Aller au contenu
roadrunner17

Mes aller-retours La Rochelle <-> Le grau du roi

Messages recommandés

J'ai refait ce trajet (déjà effectué en juin jusqu'à la frontière italienne) en cherchant à optimiser mes arrêts et temps de charge surtout au retour.

 

Aller:

J-1 : La Rochelle - Bordeaux

Arrêt de 10 min. borne izivia de Saint-Leger A10, badge Izivia cout = 1,40€

Date : 30/08/2019 15:49Temps de charge : 9 min 17 sÉnergie délivrée : 5.114 kWh
puis charge de nuit avec le CRO sur une borne publique de bordeaux (CCS & T2 HS) badge Freshmile.

 

J-2 : Bordeaux - Toulouse - Le Grau du Roi

Départ à 10h.

Arrêt de 10 min. borne izivia du Mas d'Agenais A62, badge Izivia coût = 1,40€

Date : 31/08/2019 11:04Temps de charge : 9 min 19 sÉnergie délivrée : 5.808 kWh

 

Arrêt de 25 min. Borne ionity Montbartier sortie intersection A62-A20 badge NewMotion, cout = 8€

-> à noter la charge s'est interrompue au bout de 7min: "ERREUR CHARGEUR RAPIDE", j'ai du relancer une nouvelle session de charge sur une autre borne jusqu'à 92% (je vais surveiller ma facturation)

Pause déjeuner d'une demi-heure sur Toulouse de 13h30 à 14h

 

Arrêt de 25 min. borne izivia Port-Lauragais A62, badge Izivia coût = 3,50€

Date : 31/08/2019 14:33Temps de charge : 24 min 46 sÉnergie délivrée : 14.189 kWh

 

Arrêt de 23 min. borne Révéo de Vendres (entrée A9 Béziers), badge Révéo, coût = 2,54€

Date: 31/08/2019 16:14 Temps de Charge: 23 min Energie délivrée : 13.396 kWh
 
Arrivée au Grau du Roi 17h45, coût aller hors péage: 15,40€
durée totale J2: 7h45
durée charge: 1h08 + 4*3=12min pour lancer et arrêt charge soit 1h20
durée pause déjeuner: 30min
donc presque 6h de trajet routier soit un ratio de 22% de temps de charge sur temps total du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour:

J-1 : Le Grau du Roi - Agde

chargé à bloc grâce au CRO pendant toute la semaine au camping.

 

J-2 : Agde - La Rochelle

lien abetterouteplanner de ce trajet prévisionnel

Autoroute uniquement depuis Carcassonne (11) jusqu'à Saintes (17)

lien maps du trajet : 6h38 pour 626 km

 

Départ Agde à 9h50

 

Arrêt de 20 min borne de Port-Lauragais A62 = 158 km, badge Izivia coût= 2,80€

Date : 09/09/2019 11:52Temps de charge : 19 min 22 sEnergie : 12,45 kWh
Pause déjeuner à Toulouse de 12:30 à 14:00
 
Arrêt de 20 min. borne ionity Montbartier sortie intersection A62-A20 = 85km, badge NewMotion cout = 8€
 
Arrêt de 25 min borne du Mas d'Agenais A62 = 119 km, badge Izivia coût= 3,50€
Date : 09/09/2019 16:06Temps de charge : 24 min 26 sEnergie : 15,75 kWh
 
Arrêt de 20 min borne Intermarché Carbon-Blanc A10 = 93 km, badge Izivia coût= 2,80€
Date : 09/09/2019 17:39Temps de charge : 19 min 29 sEnergie : 12,53 kWh
Quelques ralentissements sur la rocade bordelaise, on profite de cet arrêt pour acheter notre dîner pique-nique.
 
Arrêt de 20 min borne aire de Saint-Leger A10 = 123 km, badge Izivia coût= 2,80€
Date : 09/09/2019 18:56Temps de charge : 19 min 32 sEnergie : 11,10 kWh
pique-nique rapide sur cette dernière aire de repos.
 
Dernier 85 km et arrivée La Rochelle à 20h00, coût retour hors péage: 19,90€
Durée totale du voyage 10h10
Pause déjeuner : 1h30
Durée charges  1h25 + 4*3 = 12min (début et fin de charge) = 1h37
Donc environ 7h de route soit un bon ratio de 20% de temps de charge sur le temps total du trajet.
 
