Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG ZS EV : ma première voiture électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour Neo

Je souhaiterais savoir comment vous arrivez à afficher "current journey", J'ai aussi une autre question comment fait on pour activer et régler le radar de distance à l'avant du véhicule.

Je vous remercie.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, gege77184 a dit :

Bonjour Neo

Je souhaiterais savoir comment vous arrivez à afficher "current journey", J'ai aussi une autre question comment fait on pour activer et régler le radar de distance à l'avant du véhicule.

Je vous remercie.

Pour le radar avant, j'imagine que tu parles de la distance avec la voiture précédente en mode régulateur adaptatif ? Si oui, c'est le comodo du bas à gauche. Monter ou baisser le comodo pour régler la distance.

Si tu parles d'un radar de parking, il n'y en a pas.

 

Pour "current journey", j'ai suivi les instructions détaillées ici :

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, gege77184 a dit :

Bonjour Neo

Je souhaiterais savoir comment vous arrivez à afficher "current journey", J'ai aussi une autre question comment fait on pour activer et régler le radar de distance à l'avant du véhicule.

Je vous remercie.

Bonjour,

Sur le volant côté droit, vous avez les flèches,

Quand vous démarrez et que la voiture s'affiche sur le petit écran , faites défiler avec les flèches de haut ou en bas jusqu'à arriver a l'écran current journey.

En CE qui concerne régulateur adaptif si j'ai bien compris, quand vous l'activez sur le commodo vous pouvez le tourner de façon a augmenté ou réduire la distance.

J'espère était le.plus clair possible

Posté(é)

Bonjour à tous !

Me voilà enfin heureux possesseur d'un MG ZS EV noir Luxury !

Acheté à Bernabeu Aubagne (très compétents !) et reçu début de semaine dernière, c'est un pur plaisir à l'usage (j'ai fait 620km avec).

J'effectue très régulièrement le trajet Marseille/Aix et la puissance ainsi que le MG Pilot sont vraiment très appréciables sur l'autoroute.

Le confort est excellent, l'impression d'être sur un coussin d'air !

Un ami m'avait prêté une Megane GT de 160ch en attendant de recevoir mon MG et je regrette pas dutout la Megane !! Boite à vitesse catastrophique, moteur mou, très inconfortable, finitions minables par rapport au prix de la voiture... à contrario, quel bonheur de s'installer dans le MG !

L'autonomie est, comme prévu, pas exceptionnelle mais convient très bien à un usage urbain/périurbain sans se faire de frayeurs.

Certains petits défauts de conception un peu agaçants sont à noter comme l'absence de pourcentage de charge de la batterie, manque d'un voyant indiquant que la batterie est en train de charger, le régulateur adaptatif qui utilise les freins pour ralentir plutôt que la régénération et l'absence d'application pour smartphone. Ces problèmes peuvent être réglés avec des mises à jour et j'espère qu'ils le feront rapidement !

La recharge est "bridée" à 6,6kwh en prise type 2 quelque soit la borne, donc ne pas se fier aux indications sur chargemap car on pourra pas monter à plus de 6,6kwh. Le seul moyen de charger plus vite est sur les prises en combo CCS qui sont assez rares. A part la Zoé, il me semble que c'est un problème récurrent à tous les VE. Les plus rapides montent à 11kwh en alternatif. Donc le MG est en fait plus ou moins dans la norme.

Mis à part ça, c'est un excellent véhicule et je regrette vraiment pas mon achat !!

Voilà mon petit retour d'expérience 😊

Vous pourrez trouver plus de détails en vidéo sur ma nouvelle chaine: 

 

 

 

Bonjour à @Neo113 344 que j'ai rencontré complètement par hasard à une borne à Lidl, c'était le premier MG que je voyais en vrai ! Merci pour ta gentillesse ! 😀

 

received_670254513613530.jpeg

20200922_151113.jpg

Modifié par Carsen

Posté(é)

Bienvenue dans la famille MG!

je suis complètement d'accord avec toi sur tous les points que tu as cité sur la MG par contre voyager avec c'est possible juste bien s'organiser, prévoir un plan B et même un plan c et roule ma poule. J'ai déjà fais un weekend ou ma location ce trouvait a 380km donc au dessus de l'autonomie du MG, JE N'AI EU AUCUN PROBLÈME. 

De même aussi c'était un plaisir de te montrer la voiture et a nos prochaines rencontres 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Carsen a dit :

manque d'un voyant indiquant que la batterie est en train de charger

Le logo MG de la calandre pulse quand la voiture est en charge.

Ca se voit largement mieux de nuit que de jour mais, si tu as l'habitude, tu peux le voir de jour.

 

Posté(é)

tout l'enjeu sera de de trouver des bornes ccs pour les longs déplacements; espérons que les implantations se multiplient !

