Aller au contenu
Samsoule

Mes démarches / future LEAF

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je suis donc allé à la concession Nissan de Cesson-Sévigné (35) pour me renseigner sur l'acquisition d'une LEAF. Pas fermé sur les différentes options disponibles, j'ai retenu la LOA. Voici les conditions proposées par Nissan espace 3 Cesson-Sévigné :

 

LOA sur 49 mois sans apports / sans reprise de véhicule, pour 15 000 km / an, une LEAF 2013 finition Acenta couleur Blanc Arctique

 

- prix catalogue hors batterie : 27 290 €

- Participation commerciale : - 2 223.20 €

- carte grise / Redevance / taxe gestion : 75.5 €

 

avec :

 

- Forfait livraison (254 €)

- Autosilver assurances (91 €)

- extension de garantie d'un an (160 €)

- Pack révision Nissan 390D 36 mois ou 90 000 km (390 €)

 

Soit un prix total de 26 037.30 € (sans les batteries)

 

Location des batteries pour 15 000 km/an = 86.01 €

 

Ce qui donne 49 mensualités de 403.66 € + batteries 86.01 € = 489.67 €

 

Voilà, plus un essai grandeur nature planifié du 19/09 au 23/09, tout ça gracieusement ! et sans que j'en demande autant !!! Accueil super à la concess, vendeur sympa et qui semble compétent / passionné par le produit qu'il vend, bref que du bon !

 

@++

Erwan

 

EDIT : Pour la prime d'état de 7 000 €, le commercial me propose de la récupérer directement, donc le jour de la remise des clefs, un chèque de 7 000 € m'attend en plus de la voiture ... que demande le peuple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai redemandé une simulation avec comme changement de paramètres 12 500 km / an et non 15 000 km comme la première, et donc avec l'extension de garantie en moins et sur 36 mois ... bah c'est quif quif, on est à 462.86 € + 79.01 € de loc pour la batterie, soit un cout d'exploitation de 401 € / mois en réel au lieu de 398.97 € / mois (tout compris, "carburant" en fonction d'une autonomie moyenne de 120 km, assurance, entretient, amortissement de la prime dans la poche au lieu de la déduire du montant de la voiture etc ...).

 

Par contre le commercial m'annonce qu'il n'y a pas d'intérêt pour un particulier de faire de la LLD, lui est partant sur la LOA (LOA que j'ai l'habitude de contracter pour mes véhicules chez Honda). Je vais calculer le coût au KM de tout ça ...

 

Si mes calculs sont bon, c'est Rekk et freefly qui ont eu les meilleures propositions en LLD, avec un loyer d'environ 216 / 223 € par mois, ce qui revient (d'après mes suppositions sur le coût d'entretien et de recharge) à un coût d'exploitation respectivement de 361 / 368 € par mois

 

Je souhaiterais connaître le prix de votre auto avec les options choisies, par exemple dans mon cas le prix total pour une LEAF Acenta est de 26 037.30 sans les batteries !

 

@+

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes calculs sont bons.

J'arrive à 368,15€/mois en région parisienne. Ce prix comprend la location de la voiture (en LLD 3 ans - 12500Km/an), la location des batteries, l'assurance et la consommation électrique. Par contre, je ne sais pas si les 3 révisions sont incluses dans le prix. Mon vendeur était convaincu que oui, mais devait demander confirmation, depuis... pas de réponse. Je ne les ai donc pas compté ici.

La voiture choisie est une Acenta Flex avec peinture métallisée, écrous antivol et tapis de sol, sans option sur le contrat de location. Donc la valeur de la voiture doit être très proche de la valeur publique en achat 20 290€, cette valeur n'est pas indiquée dans le contrat de location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

voici un comparatif avec les véhicules que je possède, on y retrouve un coût d'exploitation mensuel qui reprend TOUTES les dépenses que l'on a avec une voiture (assurance / carburant / entretien / etc ...) et un coût au KM. J'ai mis volontairement la même durée d'exploitation, et le même kilométrage, que l'on puisse réellement comparer, de toutes façons ce sont à quelques km près ce que je fait annuellement !

 

captur10.jpg

(cliquer sur l'image pour l'agrandir )

 

Cordialement,

 

@+

Erwan.

 

PS : s'il y a d'autres personnes qui ont fait les mêmes démarches je vous invite à partager votre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsoule

 

je ne comprends pas tres bien ton tableau le prix du carburant c'est le prix au litre ou le prix au 100 km ?

