Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message de bienvenue à chaque démarrage de la voiture

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Nouveau (heureux) possesseur d'une Enyaq, je prends petit à petit connaissance de la voiture.

Il y a une chose pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse et je compte donc sur vous pour trouver une réponse à ce petit pb.

A chaque démarrage de la voiture j'ai un message qui apparait sur l'écran principal m'invitant à appuyer sur "OK" pour valider ce compte utilisateur.

Il y a certainement une manip à faire pour éviter une bonne fois pour toute ce message ?

en vous remerciant ? 

message enyaq.jpg

Posté(é)

Hello,

Alors non, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de faire disparaitre ce message, il faut le valider à chaque démarrage.

Modifié par Mazz

Posté(é)
  • Auteur

Merci Mazz pour votre réponse,

Donc au démarrage il faut que je clique OK à chaque fois, puis que je désactive à chaque fois le système de maintien de la trajectoire (que je trouve limite dangereux).

Ce serait tellement plus simple si la voiture pouvait se souvenir des paramètres précédents comme le fait n'importe quel ordinateur .

Bon à noter que le commercial de mon concessionnaire (qui soit disant roule en enyaq) m'a affirmé que ce message s'enlevait de lui même (peut être au moment de couper le moteur une fois arrivé à destination 😁)

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 12:23, michel57280 a dit :

Merci Mazz pour votre réponse,

Donc au démarrage il faut que je clique OK à chaque fois, puis que je désactive à chaque fois le système de maintien de la trajectoire (que je trouve limite dangereux).

Ce serait tellement plus simple si la voiture pouvait se souvenir des paramètres précédents comme le fait n'importe quel ordinateur .

Bon à noter que le commercial de mon concessionnaire (qui soit disant roule en enyaq) m'a affirmé que ce message s'enlevait de lui même (peut être au moment de couper le moteur une fois arrivé à destination 😁)

Comme dit sur l’autre sujet correspondant, pour le maintien dans la voie, c’est une obligation légale vu que l’auto est homologuée avec.

Pour le message, sur l’Octavia, il s’enlevait seul au bout de 30 secondes sans intervention, ce que je n’ai jamais constaté avec l’Enyaq…

Pas grand chose, mais un geste en plus dont on se passerait bien.

Posté(é)

Pareil ici , sauf que je ne l'avais pas avant de connecter le véhicule à l'application/myskoda.

On en arrive à se demander si on ne déconnecterait pas le véhicule du compte myskoda pour qu'il disparaisse.

Un peu lié au sujet : si quelqu'un sait comment on fait pour rester en mode éco à chaque démarrage, ou alors sur son mode personnalisé à chaque démarrage, je suis preneur. J'ai l'impression de devoir des manipulations comme un robot à chaque montée dans le véhicule.

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 13:32, sgspk a dit :

Pareil ici , sauf que je ne l'avais pas avant de connecter le véhicule à l'application/myskoda.

On en arrive à se demander si on ne déconnecterait pas le véhicule du compte myskoda pour qu'il disparaisse.

Un peu lié au sujet : si quelqu'un sait comment on fait pour rester en mode éco à chaque démarrage, ou alors sur son mode personnalisé à chaque démarrage, je suis preneur. J'ai l'impression de devoir des manipulations comme un robot à chaque montée dans le véhicule.

Même principe, véhicule homologué comme ça 🙄

VCDS ou OBD Eleven, ça doit être possible.

Je crois qu’il y a déjà un sujet là-dessus, il faudrait remonter le fil 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.