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Bonjour, étant intéressé par l'achat d'un Mercedes GLE 350 DE, je recherche un maximum d'information, des retours utilisateurs conseils etc.

 

Perso ce qui me plait sur le Mercedes c'est son autonomie de 100km et full électrique et son 4 cylindres diesel en thermique, ça me parait le plus logique pour un bébé de presque 2800kg, contrairement au L6 essence BMW du X5.

 

Merci d'avance pour vos commentaires ou remarques.

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Bonjour Alain, tu trouveras plein d'informations sur ce véhicule sur les forums dédiés à MB.

De ce que j'ai vu sur les vidéos des essais, la consommation semble raisonnable sur longs parcours. Le gros avantage comparativement au X5 c'est la possibilité de recharger de 20 à 80% en 20min, donc lors d'une pause autoroute tu peux repartir avec une batterie assez chargée pour consommer moins.

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Alain, j'ai le X5 45E, et pour rien au monde je ne retournerai sur du diesel... 4 cylindres de surcroit... les tracteurs, c'est bon j'ai suffisamment donné... Mais cela ne reste que mon avis, et il est purement subjectif.

 

La technologie hybride permet maintenant de se faire plaisir avec du moteur à essence sans surcoût en malus, tvs etc. Alors certes, un coût au kilomètre de carburant un peu supérieur, mais c'est franchement peanuts comparé au prix de ce type de véhicule.

 

Pour la recharge 20 à 80% en 20mn oui c'est possible en recharge rapide DC (mais ca se trouve pas à tous les coins de rue), mais généralement pour un coût au kilomètre plus élevé que du carburant. Sur du gros SUV PHEV en général, recharger en dehors de chez soi, économiquement ca n'a pas de sens.

 

Après quand on cherche à acheter ce type de véhicule, il faut considérer tous les critères. Confort à bord, agrément de conduite, look, etc. Surtout dans le segment premium. Donc je vous conseille de vous rendre dans les 2 concessions et de comparer et de vous faire votre propre opinion.

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Salut lechuck,

 

Merci pour ton retour, le X5 manque de l'autonomie en full électrique pour mon trajet quotidien, env75km aller-retour.

 

Mais je vais aller voir tout ça cet été ;)

 

Bon week-end

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il y a une heure, Alain Roth a dit :

Salut lechuck,

 

Merci pour ton retour, le X5 manque de l'autonomie en full électrique pour mon trajet quotidien, env75km aller-retour.

 

Mais je vais aller voir tout ça cet été ;)

 

Bon week-end

75 km quel type de trajet ? Autoroute ? Nationale ? Urbain ? 

Terrain plat ou vallonné ?

 

Il ne faut pas penser que sur une voiture hybride vous allez faire 100% de votre trajet en électrique. L'ordinateur de bord va adapter automatiquement le mode de propulsion en fonction des situations, des circonstances, et de vos habitudes. Par exemple sur une route avec une déclivité importante, la voiture peut automatiquement basculer en thermique si elle estime que ca consomme moins d'énergie que de le faire en électrique, puis rebasculer en électrique lorsque le profil redevient plat.

 

Si vous avez 2 voitures thermiques à la maison, il est peut être plus judicieux d'en remplacer une par une pure électrique pour faire ces 75 km quotidiens. Je dis ça, je dis rien...

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Alors trajet mixte, campagne vallonnée, ville et un peu d'autoroute.

 

Actuellement on a une Seat Ibiza qu'on voudrait remplacer par une MII électrique avec laquelle on va faire la majorité des trajets et mon RRSport que je veux remplacer par un hybride rechargeable.

 

On a la possibilité de recharger à la maison avec des panneaux solaire et l’objectif et de faire les trajet maison-job sans carburant. 

 

Quand une des voitures sera en charge durant la journée, on roulera avec l'autre, pour cette raison le GLE est une très bonne alternative avec ces 100km d'autonomie.

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J'ai essayé le GLE en version 300d, c'est le même moteur que le 350de légèrement plus puissant (245ch).

Concernant le bruit tu entends le diesel surtout en accélérations à faible vitesse. Et encore ma femme qui conduit un X1 18D de 2016 m'a dit qu'il faisait mon de bruit à l'accélération. Cet inconvénient n'existera pas trop avec le 350de parce que justement les accélérations seront majoritairement supportée par le moteur électrique en basse vitesse.