 

moi qui ai une leaf 2 depuis 3 semaine je consomme 16 kwh au 100 avec abo edf de base a 0.11e du kwh donc 1.76e/100 km deplus comme tu l as peut etre lu sur le topic leaf et ldd tu peux facilement trouver une acenta a 220/250 e/ mois ou une teckna pour 280/300 e / mois avec apport de 3000 euros (10000-7000 bonus).

le prix de l'entretien nissan c 590 e pour les 3 ans ou offre 390 e mais peut etre plus d'actualité a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La LLD ne permet pas de recevoir directement la prime de 7000 € dans sa poche (pourquoi, cf concess RENNES) ... la LOA Oui ! Pourquoi avancer 3 000 € en cash que l'on ne récupérera pas, pour une voiture en loc, ça va à l'inverse de sa phylosophie

 

J'ai obtenu 390 € pour l'entretien (presque) complet de l'auto pendant les 48 mois de LOA, les pneu sont à ma charge, mais par expérience sur mes honda, en 4 ans je n'ai JAMAIS changé un train de pneu !!

 

Pour la partie carburant, c'est un prix au litre moyen constaté sur le département 35, et suceptible d'évolution (en + bien entendu lol). Je vais revoir les calculs pour la conso en elec, je doit effectivement pas être bon, mais pas loin de la véritée vraie tout de même.

 

Je ne raisonne pas en montant des loyers mensuels, mais regarde le coût réel de l'auto sur la durée d'exploitation, et il y a des surprises, mon loyer est certainement plus élevé que le tient, mais au final je récupère 7 000 € cash de suite (comme si je vendait un bon prix mon VT) tout en gardant mon VT et je ne débourse pas un centime d'apport, tout ça mis bout à bout, je préserve ma trésorerie et mon coût mensuel final est identique ou presque à ton coût mensuel final )

 

C'est vrai que sans une explication sur les formules de calcul faut s'accrocher un peu

 

@+

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai saisie par contre tu as raison j'arrive au meme cout mais pour une teckna !! par contre j'avais jamais entendu parler de concession qui te donnait le cheque du bonus en general il le deduise et donc cela abaisse tes mensualités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais déjà entendu l'inverse, des garages qui faisaient la démarche, mais qui se gardaient le bonus dans le poche ... quand ce sont de petit bonus genre 200 € multiplié par le nombre de gens qui ne le réclamment pas ... belle somme en fin d'année !

 

Bref, c'est au choix en fait, le plus simple est de le déduire du montant de la voiture, et de laisser le garage faire les démarches administratives et se faire rembourser avec un peu de delais par l'état ... Je préfére placer cette somme, qui me permettera d'abaisser encore le coût d'utilisation final de l'auto Ce doit être une déformation de ma formation de comptable lol

 

Maintenant que j'ai plus de billes, je vais pouvoir négocier un peu le prix de l'auto. J'ai par ailleur contacté un mandataire spécialisé dans la LOA, je vais voir ce qu'il à a me proposer

 

@+

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LLD ne permet pas de recevoir directement la prime de 7000 € dans sa poche (pourquoi, cf concess RENNES) ...

 

Peux-tu nous en dire un peu plus?

Je t'avoue que je m'attends à donner mon ancienne voiture (estimé à environ 3000€) en échange de la Leaf. Et non de donner un chèque de 7000€, en plus de la voiture, et de faire de la paperasse pour obtenir le remboursement de l'Etat... Financièrement ça va être très difficile.

Des retours de leafers en LLD sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai lu avec intérêt l'offre LOA fait à Samsoule.

Si je compare au contrat LLD que j'ai signé :

Loa : (49*490)-7000/49=347€/mois

LLD : (36*223)+3000/37=298€/mois

les offres sont différentes en durée et km mais d'un côté LOA sur 4 ans minore le loyer par rapport à 3 ans et de l'autre LOA avec km un peu sup qui le majore.

Écart donc 49€/mois

Si on ne tient compte que du loyer vehicule hors batterie , l'impact est de 40 €/mois.

 

C'est logique LLD et Loa sont des financements DIAC , dans l'offre faite à Samsoule le financement se fait sans apport et donc le coût de financement DIAC est + élevé .

 

Pour comparer l'impact financier de maniere exhaustive ,il faut tenir compte de sa répartition dans le temps Loa 7000 € in the pocket , LLD 3000 € à sortir.Avec les taux d'intérêt historiquement trés bas , l'impact est faible par rapport au surcoût de la LOA (49*49=2400€)

 

Ce sont les chiffres, maintenant chacun s'adapte en fonction de sa propre situation , de son endettement , de ses projets!