J'aurais pu faire un peu mieux en roulant systématiquement à 130 km/h sur autoroute, mais par précaution sur certaine portion je me suis limité à 115 km/h pour garder une marge de sécurité suffisante.
Je constate également que les bornes corri-door Izivia qui pouvait délivrer souvent entre 40 & 42 kWh, ne délivrent plus que du 34 à 40 kWh.
Soit à cause des interventions pour pouvoir les maintenir en service. Soit suite à l'épuisement des batteries tampons qui de plus en plus sollicitées sont de moins chargés à bloc lorsque l'on y arrive pour charger.
 
Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR super précis, bravo !

 

20% de temps de charge c'est aussi ce que je constate sur mes longs trajets on peut sans doute faire un peu mieux en optimisant des charges jusqu'à 82% quand c'est possible.

 

Je ne pense pas que rouler à 130 permettent de gagner beaucoup car on va consommer plus et donc mettre plus de temps à charger. Eventuellement on pourrait si lors de la pause suivante on a le temps de charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, roadrunner17 a dit :

Retour:

J-1 : Le Grau du Roi - Agde

chargé à bloc grâce au CRO pendant toute la semaine au camping.

 

J-2 : Agde - La Rochelle

lien abetterouteplanner de ce trajet prévisionnel

Autoroute uniquement depuis Carcassonne (11) jusqu'à Saintes (17)

lien maps du trajet : 6h38 pour 626 km

 

Départ Agde à 9h50

 

Arrêt de 20 min borne de Port-Lauragais A62 = 158 km, badge Izivia coût= 2,80€

Date : 09/09/2019 11:52Temps de charge : 19 min 22 sEnergie : 12,45 kWh
Pause déjeuner à Toulouse de 12:30 à 14:00
 
Arrêt de 20 min. borne ionity Montbartier sortie intersection A62-A20 = 85km, badge NewMotion cout = 8€
 
Arrêt de 25 min borne du Mas d'Agenais A62 = 119 km, badge Izivia coût= 3,50€
Date : 09/09/2019 16:06Temps de charge : 24 min 26 sEnergie : 15,75 kWh
 
Arrêt de 20 min borne Intermarché Carbon-Blanc A10 = 93 km, badge Izivia coût= 2,80€
Date : 09/09/2019 17:39Temps de charge : 19 min 29 sEnergie : 12,53 kWh
Quelques ralentissements sur la rocade bordelaise, on profite de cet arrêt pour acheter notre dîner pique-nique.
 
Arrêt de 20 min borne Intermarché Carbon-Blanc A10 = 123 km, badge Izivia coût= 2,80€
Date : 09/09/2019 18:56Temps de charge : 19 min 32 sEnergie : 11,10 kWh
pique-nique rapide sur cette dernière aire de repos.
 
Dernier 85 km et arrivée La Rochelle à 20h00, coût retour hors péage: 19,90€
Durée totale du voyage 10h10
Pause déjeuner : 1h30
Durée charges  1h25 + 4*3 = 12min (début et fin de charge) = 1h37
Donc environ 7h de route soit un bon ratio de 20% de temps de charge sur le temps total du trajet.
 
J'aurais pu faire un peu mieux en roulant systématiquement à 130 km/h sur autoroute, mais par précaution sur certaine portion je me suis limité à 115 km/h pour garder une marge de sécurité suffisante.
Je constate également que les bornes corri-door Izivia qui pouvait délivrer souvent entre 40 & 42 kWh, ne délivrent plus que du 34 à 40 kWh.
Soit à cause des interventions pour pouvoir les maintenir en service. Soit suite à l'épuisement des batteries tampons qui de plus en plus sollicitées sont de moins chargés à bloc lorsque l'on y arrive pour charger.
 

 

Il doit y avoir une erreur sur le dernier arrêt, ou alors tu as tourne en rond pendant 123km ? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, oley a dit :

Il doit y avoir une erreur sur le dernier arrêt, ou alors tu as tourne en rond pendant 123km ? :)

C'est corrigé le dernier arrêt c'était sur l'aire de Saint-Leger A10.

Précision: consommation moyenne de 14,1 kWh sur ces 628 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...