Posté(é)

Bonsoir,

Je circule avec cette MG depuis le week-end dernier, je la trouve bien en conduite mais une certaine lourdeur dans les virages, le kers est très puissant en 3. Les défauts que je note pour la finition luxe, il n'y a pas de plafonnier à l’arrière ou des liseuses, pas de lumière dans le vide poche coté passager ni même sous l’accoudoir centrale n'y des prises usb éclairées, pas de lumière sur les portes, une seule lumière dans le coffre, la nuit ça pêche, tous cela je l'avais dans un scenic qui n'était pas un haut de gamme et de 2004. Mais dans l'ensemble il est très agréable et les enfants l'adore car il est grand🤣🤣 et comme il est très silencieux ils dorment beaucoup plus vite🤣😂.    

Posté(é)
Il y a 13 heures, gege77184 a dit :

Bonsoir,

Je circule avec cette MG depuis le week-end dernier, je la trouve bien en conduite mais une certaine lourdeur dans les virages, le kers est très puissant en 3. Les défauts que je note pour la finition luxe, il n'y a pas de plafonnier à l’arrière ou des liseuses, pas de lumière dans le vide poche coté passager ni même sous l’accoudoir centrale n'y des prises usb éclairées, pas de lumière sur les portes, une seule lumière dans le coffre, la nuit ça pêche, tous cela je l'avais dans un scenic qui n'était pas un haut de gamme et de 2004. Mais dans l'ensemble il est très agréable et les enfants l'adore car il est grand🤣🤣 et comme il est très silencieux ils dorment beaucoup plus vite🤣😂.    

Bonjour,

J'ai une luxury et franchement je m'attendais a tous ces points négatifs ( si on peut dire ça). Il ne faut pas oublier que tu ne trouveras pas une voiture électrique dans ce gabarit avec un tel rapport qualité-prix-equipement

( équipement je parle toutes les aides a la conduites).je suis tout a fait d'accord il y a une certaine lourdeur quand la voiture prend des virages parceque c'est un suv monter sur des suspension qui privilégie le confort.

En ce qui concerne le KERS c'est une question d'habitude et de dosage! Mais je pense que tu vas le capter rapidement.

Pour les lumières je peux te renvoyer avec plaisir a plusieurs tuto sur youtube ou tu peux changer, ajouter ou augmenter la puissance des lumières de ta voiture.

Exemple j'ai les feux avant je les ai changé en led facilement et ça change encore plus l'avant de la voiture.

Après tu as ALIEXPRESS ou tu peux ajouter beaucoup d'accessoires.

Sinon d'accord avec toi c'est une voiture ou j'ai du plaisir a la conduire tous les jours!

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Neo113 344 a dit :

En ce qui concerne le KERS c'est une question d'habitude et de dosage!

Exactement.

Perso, je laisse en 3 tout le temps et il suffit de moduler sur la pédale d'accélérateur pour obtenir moins de régénération.

Au final, je trouve ça beaucoup plus souple que de changer le mode de KERS.

 

 

Posté(é)

Bonsoir Neo

Je suis preneur pour les tutos car j'aimerais augmenter l'éclairage intérieur de la voiture, je n'ai pas encore fait le tour des ampoules que l'on peut changer pour le feux avant et arrière pour les passer en led.

Je te remercie.

Posté(é)
Il y a 13 heures, gege77184 a dit :

Bonsoir Neo

Je suis preneur pour les tutos car j'aimerais augmenter l'éclairage intérieur de la voiture, je n'ai pas encore fait le tour des ampoules que l'on peut changer pour le feux avant et arrière pour les passer en led.

Je te remercie.

 

Il y a 21 heures, cocole a dit :

Exactement.

Perso, je laisse en 3 tout le temps et il suffit de moduler sur la pédale d'accélérateur pour obtenir moins de régénération.

Au final, je trouve ça beaucoup plus souple que de changer le mode de KERS.

 

 

 

Il y a 21 heures, cocole a dit :

Exactement.

Perso, je laisse en 3 tout le temps et il suffit de moduler sur la pédale d'accélérateur pour obtenir moins de régénération.

Au final, je trouve ça beaucoup plus souple que de changer le mode de KERS.

 

 

Pareil en ville mais sur autoroute toujours mode 1 pour avoir le plus de roue libre !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Neo113 344 a dit :

 

 

Pareil en ville mais sur autoroute toujours mode 1 pour avoir le plus de roue libre !

Je n'ai pas encore testé la MG sur autoroute.

Je note pour quand je testerai.

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai besoin de vous avis sur la recharge de ma voiture:

Lors que je charge sur le secteurs de la maison en 220v avec le module MG la seule procédure pour que la charge commence est de brancher le 220v puis mettre la prise sur la voiture ensuite fermer le véhicule, toutes les autres façons c'est connecter mais pas de charge sur l'afficheur, et pour faire 30% il a fallut 8h.

Sur les borne de lidl 22kwh c'est 4h pour 40% de charge. Et à mon travail sur une borne de 7kwh au bout de 3 heures elle n'avait pris que 7.73kwh.

