Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

michoupastaga - Tesla Model 3 SR+

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

Je viens enfin de passer ma commande pour une Model 3 SR+ blanche toute classique sans options, et je me présente donc ici afin d'échanger avec vous sur tout ce qui l'entoure !

Je viens d'entamer le début de ma trentaine, je m'appelle Michel et je vis sur Marseille depuis une dizaine d'années, d'où le pseudo un peu trop sudiste d'ailleurs.

Actuellement j'ai encore ma petite pétrolette 3 cylindres essence de la taille d'une brique de lait (Seat Ibiza 2019) qui a fait suite à une Honda Civic de 1995. Même si cette voiture me suffit largement, comme beaucoup d'entre vous, je comptais sauter le pas de l'électrique, ayant à disposition un point de charge possible à domicile mais aussi au travail.

J'ai donc craqué pour une Model 3 essentiellement depuis la baisse des prix de janvier. Avant cela, j'hésitais surtout entre une VW ID.3 et un Kona 64 kWh, vu que je cherchais surtout une voiture à moins de 45 000€ pour profiter du bonus. Etant dans les BDR (13), je profite d'une subvention supplémentaire de 5 000€ du département, ce qui me reviendrait à 31 800€ pour cette M3 sans options, ce qui m'a fait sauté le pas définitivement.

J'ai occasionnellement (1 fois par mois en général) un trajet autoroute d'environ 250 kms aller-retour, j'espère que cette SR+ pourra le faire confortablement sans se recharger, au pire je suis déjà habitué à rouler a 110-120km/h sur autoroute au lieu des 130km/h pour moins consommer et aussi parce que je ne suis pas quelqu'un qui roule très vite sur route ouverte.

A bientôt pour échanger avec vous !

Posté(é)
Il y a 1 heure, michoupastaga a dit :

Hello à tous

Bonjour.

Sois le bienvenu sur le forum.

Félicitations pour ton achat.

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Félicitations pour ton choix !

Les BDR sont une aubaine pour ceux qui veulent un VE !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.