Aller au contenu
RomainD2

MG Motor Avrainville - Ravé Automobile

Messages recommandés

LE garage à éviter !

 

Franchement, je leur ai laissé du temps, mais cela n'a fait que s'empirer !

 

Jusqu'à la commande, rien à signaler, achat en novembre 2022, pour une livraison prévue avant le 15 mars, le commercial était confiant en nous disant plutôt février. ☺️ Je ne suis pas trop chiant, j'attend début mars avant de reprendre contact pour avoir des nouvelles, pour se coordonner sur le paiement. Et là, c'est l'absence de réponse mail, par téléphone on m'indique qu'on va me rappeler, cela n'arrive jamais. Obligé de se déplacer en concession pour au final se retrouver devant un commercial qui ne se souvient plus de notre tête. 🥲

 

C'est à partir de là que je vais avoir le droit au mythique "Je ne sais pas" qu'on va entendre de nombreuses fois. Quoi que l'on demande à ce commercial, il ne sait pas, ne propose rien, te laisse sans réponses...

 

A un moment, il me propose de partir sur une standard en stock, avant de se raviser deux jours plus tard et me demander d'attendre... C'était à l'époque d'incertitude avec le bonus écologique diminué, et la prime à la conversion supprimée. Le déclenchement de cet achat était principalement la mise à la casse de notre précédent véhicule.

 

Bref on est livré en juin, et on note directement un défaut sur le tableau de bord. Il se veut rassurant, va contacter MG. Je relance plusieurs fois encore, pendant 4-5 mois, puis j'abandonne en me disant qu'on verra à la révision.

 

Malheureusement, un mois avant l'échéance de la révision, on se fait grignoter la durite de liquide de refroidissement du circuit batterie. Je me déplace pour faire constater le problème, le gars responsable des pièces qui ne bouge pas de son bureau et qui me demande la référence de la durite. Je lui explique que je viens pour une fuite de liquide de refroidissement, et que je peux laisser la voiture pour qu'il cherche les pièces en causes et corrige le problème. Il finit par se lever, direction la voiture, fait sa réflexion à voix haute pour identifier la durite, et me dit : On commande celle-là ? Il a pas compris lui, je viens de t'expliquer que je veux laisser la voiture pour qu'il cherche la fuite et répare, je ne m'engage pas pour commander une pièce qui ne serait pas la seule, ou même la bonne !

 

Bref, je propose de convenir d'un RDV en avance pour la révision, et à ce moment là il chercheront la fuite.

 

Je dépose la voiture un jeudi soir, signale par la même occasion pour la révision quelques trucs qui ne vont pas, notamment le fond de coffre qui ne s'enclenche pas correctement en position basse. On doit me rappeler dans la journée pour me dire s'ils ont pu finir le boulot. 17h30, pas de news, après 15 min à chercher l'info, on me dit que le véhicule est prêt. Comme ils ferment à 18h, je leur demande si je peux la récupérer le samedi matin, et on me dit oui.

 

Samedi matin, je récupère les clés confiant, et là, je m'aperçois en mettant mon fils dans son siège auto qu'il y a un POC sur la porte arrière. Je fais le tour du véhicule, le fond de coffre est toujours problématique, je monte à l'intérieur et j'ai des traces de produits blanc dans tout l'habitacle, au niveau des aérations. Surement un produit d'assainissement des conduites de clim, mais pas nettoyé. On ouvre le capot, toujours la fuite, pas de réparation même provisoires.

 

IMG_20240504_111629.thumb.jpg.ad435d8dcb7830867910056cadcb8c61.jpg

 

IMG_20240504_111639.thumb.jpg.9c4a2c978450d4fd05fc23c2e491ceaf.jpg

 

IMG_20240504_111344_1.thumb.jpg.7cab97a78737226c02019612f6678804.jpg

 

Ma compagne pête un câble dans le magasin, le commercial nous dit que normalement on ne récupère pas un véhicule en dehors des heures de l'atelier... ça va être de ma faute tiens ! On laisse notre voiture pour voir ça avec l'atelier semaine suivante.

 

Lundi après midi, on reçoit un mail nous indiquant que la voiture est prête. On y répond en demandant ce qui a été fait... Réponse totalement partielle, il n'y a pas de réparation possible, la durite est commandée et vous pouvez venir chercher votre véhicule. J'explique que je ne suis pas rassuré de rouler avec une fuite de liquide de refroidissement, on me re-répond que mon véhicule est prêt et que je peux venir le chercher....

 

On s'attaque au tableau de bord avec le commercial, ça en es ou ? "Monsieur, franchement, on n'obtiendra rien de MG !" 🤔 Oui, mais j'ai conclu un contrat avec vous, vous me proposez quoi en dédomagement ? 

 

"JE NE SAIS PAS......................." Et là il te regarde avec un air qui te rend fou ! 😤 Je vais y réfléchir qu'il me dit. Pour ensuite me proposer la première révision gratuite, que j'avais déjà négociée pour le retard de livraison 😰

 

On laisse le pont de mai courir, en se débrouillant avec un seul véhicule. Toujours pas plus d'information par mail, on se déplace tous les deux.

 

Là on assiste à un festival entre la partie commerciale qui nous renvoie vers la partie atelier, une grosse mésentente entre les deux services, avec le directeur entre les deux ne sachant pas quoi faire et se faisant rembarrer par ses employés sur des problématiques de disponibilité de pièces MG. En tant que client, dans l'espace d'attente, c'est assez surprenant à voir.

 

On lâche prise, ne souhaitant qu'une seule chose, récupérer notre véhicule :

  • "La durite doit arriver dans la semaine" ==> Ok, on patiente. Le commercial qui nous déconseille de rouler ainsi alors qu'ils nous envoient des mails pour venir récupérer notre véhicule...
  • " Pour le coffre, je n'ai pas regardé, mais je ne vois pas ce que je peux faire" ==> Beh cela serait bien de se bouger les fesses et au moins de regarder et réfléchir au problème, non ?
  • * Pour le POC, "Monsieur, votre voiture était sale !" ==> Dommage, sur les photos de prise en charge, elle est propre ! Et c'est osé quand on rend un intérieur dans cet état ! " On ne voit rien sur les photos, donc on ne fait rien pour ce POC" ==> Ah beh celle là...

 

J'ai donc récupéré la voiture la semaine suivante, après 22 jours d'immobilisation, j'ai abandonné pour l'histoire du POC, ils ont fait quelque chose pour le coffre et on nettoyé l'intérieur.

 

Mais franchement, je n'y remettrai plus les pieds, mon père qui a travaillé dans un garage pendant 40 ans n'a jamais vu ça ! Faut que je me trouve une autre concession... Je me suis même poser des questions si j'étais trop exigent ? Mais franchement, je demande juste à être tenu au courant avant la livraison d'un véhicule, et qu'on me rende pas un véhicule plus sâle à la suite d'une révision que lorsque je l'ai déposé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi RomainD2, on compatit.

Une concession MG de plus à éviter ! Beaucoup vont te dire que c'est un cas isolé, que tu es tombé sur le mauvais concessionnaire....

Des margoulins, il y en a plein. Par contre des maisons mères totalement absentes et qui laissent leur image à l'abandon, c'est heureusement peu fréquent.

Tu peux écrire à MG France si tu comptes aller plus loins, mais ta lettre, comme les miennes et celles de beaucoup d'autres clients MG mécontent, risque d'aller directement dans la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.