@Samsoule

Bonne réflexion ...et un conseil fais le tour des concessions .

 

Quand je disais que des bonnes nouvelles avec LEAF , ma livraison est avancée de 2 semaines , je rejoindrai le club des leaders le 19/09 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau membre.

je suis allé chez Nissan à Dijon.

La concession me prête une Leaf ancien modèle pendant trois jours.

je fais 60km AR pour aller bosser, et en covoiturage. ça permettra de tester la voiture avec 4 ou 5 personnes à son bord.

Il y a une petit partie en voie rapide. Je reviendrai faire mes commentaires ici, à moins qu'il y ait un autre post à m'indiquer.

 

Pur l'instant, j'ai reçu une offre en LLD : 37 mois avec 12500km par an, env 200 euros par mois, en ayant un apport de 5000 euros au départ. A rediscuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenu

 

Ici dans ce post, on parle des moyens de financement possible, et l'on compare (pour ceux qui le souhaitent) les différentes offres des concessionaire.

 

Un essai "grandeur nature" est fortement conseillé !!! Par contre, 4 dans l'auto OK, 5 ... celui du milieu de la banquette arrière, c'est'y pas terrible, mais faisable. De plus, les "grands" devront se mettre devant, l'arrière est bas de plafond je trouve, enfin la banquette est haute plustôt, à cause des batteries (quand je me suis mis à l'arrière, je mesure 1 m 75 et peu de place au dessus de la tête, mais ça le fait ).

 

@++

Erwan

 

PS : pour une location de voiture, même sur 3 ans, je ne trouve pas normal de faire un apport à fond perdu pour diminuer les mensualités ... je préfére garder mes sous lol (radin inside)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que des bonnes nouvelles avec LEAF , ma livraison est avancée de 2 semaines , je rejoindrai le club des leaders le 19/09 !

C'est injuste! Je te donne un coup de main, tu commandes la tienne 25j après moi, dans le même groupe de distribution, avec la même finition, et je viens d'apprendre que ma livraison est maintenue toute fin septembre, voire début octobre...

J'ai rangé mon garage, j'ai installé mes prises, j'ai lu tout le manuel conducteur et le manuel du GPS... Que puis-je faire encore pour patienter tout un mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant les offres de NISSAN sur le site du constructeur, on peut voir la pub pour la LEAF à partir de 169 € / mois pour une version VISIA avec location de batteries, pour 12500 km / An et 36 mois de location, premier loyer de 3079 € (bonus de 7000 € déduit) ...

On peut y voir aussi en petit caractères une offre pour la même LEAF mais en version TEKNA à 253 € / mois batterie incluse et premier loyer de 3000 € (bonus de 7000 € déduit) sur 36 mois, avec option peinture métal et 12500 km / an ...

Je vais en reparler à mon concess NISSAN, car au final en coût d'exploitation mensuel, on est 10 € plus cher qu'en LOA sur 48 mois pour une version ACENTA !

Je ne l'avais pas encore vu ce petit texte ! Donc il y a une offre vraiment intéressante, mais pas suivi par tous les concess, puisque la pluspart d'entre nous se sont vu proposer une ACENTA pour quasiment le même prix qu'une TEKNA !

@+

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que des bonnes nouvelles avec LEAF , ma livraison est avancée de 2 semaines , je rejoindrai le club des leaders le 19/09 !

C'est injuste! Je te donne un coup de main, tu commandes la tienne 25j après moi, dans le même groupe de distribution, avec la même finition, et je viens d'apprendre que ma livraison est maintenue toute fin septembre, voire début octobre...

J'ai rangé mon garage, j'ai installé mes prises, j'ai lu tout le manuel conducteur et le manuel du GPS... Que puis-je faire encore pour patienter tout un mois ?

 

Salut Rekk !

Oui je confirme c'est pas juste ...

Allez gardes le moral

J-5 maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue l'effet kisscool de la leaf ... je suis à peine arrivée à mon boulot avec que les gens m'interpellent pour avoir plus d'infos sur ce mode de transport !

 

Pour Info, la société pour laquelle je travaille est en partenariat avec le projet BMA (Bretagne Mobilité Augmentée), et cette semaine ce sont les véhicules électriques qui sont mis en avant, avec la mise à disposition de la Renault ZOE et la Citroën CZERO pour un essai réservé aux salariés ... plus ma LEAF de prêt !

 

@+ dans l'bus

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.