
       
      Pour m’y retrouver, j’ai créé un tableau de comparaison des trois voitures : 
      https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vR0DnvNNLMfZYbD-zZHYtsi532JVl4l_fpDbUbaXGzQ/edit?usp=sharing
       

      Le tableau au 4 juin 2020
       
      Le tableau contient uniquement les options, pas les équipements de série communs aux trois modèles. Dans le tableau, ✅ indique les équipement de série, et ❌ ceux qui ne sont pas disponibles même en option. Les mentions « xxx » indiquent les options dont on ne connaît pas encore les tarifs. 
       
      Catalogues de chaque voiture
       
      Voici les catalogues français des trois voitures : 
       
      Seat Mii.pdf
      Skoda Citigo.pdf
      Volkswagen e-up.pdf
       
       
      N’hésitez pas à me signaler les erreurs ou me suggérer des améliorations, autant que ça serve !
       
      Mises à jour
       
      11 novembre : ajout des deux versions de la e-Up et des options associées à partir du configurateur allemand ; 12 novembre : correction pour la prise CSS chez Skoda ; 20 novembre : configurateur Skoda ouvert en France, ajout du prix des options, corrections sur les équipements de série et en option ; 26 novembre : informations sur la e-Up à jour à partir de L'Argus (un seul modèle et des packs) ; 27 novembre : prix des options pour la e-Up ; 3 décembre : quelques ajustements, notamment sur le prix de l'abonnement pour l'accès distant ; 16 décembre : ajout de l'option pare-brise chauffant chez Skoda, avec les limitations du configurateur ; 17 décembre : ajout du pack confort chez Skoda ; 20 décembre : retrait de deux lignes qui correspondaient à des équipements présents (avertisseur piétons) ou absents (freinage d'urgence) sur les trois modèles ; 13 mars : l’option toit et rétroviseur noirs est passée à 280 € chez Skoda ; 4 juin : l'accès distant est gratuit pendant dix ans chez Seat et Skoda.  


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