Après j'ai été bluffé par le silence de fonctionnement à 130/140 avec la boite 9. En comparaison le X3 essence faisait plus de bruit à la même vitesse en thermique. Question d'insonorisation et de gestion de boite.

Evidemment le bruit du L6 du X5 c'est encore autre chose mais perso si je dois avoir un véhicule "plaisir de conduite" sur petites routes c'est clairement pas un SUV que j'irai chercher.

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Le 26/06/2020 à 22:16, D-Donc78 a dit :

J'ai essayé le GLE en version 300d, c'est le même moteur que le 350de légèrement plus puissant (245ch).

Concernant le bruit tu entends le diesel surtout en accélérations à faible vitesse. Et encore ma femme qui conduit un X1 18D de 2016 m'a dit qu'il faisait mon de bruit à l'accélération. Cet inconvénient n'existera pas trop avec le 350de parce que justement les accélérations seront majoritairement supportée par le moteur électrique en basse vitesse.

Après j'ai été bluffé par le silence de fonctionnement à 130/140 avec la boite 9. En comparaison le X3 essence faisait plus de bruit à la même vitesse en thermique. Question d'insonorisation et de gestion de boite.

Evidemment le bruit du L6 du X5 c'est encore autre chose mais perso si je dois avoir un véhicule "plaisir de conduite" sur petites routes c'est clairement pas un SUV que j'irai chercher.

Alors on a essayé un GLE 350 aujourd'hui, 6cyl 270 CV, c'était sympa, mais je veux absolument tester l'hybride avant de le commander, il est un peu plus dur que mon Sport, très belle bête mais un gros inconvénient pour moi c'est le reflet du tableau de bord dans le pare brise avec le soleil, c'est vraiment gênant sinon il est plus habitable que mon Sport et ça c'est un bon point.  Je vais aller voir le X5 pour comparer mais j'ai souci avec la conso :(

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Je ne sais pas quand tu pourras en voir un en concession. 
J’ai  testé les hybrides X3 et GLC et ça m’a donné une sérieuse idée. Après j’ai aussi regardé beaucoup de vidéos d’essais. 

Le X5 me tentait bien aussi mais :

- plus cher 

- moins d’autonomie (je crains un 500km batterie vide)

- un chargeur uniquement 3,6kW/h, là on frôle le ridicule...

il a d’autres atouts :

- meilleur moteur thermique 

- 4 roues directrices (options impérative)
- plus orienté sportif 

 

 

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Le 26/06/2020 à 10:39, lechuck a dit :

 

« « 

Pour la recharge 20 à 80% en 20mn oui c'est possible en recharge rapide DC (mais ca se trouve pas à tous les coins de rue), mais généralement pour un coût au kilomètre plus élevé que du carburant. Sur du gros SUV PHEV en général, recharger en dehors de chez soi, économiquement ca n'a pas de sens.

« « 

Bonjour,

 

je prends le train en marche, je défriche, je découvre, 

Doit-on comprendre que sur un trajet de 800 km, faire un appoint de capacité de batterie n’est pas intéressant ?

En DC et charge rapide c’est plus cher qu’à la maison, même avec un pass chargemap ?

En AC j’ai pas encore tout compris à savoir si en fonction de l’option capacité du chargeur choisi on est obligatoirement bridé en puissance de recharge. Par exemple si on a l’option 3,7kWh et que l’on va sur une borne 22 kWh on est bridé à 3,7 kWh ?

 

Excusez mon ignorance.

 

A+

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Le 10/07/2020 à 23:59, D-Donc78 a dit :

Je ne sais pas quand tu pourras en voir un en concession. 
J’ai  testé les hybrides X3 et GLC et ça m’a donné une sérieuse idée. Après j’ai aussi regardé beaucoup de vidéos d’essais. 