Je pense que mon véhicule à un problème de charge?????

Il m'est arrivé deux fois après une charge complète le kers qui ne fonctionnait plus cela surprend quand on coupe l’accélération et qu'on passe en roue libre, il suffit que j’arrête la voiture coupe tous, verrouille la voiture et ensuite je redémarre et tout rentre dans l'ordre.

Je viens d'écrire à MG, je vais aussi attendre leur réponse.

Merci. 

Posté(é)
  • Auteur

Salut.

 

Si tu utilises le cable qui se branche sur le 220V, tu gagnes environ 5% de batterie par heure.

Si tu utilises une wallbox, tu gagnes environ 15% de batterie par heure.

 

Sinon, je n'ai jamais chargé la batterie à 100% mais il me semble que c'est normal de pas avoir de régénération quand la batterie est pleine car où mettre l'énergie ?

Posté(é)
il y a une heure, gege77184 a dit :

Bonsoir,

J'ai besoin de vous avis sur la recharge de ma voiture:

Lors que je charge sur le secteurs de la maison en 220v avec le module MG la seule procédure pour que la charge commence est de brancher le 220v puis mettre la prise sur la voiture ensuite fermer le véhicule, toutes les autres façons c'est connecter mais pas de charge sur l'afficheur, et pour faire 30% il a fallut 8h.

Sur les borne de lidl 22kwh c'est 4h pour 40% de charge. Et à mon travail sur une borne de 7kwh au bout de 3 heures elle n'avait pris que 7.73kwh.

Je pense que mon véhicule à un problème de charge?????

Il m'est arrivé deux fois après une charge complète le kers qui ne fonctionnait plus cela surprend quand on coupe l’accélération et qu'on passe en roue libre, il suffit que j’arrête la voiture coupe tous, verrouille la voiture et ensuite je redémarre et tout rentre dans l'ordre.

Je viens d'écrire à MG, je vais aussi attendre leur réponse.

Merci. 

Salut ! 

Chaque voiture électrique est équipé de chargeur interne de 6,6kw ou 7 ou 11kw.

Chaque marque propose en option 7kw ou 11kw exemple KIA/hyundai.

Les tesla sont équipés de série de 11kw.

Les Zoé sont équipées de chargeur interne de 22kw c'est une des avantages d'avoir cette voiture, c'est la rapidité de recharge sur les bornes public/ centre commerciaux.

Pour la MG C'EST 6.6 KW. Donc quand tu la recharge en AC ( COURANT ALTERNATIVE) prise domestique ou c'est une borne Lidl la MG prendras maximum 6.6kw . 

Il y a un article sur automobile propre présentant la MG ZS et ils ont mis un simulateur de recharge de la MG avec tous les types de recharge.

Je confirme ce que cocole a dis a propos du KERS a charge complete ce dernier est inactif. 

Posté(é)

Bonjour,

Je vous remercie de vos explications, je comprend mieux maintenant, mais ce n'est pas évident quand on sort d'une voiture essence/gaz. Pour le Kers je pensais la même chose que vous mais je souhaitais avoir confirmation. Neo pourrais tu m'envoyer les lien que tu as pour modifier l’éclairage de la tuture je te remercie.

Bon week-end

Posté(é)

Une petite question avez vous démontez le plafonnier AV, j'ai essayé mais comme c'est dure, avez vous une technique pour rien casser.

Je vous remercie.

Posté(é)
Le 03/10/2020 à 09:07, gege77184 a dit :

Une petite question avez vous démontez le plafonnier AV, j'ai essayé mais comme c'est dure, avez vous une technique pour rien casser.

Je vous remercie.

SALUT! dans cette vidéo à 1mn45 montre comment démonter le plafonnier!

https://www.youtube.com/watch?v=Cmf2Ws9Ssco

Posté(é)
Le 03/10/2020 à 09:07, gege77184 a dit :

Une petite question avez vous démontez le plafonnier AV, j'ai essayé mais comme c'est dure, avez vous une technique pour rien casser.

Je vous remercie.

voila toutes les videos  pour changer les feux avants, modifier l'éclairage intérieur

https://www.youtube.com/watch?v=lGrQSFQmK1o

https://www.youtube.com/watch?v=YtxrvE4fkYY

https://www.youtube.com/watch?v=tOKUzEB48vg

ENJOY!!

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Thibault a dit :

 Celle là est pas mal

c'est un des liens que j'ai posté précédemment

Posté(é)

@gege77184
, @Neo113 344
et, @Thibault
vous devriez poster vos astuces et vos vidéos de démontage dans le sujet de @Ramzer28
 ça aiderait beaucoup toutes celles et ceux qui viendraient dans le futur à la recherche de conseils et de vidéos.

Mine de rien vous commencez une belle base de données là.

Je sais que @cocole
déjà posté pas mal de ses trouvailles dans le sujet de Ramzer28. Les vôtres seraient les bienvenues !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.