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madmaj

MG5 pas de charge accelérée. (peut-être que je suis un boulet)

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Bonjour,

 

J'ai reçu mon véhicule il y a 3 semaines et j'ai essayé de me charger au bureau (borne freshmile Type 2  Max power: 22 kW)

nous savons que la borne fonctionne car d'autres véhicules ont pu se charger, ma carte fonctionne aussi car j'ai lancé une charge pour un collègue (tesla model S)

 

j'ai eu :

 

- Arrêt batterie HV (jaune)

- avertissement de dysfonctionnement en rouge

 

j'ai pu redémarrer et partir après plusieurs essais. nottament arrêt + fermeture et réouverture ... 

 

j'ai ce matin essayé sur une borne REVEO toujours avec MES cables fournis par MG lors de la vente. 

 

et impossible de charger.

 

Malheureusement je n'ai pas de logs ou de code erreur si ce n'est : FAILED parfois quand j'appuie sur démarrer depuis l'appli MG Ismart. 

 

J'ai essayé de joindre ma concesssion, mais ils n'ont pas de borne en service ni d'atelier. 
J'ai essayé la seconde concession la plus proche mais le technicien est complet jusqu'à fin Juillet. 

 

Il est hors de question de garder un véhicule qui ne peut pas se charger.

 

Je fais des trajets de 500KM régulièrement et il est impossible d'envisger de se recharger sur des prises domestisques sur autouroute. 

 

Je vais voir si la charge se lance sur des bornes TESLA donc en DC je crois. 

 

Auriez-vous une idée ?

 

edit:

 

JE viens de reessayer en faisant bien attention à fermer le véhicule aprèès avoir ouvert la trappe et ca à fonctionné instantanément. 

image.thumb.png.d57175ff3feb5c93a06e04a43b645236.png

 

je suppose que la puissance est basse car ma voiture était déjà "bien chargée" non?

info de la borne:

image.png.0c7d0483f084cf4f2ecd6da618920fed.png

 

 

Modifié par madmaj

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Depuis 3 semaines, je suppose que tu as pu te charger sur d'autres points de charge ? (Sur du 220 ?)

Je suppose aussi que tu as fait les vérifs de base ...
Bien couper le contact, désactiver la programmation de charge, etc etc.

Je n'ai jamais eu de soucis pour des charges en AC.

Tu es de quel coin ?

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Bonjour,

Est ce que tu avais bien coupé le contact avant de brancher et lancer la charge?

Pour lancer la charge n'utilise pas l'application, ni l'écran de la voiture. Elle se lance automatiquement dès que la borne est prête.

La télécommande permet de déverrouiller la prise côté voiture une fois terminé, il n'y a pas besoin de plus de manips. Si elle ne se déverrouille pas (ça m'est arrivé une fois sur une borne DC Engie buguée), la manière la plus rapide c'est de rebooter l'ordi de la voiture en appuyant 10s sur le bouton "maison". La prise se déverrouille alors quoi qu'il arrive.

 

Je n'ai pas eu de soucis avec la mienne en règle générale, et encore moins en charge AC, mais sur les chargeurs TESLA il me semble que les MG5 ont été désactivées. Impossible pour moi de le vérifier car je n'en ai pas à proximité! Si tu le testes tiens nous au courant :)

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Le 16/06/2023 à 11:50, BouuuXiouuu a dit :

Depuis 3 semaines, je suppose que tu as pu te charger sur d'autres points de charge ? (Sur du 220 ?)

Je suppose aussi que tu as fait les vérifs de base ...
Bien couper le contact, désactiver la programmation de charge, etc etc.

Je n'ai jamais eu de soucis pour des charges en AC.

Tu es de quel coin ?

Salut,

je crois avoir fait les vérifications de bases en effet.
 

la charge max était à 80% j'ai mis 100% pour revérifier, ce n'est pas ca

la planification n'était pas active. 

je me suis garé, ouvert la portierre de charge, arrêté le véhicule puis fermé en utilisant le bouton sur la portière.
Ensuite j'ai badgé à la borne, et  cablé en respectant la procédure (nous étions 2-3).

Ca n'a jamais fonctionné. pourtant nous avons lancé la charge sur le véhicule du collègue sans problème avec ma carte et même borne. (donc je pense qu'on peut les retirer de l'équation).

 

De plus j'ai essayé 2 bornes freshmile qui sont fonctionnelles car utilisées quasi tout le temps sans grand problème. 

et j'ai essayé une borne REVEO avec le même problème. 

 

Le 16/06/2023 à 11:57, GaelZorro26 a dit :

Bonjour,

Est ce que tu avais bien coupé le contact avant de brancher et lancer la charge?

Pour lancer la charge n'utilise pas l'application, ni l'écran de la voiture. Elle se lance automatiquement dès que la borne est prête.

La télécommande permet de déverrouiller la prise côté voiture une fois terminé, il n'y a pas besoin de plus de manips. Si elle ne se déverrouille pas (ça m'est arrivé une fois sur une borne DC Engie buguée), la manière la plus rapide c'est de rebooter l'ordi de la voiture en appuyant 10s sur le bouton "maison". La prise se déverrouille alors quoi qu'il arrive.

 

Je n'ai pas eu de soucis avec la mienne en règle générale, et encore moins en charge AC, mais sur les chargeurs TESLA il me semble que les MG5 ont été désactivées. Impossible pour moi de le vérifier car je n'en ai pas à proximité! Si tu le testes tiens nous au courant :)

 

Normalement à la maison (qui ne doit pas être différent des bornes utilisées (type 2)) je ne fais rien ormis brancher.

 

la porte s'ouvre bien c'est juste qu'elle refuse de charger sur ces bornes en AC. 

 

Je vois des MG se charger sur un réseau tesla pas trop loin de chez moi:

 

Recharge réussie il y a 6 jours
MG 4
Avec Chargemap Pass
 
****** a rechargé il y a 10 jours
MG 4
Avec Chargemap Pass
 
j'irais voir. 
 
Entre temps et BCP d'appel à différentes concession MG, je vais aller faire un test chez eux, mais la première concession dispo est à 80 km de chez moi donc je ne suis pas joie.
 
Je vais voir si une concession d'un constructeur différent MAIS du même groupe veut bien que je fasse un test chez eux. J'aimerai être sur que le defaut ne vient pas simplement du cable. 

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J'ai reussi à charger en faisant comme vous l'avez écrit bien attention à fermer le véhicule.
ca a fonctionné, cf: photo de l'edit du poste original. 

 

merci à tous., j'espère ne plus avoir de soucis au bureau. 

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