Le X5 me tentait bien aussi mais :

- plus cher 

- moins d’autonomie (je crains un 500km batterie vide)

- un chargeur uniquement 3,6kW/h, là on frôle le ridicule...

il a d’autres atouts :

- meilleur moteur thermique 

- 4 roues directrices (options impérative)
- plus orienté sportif 

 

 

Le garage où j'ai essayé le GLE 350 à Cortaillod (Suisse) à voulu m'arnaquer de 30 à 40'000 frs 😂😂😂 et il y en a un au Tessin mais il ne réponds pas au mail ce clown.  Du coup ça m'a refroidit sur mon choix.  Je vais voir le Marco Polo... autre usage mais qui correspondra certainement plus à mes loisirs

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Il y a 14 heures, Armand a dit :

Bonjour,

 

je prends le train en marche, je défriche, je découvre, 

Doit-on comprendre que sur un trajet de 800 km, faire un appoint de capacité de batterie n’est pas intéressant ?

En DC et charge rapide c’est plus cher qu’à la maison, même avec un pass chargemap ?

En AC j’ai pas encore tout compris à savoir si en fonction de l’option capacité du chargeur choisi on est obligatoirement bridé en puissance de recharge. Par exemple si on a l’option 3,7kWh et que l’on va sur une borne 22 kWh on est bridé à 3,7 kWh ?

 

Excusez mon ignorance.

 

A+

En DC et charge rapide, sur trajet long, tu vas le faire typiquement sur autoroute. Donc sur une borne ionity puisqu'il n'y a plus rien d'autre.

Le tarif va dépendre de ta carte de recharge. Je doute que tu vas souscrire un abonnement (pour un hybride ca n'a aucun sens), donc tu vas payer plein pot car c'est du très occasionnel. Sur Ionity on est à 80 centimes le kWh (mais je viens de voir que ca a récemment changé à 80 centimes la minute, ca revient en réalité donc beaucoup plus cher que pour mon calcul ci-dessous).

 

Sur une GLE 350d tu as 31 kWh de batterie, donc ca va te couter 25€ pour du 0-100%, c'est à dire 25€ pour une autonomie qui sera d'environ 60 km AU MIEUX (puisque tu seras sur une autoroute). Donc 41€ au 100 km. Ce qui équivaudrait à une consommation thermique de 30L au 100 !!! Il vaut mieux remplir le réservoir de mazout...

 

Si tu charge chez toi en AC, on va dire à 12 centimes le kWh, ca te coute environ 4€. Si tu fais 100 km (mais donc pas sur autoroute), ca te revient à 4€ les 100 km soit un équivalent thermique de 3L au 100. Ca devient beaucoup plus raisonnable.

 

La recharge DC combo CCS sur un SUV hybride, c'est vraiment de la bonne blague. Ca sert strictement à rien, c'est juste un argument marketing. Ou alors il faut voir ca comme une façon de recharger le boost électrique pour les mecs qui roulent à 180km/h sur les autoroutes allemandes et qui en ont rien à battre de ce que ca coûte (mais dans ce cas pourquoi avoir acheté un hybride 4 cylindres diesel ?)

 

Pour la recharge AC, de manière générale tu peux soit charger en monophasé avec une limite maximale de 32A (c'est à dire à 7.2 kWh), soit en triphasé avec une limite maximale de 32A par phase (c'est à dire 7.2*3 = 22 kWh).

 

Je ne crois pas qu'il existe à l'heure actuelle des hybrides acceptant la recharge triphasée. Donc pour tous les véhicules hybrides on recharge au mieux soit à 16A (3.6 kWh) soit à 32A (7.2 kWh)

 

Le mercedes permet le 32A mono... Encore faut il disposer à la maison d'une wallbox 32A et que l'abonnement EDF le permette...Si votre abo est 6 kVA, donc on oublie le 32A. Avec du 9 kVA, on peut charger au max si on fait pas tourner d'autres équipements consommateurs (lave vaisselle, four, sèche linge, etc.) en même temps.

 

Si le chargeur intégré à la voiture est limité à 16A en mono, alors même sur une borne AC 22 Kwh (32A en tri), ca restera limité à 16A mono (3.6 kWh).

 

Après tout cela reste des chiffres sur des fiches techniques. L'immense majorité des acquéreurs d'hybrides rechargeables se contenteront du cable de recharge occasionnel limité à 10A (2.4 kWh)

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Hello,

 

Merci pour ces explications claires. Je commence à y voir un peu plus clair.

 

A+

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Automobile Propre

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