Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 commandée, choix du CRO

Featured Replies

Posté(é)

Je te remercie pour ta réponse. J'utilise cette prise depuis un an et demi pour recharger ma Dacia Spring et le câble dont la section est de 2.5 mm2 n'a jamais chauffé. Aujourd'hui, j'ai démonté la prise et rien n'est noir ou n'a commencé à fondre. 

Comme pour la Dacia dont le chargeur est limité à 10A, j' utiliserai le nouveau à cette puissance. La prise et le disjoncteur acceptent jusqu'à 16 A, mais je préfère jouer la sécurité.

Modifié par bassoul31

Posté(é)
Le 24/09/2023 à 19:37, bassoul31 a dit :

Je te remercie pour ta réponse. J'utilise cette prise depuis un an et demi pour recharger ma Dacia Spring et le câble dont la section est de 2.5 mm2 n'a jamais chauffé. Aujourd'hui, j'ai démonté la prise et rien n'est noir ou n'a commencé à fondre. 

Comme pour la Dacia dont le chargeur est limité à 10A, j' utiliserai le nouveau à cette puissance. La prise et le disjoncteur acceptent jusqu'à 16 A, mais je préfère jouer la sécurité.

Je vais faire le prof mais ne le prends pas mal parce que tu as tout bon: la prise accepte 16A en pointe donc pas de soucis à 10 A  mais 16A sur plusieurs heures ça risque de la faire fondre à la longue, le câble, disjoncteur ok.

Donc j'ai une autre question économique cette fois: si tu as toujours ta Dacia (la femme en a une aussi) pourquoi avoir pris ce chargeur au lieu d'utiliser celui de la Dacia (qui mon fonctionne aussi sur ma 4 L)?

Posté(é)

Aucun souci, je ne prends pas mal tes remarques. Au contraire, j'essaie de progresser et je suis toujours preneur des conseils d'autrui. Il y a 20 ans, lorsque j'ai fait l'installation électrique de mon garage j'avais dimensionné sans penser qu'un jour j'aurais une voiture électrique à charger. J'ai 2 lignes distinctes en 2.5mm2 avec 2 disjoncteurs de 16A pour les prises de courant. La prise en photo est dédiée à la recharge de la voiture.

Pour ta remarque sur le chargeur de la Dacia, effectivement, j'aurais pu l'utiliser et c'est ce que je vais faire en attendant que l'autre arrive. Mais j'en ai commandé un autre car je vends la Dacia et le chargeur avec.

Posté(é)

Hello, j ai commandé ma borne sur vetronic,  apparemment elle a de bon retour sur ce site

 

Mais je n'ai aucune nouvelle de ma commande sachant que s'est un virement bancaire donc aucun recours en cas de problème 

 

Et pas de numéro de téléphone non plus la

 

Qq peut me rassure sur le sérieux du site ?

 

http://www.ve-tronic.fr/store/

Posté(é)

Prenez contact avec la gérante Céline haenel 


adresse: (c’est un pavillon) 

18 route du pontreau

44260 La Chapelle Launay

Modifié par Antoine59300

Posté(é)

Ben je veux bien mais y a pas de numéro 

 

Et 0 retour sur mon compte, alors qu il mette bien envoi en 24h après le paiement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.