Aller au contenu
Pascal L

Forum • Mensonge Auto Plus

Messages recommandés

Je m'insurge contre la dernière étude d'Auto Plus : on peut être imprécis, mais là, cela dépasse les bornes !

Dire que la plupart des véhicules consomment plus que ce qu'annoncent les constructeurs, c'est une chose, dire que l'Ampera consomme 4,5 l/100 km, c'est un mensonge !

Je ne nie pas que certains pourraient arriver à de tels chiffres, mais alors, ils n'ont probablement pas acheté le modèle qui convenait à leur profil.

Je connais de nombreux possesseurs d'Ampera et de Volt, la consommation est généralement sous les 2 litres, parfois encore nettement moins.

Il est évident que, avec une telle voiture, la différence peut être énorme d'un utilisateur à l'autre !

Pour ma part, sur près de 65.000 km, je suis sous les 0,9 litres consommés. Ce n'est pas un test mensonger, c'est une réalité, et certains font encore moins !

Le lobby du pétrole a encore de beaux jours devant lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propriétaire d'une BMW i3 Rex depuis 1 an et 36 000km. conception proche de l'ampera : electrique rechargeable + prolongateur thermique.

je confirme tes résultats par les miens : 1.1 litres /100km.

face à la desinformation, il faut sensibiliser, informer, convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons sur le site Sprintmonitor les enseignements qu'on peut en retirer sur la consommation de l'Opel Ampera :

essence = 6,20 litres/100 km

électrique = 15,68 kWh/100 km

hybride rechargeable essence = 1,81 litres/100 km

Pour la consommations en hybride rechargeable essence, le problème de la mesure de cette consommation c'est qu'elle ne prend en compte que la consommation d'essence. Ensuite, selon la proportion entre thermique et électrique, cette consommation peut varier fortement, d'où des écarts importants entre celui qui arrive à rouler pratiquement constamment en tout électrique et qui aura une consommation d'essence proche de zéro et celui qui roulera pratiquement toujours en thermique et aura une consommation d'essence pouvant s'approcher de 6,20 litres/100 km, voire beaucoup plus s'il ne pratique pas l'écoconduite.

 

En conclusion, il me semble que les journalistes d'Auto Plus auraient pu mesurer une consommation d'essence comprise entre 0 et 6,20 litres/100 km sans qu'on puisse les qualifier de menteurs, s'ils ont, au préalable, clairement exposé leur méthodologie. N'ayant pas lu cet article, je ne peux donc pas dire si c'est réellement le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les journalistes d'Auto Plus auraient pu mesurer une consommation d'essence comprise entre 0 et 6,20 litres/100 km sans qu'on puisse les qualifier de menteurs, s'ils ont, au préalable, clairement exposé leur méthodologie.

Le premier reproche qui leur est fait est, justement, de n'avoir pas publié leur protocole de test, ni la distance sur lequel il a été effectué.

Cela aurait permis de juger de la représentativité de leurs chiffres par rapport à un usage réel.

 

Au vu de leurs chiffres, on ne peut que supposer qu'ils ont effectué un trajet d'environ 200 km, ce qui n'est pas vraiment le trajet quotidien moyen de tout un chacun. Cela représenterait plus de 70 000 km par an. Ce type de véhicule n'est clairement pas conçu pour cela.

 

Ce que je peux dire, c'est que sur les 12 derniers mois j'ai parcouru 29 000 km en Ampera et consommé 0,8 l/100km pour un budget carburant de moins de 300 € à l'année.

Voilà ce que je réponds à ceux qui me parlent d'un air narquois de l'article de ces "journalistes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce debat me fait penser exactement a celui concernant le fait que l'autonomie de la voiture electrique actuelle convient a tout le monde ...une voiture electrique ne conviendra pas a celui qui fait 700 km par semaine mais par forcement 100 km par jour comme une Ampera ne consommera pas la meme chose des lors que celui qui l'utilise n'en fait pas une utilisation identique tous les jours...

 

pas sur en effet que l'on consomme autant sur une base par exemple de 700 km par semaine avec 100 km jour que 5 jours a 60 km + 2 jours a 200 km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que le relief y est pour beaucoup donc "débat" stérile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×