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Fred4009

MG PILOT

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Bonjour

 

La MG4 est une excellente voiture mais elle a un défaut par rapport à la concurrence c'est le MG pilot (TJA) de mon point de vu.

En effet le TJA met des a-coups dans le volant qui sont pas agréables.... 

J'aimerais parler du MG pilot et des différentes versions qu'il y a eu depuis la commercialisation de la MG4 à la fois sur la luxury ,confort et sur la standard.

En effet je me pose la question si à l'heure actuelle le MG pilot est plus particulièrement le LKA et le TJA sont de même niveau sur la version standard/confort R33 et la version luxury R46? Ou peut-être ça n'a rien à voir avec la version mais avec la mise à jour des modules du MG pilot.

Est-ce que quelqu'un est au courant de la dernière version des modules disponibles ? Notamment ceux qui gèrent la caméra ainsi que l'ACC?

Voilà la liste des modules connus à ce jour qui sont probablement concernés :

 

Direction assistée : 
11546103 Reprog 1 16/03/2023 05:01 
11454226 Reprog 1 11/09/2022 05:00

11432126 Reprog 1 29/06/2022 05:01 

Centrale ACC : 
11536387 Reprog 1 08/03/2023 05:02 
11513256 Reprog 1 01/11/2022 05:01 
11421227 Reprog 1 28/06/2022 05:01 


Caméra avant pour Lane Assist et feux de route : 
11545589 Reprog 1 30/05/2023 05:01 
11513260 Reprog 1 11/01/2022 05:01 
11421231 Reprog 1 29/06/2022 05:01 
 

 

Modifié par Fred4009

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Personnellement, sur la luxury v2 j'ai de plus en plus tendance a oublier de le désactiver et je ne rend plus compte de sa présence.

Les coups de volant ne sont pas non plus très violents je trouve. Évidemment ayant eu ma voiture en R46 directement, je suis incapable de savoir si il existe une réelle amélioration par rapport aux versions précédentes.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

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Le ELK (Luxury , xpower , grande autonomie)est limite dangereux car il repère parfois des imperfections de la route et donne des gros coups de volant ,par contre le LKA (Confort , standard, luxury ,xpower et grande autonomie) est très appréciable et a été grandement amélioré avec la R46.

Pour ma part le TJA je ne l'utilise qu'à une vitesse max de 90 km heure au-delà je trouve qu'il manque d'anticipation et les corrections manquent de douceur dans le volant.☺️

Modifié par Fred4009

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une chose curieuse que j'ai remarquée :

j'utilise le LKA toujours (luxury R40) et dans l'ensemble pas de problème, sauf pour les petites routes avec marquage presque effacé.

Si on conduit "normalement", elle a la fâcheuse habitude de donner des coups de volant à gauche ou à droite, si nous sommes légèrement excentrés.

Par contre, si on conduit volontairement sur les bandes blanches (légèrement) au centre de la route, le LKA se désactive automatiquement, même si on roule après bien à sa place au centre sur quelques minutes, et ne provoque plus de secousse dans le volant. Sur un trajet de quelques kilomètres de petites routes, c'est ce que je fais, cela m'évite de trifouiller les boutons de la console pour désactiver le LKA, puis de le remettre 10 km plus loin.

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Sur ma Xpower en R46, je ne sens pas le besoin de désactiver le LKA en ACC... Par contre c'est très violent en TJA au delà de +/- 50km/h. En dessous, donc, globalement dans les bouchons, ça va.. Et comme le TJA est conçu pour les bouchons...

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Bonjour,

N'ayant pas encore reçu ma MG4L77, je lis assidument la grande majorité des sujets pour en connaitre le plus possible et être prêt a passer le cap une fois reçu !

 

Si je ne m'abuse, le TJA (Traffic Jam Assist) est réservé aux embouteillages, à une vitesse inférieure a 60Km/h non ? il n'est pas prévu pour être utilisé en tant que conduite autonome, même si il peut être activé au dessus de cette vitesse ?

 

C'est peut-être pour cette raison qu'il donne des à-coups dans le volant, car ce système est sensé se baser sur le véhicule qui précède et à basse vitesse ?

 

J'avais lu ces infos sur le site mgmotor.eu ici

Citation

Assistance pour les embouteillages (TJA)

Lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé, l’assistance embouteillage surveille en permanence la vitesse du véhicule qui précède. Si le système détecte une circulation dense ou un embouteillage à une vitesse inférieure à 60 km/h, le conducteur peut activer le système TJA. Le véhicule du conducteur suivra automatiquement le véhicule qui le précède, en contrôlant son accélération, son freinage et sa direction à l’intérieur de la même voie.

 

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Oui le TJA est fait pour les embouteillages à la base , mais pourquoi est il actif au delà de 60 km/h alors ? Voici ce qu'il y a dans le mode d'emploi :

 

"Appuyez brièvement sur l'interrupteur pilote pour activer 
le système d'assistance à la conduite dans les embou-
teillages. Le système d'assistance à la conduite dans les 
embouteillages fonctionne sur la base du régulateur de 
vitesse adaptatif. Si les lignes de la voie devant des deux 
côtés sont claires, le système aidera le véhicule à rouler 
dans les lignes de la voie. Lors d'une conduite à basse 
vitesse, s'il y a un véhicule devant et que les lignes de la 
voie ne sont pas nettes, le système peut également aider le 
véhicule à suivre la voie du véhicule qui précède." Ce n'est pas clair

 

le LKA lui est bien programmé pour être inactif à des vitesses inférieures à 60 km/h.

Le codage du TJA mériterait d'être revu si on ne doit pas l'utiliser au delà de 60 km/h.

Sur mon ancien ZS le mg pilot fonctionnait mieux et je l'activais même à 130km/h , il avait fallut plusieurs mises a jour pour que le système ne fasse plus ping pong....ça ressemblait à de la conduite semi-autonome de niveau 2 ....la il y a une régression de ce point de vue sur la MG4...elle pourrait être parfaite 😅...peut être la R58 apportera plus de douceur à haute vitesse au TJA car il y à parfois sur l'autoroute des bouchons en accordéon à des vitesses plus élevées que 60km/h.

Modifié par Fred4009

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