Aller au contenu
Slim Pickens

Merci Opel Mulhouse!

Messages recommandés

Après quelques déboires pour récupérer le CRO qui aurait dû être livré avec mon Kangoo, le concessionnaire à Vizille en a commander un autre et je serai livré vendredi 28 (à priori). Avec le 30 comme date prévue pour la pose d'une Wallbox Opel (idée trouvée sur l'Amperiste et qui était nettement moins chère que la Schneider), ça m'aurait laissé sans possibilité de charge pendant Noël et pas question de dépenser 650 euros pour acheter un CRO Renault entre-temps. Après une tentative infructueuse d'acheter un câble de Leaf d'occasion en ligne (désolé vivian!), je me suis fait à l'idée d'attendre l'arrivée de ma wallbox quand Opel Knoch m'a appelé pour me dire que ma commande a été annulée car Strasbourg n'était pas un concessionnaire habilité à vendre les accessoires Ampera et qu'il fallait appeler Mulhouse. J'ai donc appelé Opel Muller Mulhouse pour voir s'ils avaient la wallbox ou le cable de charge Ampera en stock et, O bonheur, ils avaient le câble et ils étaient bien ouverts le 24!

 

Petit tour à Mulhouse, 317 euros et hop, ça marche! Je peux enfin charger le kangoo à la maison.

 

Je pense même que je vais simplement installer le cable de recharge Ampera comme chargeur fixe à la maison et oublier la wall box.

 

Merci Opel Muller Mulhouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir une question me vient à l'esprit quel est le type de prise que vous avez sur le chargeur (CRO) que vous avez acheté chez opel, je pense que la prise qui est sur la voiture est une MENEKEE? c'est un chargeur de type ou le câble s'enroule autour du chargeur, me dire? merci.

J'ai une smart élec et je pense que cela pourrai aussi m'aller.

Cordialement

CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opel Mulhouse est en effet une concession très sérieuse, et soucieuse de satisfaire ses clients.

 

La prise côté véhicule du chargeur Opel est une prise type 1 (Yasaki J1772) , comme celle de la Leaf. La smart ED nécessite une prise type 2 (Mennekes). Le câble Opel ne convient donc pas.

Plus d'informations sur le CRO Opel ici:

http://www.amperiste.fr/?q=node/655

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opel Mulhouse est en effet une concession très sérieuse, et soucieuse de satisfaire ses clients.

 

Ok, mais je pourrais pas en dire autant pour Opel France (le site) ou Opel Mulhouse.

En effet, il y a quelques mois, j'ai reçu un mail me proposant de faire l'essai du véhicule de mon choix. Et je me retrouve sur le site d'Opel où il est possible de demander l'essai d'une ampéra dans la concession la plus proche, c'est à dire Mulhouse pour moi. Je n'ai jamais eu aucun retour pour cet essai, malgré un mail d'Opel qui me confirmait que ma demande était bien enregistrée (avec adresse perso et téléphone) et qu'une réponse rapide me serait donnée. Alors Opel France ou Opel Mulhouse, lequel n'a pas donné suite ? Aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire, c'est que lorsque j'ai contacté Opel Mulhouse en mai 2012 pour un essai de l'Ampera, j'ai pu disposer du véhicule pendant deux jours et deux nuits, histoire de tester aussi la recharge à mon domicile.

Le tout gratuitement, sans même verser une caution.

http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=10&t=283

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.