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seb@maccagnoni

Merci aux électromobilistes intelligents !

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Ce week-end, nous sommes allés à Ikéa. Une ZOE était déjà garée, en train de charger (elle était là depuis 20 minutes, chargée aux alentours de 70%, rien d'anormal).

 

J'ai branché la prise Chademo sur mon Soul "au cas où" et on est rentrés dans le magasin.

À notre retour ¾h plus tard, la ZOE était partie et le Soul était chargé !

 

On râle souvent sur les incivilités et on ne dit pas assez souvent quand on est content, alors : MERCI à tous les électromobilistes intelligents, qui ne squattent pas trop longtemps et qui, en plus, démarrent la charge de la voiture en face quand ils partent !

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Oui, seul un VE peut charger, et c'est vrai que c'est sympa de lancer la voiture en attente avant de partir! (encore faut il que ce soit pas une borne à carte)

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Ben ma 1er expérience d'IKEA (Caen) c'est l'inverse : un guignol a oublié d'arrêter la charge ou à mis en charge sans brancher, bref l'affichage précisait que la charge était en route depuis plus de 4.000 min et rien de charger, donc la borne T2 était en panne... Bref passé chez Ikea pour acheter 3 serviettes en papier...mais pas charger !

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Bonjour,

Il suffit de faire un arrêt d'urgence pour réinitialiser la borne

Attention, ce n'est pas si simple, certaines bornes requiert une intervention pour être redémarres après l'arrêt d'urgence, donc non l'arrêt d'urgence n'est pas à utiliser à la légère.

 

Pour ce qui est de lancer la charge de qq1 d'autre, il faut faire attention aussi, car s'il faut un badge pour lancer la charge, il faut le même badge pour l'arrêter.

Sur nos soulEV, aucun souci car la charge s'arrête automatiquement à 83% donc ça dure maximum 30mn, mais sur une leaf ça peut durer plus d'une heure, et sur une zoe c'est sans fin....

Donc un conseil, ne lancez jamais la charge d'une zoe avec votre badge.

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Juste pour mon info, sur les bornes DBT c'est uniquement un mode de charge à la fois?

 

Ca dépend visiblement, car les bornes DBT installées dans le 35 pour le réseau Béa, sont capable de fournir de l'AC et du DC en même temps; pour l'inauguration de la borne d'Antrain, la zoé du syndicat chargeait en même temps que la C-zéro de Jérome.

 

repris du post sur le déploiement dans le 35:

Rappelons que les bornes rapides du SDE35 sont alimentées par des énergies renouvelables fournies par Enercoop et que ces bornes rapides permettent la recharge simultanée de 2 VE : 1 en AC et 1 en DC

La puissance max en AC est de 43 kW et en DC de 40kW.

Donc quand une Zoé et une Leaf se branchent en même temps, on a une puissance totale de 83kW

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Bonjour,

Il suffit de faire un arrêt d'urgence pour réinitialiser la borne

Attention, ce n'est pas si simple, certaines bornes requiert une intervention pour être redémarres après l'arrêt d'urgence, donc non l'arrêt d'urgence n'est pas à utiliser à la légère.

Comme de toutes façons la borne ne redémarrera pas sans une quelquonque intervention autant essayer: la fois où je l'ai fait cela a fonctionné.

Pour lancer la charge d'un autre VE qui s'est préalablement branché en effet, comme je l'écrivais, encore faut il que ce soit une borne à carte, sinon pour couper cette charge il faudra encore appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence: ça finit par faire désordre!

Enfin c'est bien de savoir que le problème à été solutionné sur les bornes DBT les plus récentes!

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