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Neithan

MG4 standard V3 - problèmes

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Ça y est j ai eu le bridage de puissance pour la première fois hier soir. J étais sur 2x2 voies à 110km/h, une grosse cote c est présentée, arrivé en haut j étais à 90 pied au plancher. Une autre grosse côte plus loin, idem.

0C, moins de 30% de batterie, standard v1 de 66000kms.

 

donc ce doit bien être structurel si ça arrive à plusieurs d entre nous. Soit tu réchauffes ta batterie avant de partir, soit tu roules à 130, ou tu passes à du nmc/autre marque

 

pour les vibrations je pense plutôt aux pneus, tu seras fixé lorsque tu les changeras. Les miens ont fini par se déchirer de l intérieur…

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J'ai 2 MG4 v2 (S en LFP et L en NMC 64) depuis octobre 2023. 

En un peu plus de 2 ans, je n'ai observé qu'une seule fois ce bridage, à peine le week end qui vient de passer. 

Et ce n'était pas dans la S avec sa LFP mais avec ma Luxury 64 de retour de Paris. 

On devait tourner autour de 0 degré (Voire négatif en ressenti) et j'étais autour des 7% SoC
Autour de 110 sur une belle montée, bloqué à 33% de puissance . 
 

  • Rien de dangereux dans mon contexte
    • A 7% de SoC , j'ai plutôt tendance à soulager les efforts 
    • Avec ce froid, j'ai tendance à rouler à 120, madame à 110

      Mais bon à savoir ! 
       
  • Je voulais tomber le SoC plus bas afin de réaliser une jolie phase d'égalisation de 5% jusqu'à 100%. 


A vitesse plus basse, en ville ou métropole (Jusqu'à 90 km/h), le comportement était tout à fait normal :

  • Couple immédiat, accélération plus franche que la plupart des VT, même si je devine qu'on a bien dû perdre 1 sec sur un 0 à 100


Je suppose qu'il faut plusieurs conditions réunies afin de favoriser ce type de bridage :

  • Une vitesse relativement élevée
    • 110 en effort appuyée 
    • Voire 90 si on met le parpaing en montée (Mon vécu, j'ai testé)
       
  • Une belle montée qui va induire une décharge supérieure 
    • Jamais entendu parler de bridage sur du plat 
       
  • Un SoC bas 
    • 7% pour ma part 
    • 30% pour certains " dans le pire des cas " si j'ai bien lu les publications précédentes 
    • Jamais entendu parler de bridage à 50% de SoC 
       
  • Une température basse
    • 0 degré pour moi, voire négatif
    • Un peu plus haut pour certain 
    • Jamais entendu parler de bridage à 25 degrés 
       
  • Je pense que le niveau de précision du BMS joue également énormément. 
    • Moins le BMS est bien calibré, moins il prendra de risque lors d'une demande de forte décharge, à fortiori le SoC est bas et si la température est basse 


Les questions que j'aurais envie de poser est
 

  • Quant est-ce et à quelle fréquence vous avez chargé vos MG4 à 100% ? 
  • Quant est-ce et à quelle fréquence vous avez chargé vos MG4 de moins de 10% jusqu'à 100%, en une seule traite ? 

 

Pour ma part, mes MG4 sont régulièrement équilibrées. 

  • Tous les mois voire 2 à 100%   
    • Moins souvent la 4S qui ne fait que 7000 km / an 
    • Quant à la 4L, elle charge toujours à une limite de 60, 70 ou 80% (Mini équilibrage) 
       
  • Tous les 3 mois de moins de 10% à 100% 
    • Je sens que ça leur fait du bien
      • L'estimation est plus précise 
      • Jamais eu de perte de puissance, souvent dû à un mauvais équilibrage des cellules / mauvaise estimation du BMS 

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Quand aux vibrations, ça peut venir de n'importe quoi d'après les retours que j'ai pu lire ces dernières années. 

Vu qu'elles se sont estompées avec le kilométrage, j'aurais échangé, même temporairement, jante + pneu 


Cela aura le mérite d'éliminer de facto beaucoup de sources possibles (Jantes voilées notamment, pneus plats...etc.) 

 

  • Dommage que très peu de concessions soient hypers pros
    • Ils auraient échanger des montes (Jante inclus) avec une MG4 de prêt, juste pour constater d'éventuels changements 


Ce n'est pas toujours simple, je conçois. 
Simplement, j'estime (et j'espère avoir tort pour vous) que plus on roule avec vibrations, moins cela peut faire du bien à l'ensemble de la bagnole (Usure prématurée en cascade). 

L'usure des pneus est-elle uniforme ? 

  • J'ai beaucoup vu des retours de conducteurs de MG4 disant qu'ils sont passés par des garages spécialisés pour refaire la géométrie jusqu'à l'ultime limite constructeur. 


Dans tous les cas, je compatis sincèrement.  
Force à vous ! 

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