Aller au contenu
Misterbob

Michel, installateur de bornes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un nouvel installateur de bornes 7 kW à 22 kW pour l'instant. IRVE 1 et 2.

Formation CAP Electricité, BAC PRO MELEC et BTS Electrotechnique.

 

J'ai utilisé une Zoe 52 kWh. Et l'expérience de vacances en zoe sans recharge rapide en vacances, donc en 22 kW sur bornes publiques quand cela fonctionne (problème de terre, de mise en charge etc).

Je reviendrai difficilement au thermique, sauf en camion.

 

Je peux vous conseiller sur les bornes et tenter de diagnostiquer des anomalies.

Mon conseil, pour les risques de SAV, choisissez des bornes de grandes marques comme Schneider, Legrand, Hager, ABB. Votre électricien se fournit en général via des distributeurs qui facilitent le SAV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour information, Legrand (fabricant français de bornes) chez qui j'ai fait la formation IRVE utilise le site automobile-propre pour les calculs de temps de recharge, et les rappels des puissances de charges en fonction de la voiture, des bornes et des câbles T2S entre la voiture et la borne.

Pour compléter ma présentation, j'apprécie particulièrement la donnée Cx sur automobile-propre, disponible pour la majorité des modèles de véhicule. Je suis aussi passionné par ce qui touche à l'aérodynamisme. Cx est le coefficient de pénétration, ce qui calcule la trainée ou la résistance à l'air. On comprend qu'il faut privilégier des voitures au Cx le plus faible, au SCx le plus faible (S=surface et Cx est le coeff de pénétration). Le Cx et SCx participent à l'"efficience" des voitures, et influe sur les consommations en kWh.

Rouler électrique, c'est aussi être acteur de la décarbonisation des transports, de ne pas dépendre des pays producteurs de pétrole.

Roulez électrique, roulez bien!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.