Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Meilleurs recharges aux bornes qu'à la maison ?

Featured Replies

Posté(é)

Je me pose cette question car j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'autonomie (pas grand chose, je dirai 4 ou 5 km de plus environ) quand je fais une recharge complète ou presque sur une borne publique que quand je branche la voiture à la maison, est-ce possible que le courant soit de "meilleur qualité" quand il provient de la borne plutôt que quand il provient de la maison ? (installation électrique plus vieille par rapport à la borne par exemple)

Ou alors c'est moi qui me fait des films ? ^^

Posté(é)

Bonjour,

J'ai aussi eu cette impression: mais en fait après plusieurs vérifications il me semble que c'est l'autonomie calculée par la voiture qui est plus optimiste: après un certain temps de roulage où l'autonomie affichée descend plus vite que d'habitude je reviens aux chiffres habituels.

Posté(é)

Bonjour

j'ai remarquer que si je part aussitôt la charge fini, ce qui est toujours le cas sur les bornes publiques et quelque fois à la maison

l'autonomie est en effet , légèrement supérieure

une explication fort plausible est que la batterie est plus chaude , surtout en cette saison, et donc , plus performante

l'écart n'est pas très important, mais d'environs 5 kms , ce qui peu faire la différence sur long trajet entre 2 bornes

Patrick

Posté(é)
sur une borne publique que quand je branche la voiture à la maison

 

1) c'est quoi le câble de la borne publique ?

 

2) c'est quoi le branchement de la maison ?

Posté(é)

sur une borne publique c'est minimum 6kW, alors qu'a la maison c'est 2kW, donc la batterie chauffe plus lors d'une charge sur borne publique, et donc l'autonomie annoncée en fin de charge est très légèrement supérieur.

Posté(é)
  • Auteur
sur une borne publique que quand je branche la voiture à la maison

 

1) c'est quoi le câble de la borne publique ?

 

2) c'est quoi le branchement de la maison ?

 

 

Et bien le truc c'est que moi je charge avec le CRO de 10 amperes dans les deux cas donc à prioris même vitesse de charge et même échauffement

Posté(é)

 

Et bien le truc c'est que moi je charge avec le CRO de 10 amperes dans les deux cas donc à prioris même vitesse de charge et même échauffement

 

alors il y a une autre possibilité,

lorsque tu recharge à la maison, tu utilises ta voiture alors que la charge est déjà fini depuis un moment, alors que sur borne publique, déjà tu as roulé avant (donc batterie chaude) et tu récupère ta voiture juste en fin de charge, la batterie n'a pas encore eu le temps de refroidir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.