Aller au contenu
zeyd

Meilleur stratégie pour revendre la voiture ( Leaf 40kWh )

Messages recommandés

Bonjour

 

Je veux préparer l'après été et je me dis qu'il vaut mieux en parler avec des spécialistes qui ont déjà revendus des VE.

 

J'ai lu la réponse de Nissan France ce matin sur le rapidgate, en gros : Rien A Foutre.

 

Donc je voudrais préparer la revente.

 

La voiture à 620km au compteur. Conduite 2 jours. Edition 2 zéro. Superbonus, donc 6 mois minimum avant de la vendre si je comprends bien les conditions du dit Bonus. Donc vente à partir du 20 septembre.

 

D'après vous, quel est le kilomètrage max que je peux faire sans trop taper dans la valeur de revente?

 

Je pense la mettre à 29 000 si je ne fais plus aucun kilomètre avec. Pensez-vous que c'est une juste valeur ? On ne peut pas prévoir le marché mais je vois que les autres VE ont un bon maintient de leur valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toute évidence il y aura de nombreux clients potentiels pour une leaf II faiblement kilométrée et surtout disponible de suite. Par contre elle n'aura plus droit au bonus de 6000 €: donc 29000 € me paraît bien trop élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus proche possible du kilométrage qu'une voiture de démo soit entre 500 et 3000 km de dirais. Mais si le critère est de 6000 km minimum (ce que j'ignorais) alors 6001 km

Le prix, j'aurais tendance à le coter par rapport au prix d'une Hyundai Ioniq d'état identique. Pas possible à ce prix de 29 000 €. Autour de 25/26 000 € maxi ?

Après tu peux essayer de demander 29 000 € et négocier mais si tu vois que tu n'as aucun contact sur LBC à ce prix là, il faudra descendre le prix.

Certains utilisateurs ne seront pas impactés par le Rapidgate j'imagine. Tous ceux qui ne veulent pas l'utiliser pour des distances de plus de 400 km. Et ils sont nombreux. Probablement majoritaires. Nous ne sommes pas représentatifs ici je pense car passionnés et un peu plus engagés que la moyenne des premiers acquéreurs de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un raisonnement de marché français le coup du bonus, et encore la disponibilité immédiate peut entrainer quelqu'un à s'en passer.

 

Mais surtout les acheteurs d'un VE d'occasion peuvent parfaitement être étranger et ne pas avoir de bonus dans leur pays (Belgique par exemple) et donc être acheteur à bien plus chère

 

Bref prédire le prix de vente pour dans 6 mois c'est mort, tu te placeras suivant le marcher à l'instant T, surement très proche de ton prix d'achat, par contre une chose est sure, tu seras obligé d'avoir parcouru 6000km avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle finition : Teckna ? Accessoires ? Pro pilot Park ? Pro pilot ?

 

Notre IONIQ est partie en 24hrs via autoscout24 Europe, tu peux éditer l’annonce en français, elle sera traduit automatiquement dans toutes les langues

 

La différence se situe au niveau de l’attente de la nouvelle, la IONIQ était à 12 mois à ce moment-là, pour Nissan l’attente est nettement moins longue comme l’usine se trouve en Angleterre. Dans tous les cas elle devrait partir rapidement via Autoscout24

 

 

Notre LEAF II arrivera en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je lis les 6000kms.
Aussi bien pour le bonus éco que pour la prime à la conversion, il est indiqué dans les conditions :
le véhicule neuf ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire du contrat de location dans les 6 mois suivant sa 1re immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 kilomètres.
J'imagine que la cession reste possible, mais que ces bonus devraient alors être remboursés.

A noter que, de ce que je comprends des textes, l'acquéreur semble avoir aussi droit à la prime à la conversion sur un véhicule d'occasion, mais le bonus éco ne s'applique lui qu'aux véhicules neufs

 

Quelle finition : Teckna ? Accessoires ? Pro pilot Park ? Pro pilot ?
D'après le tableau, il s'agit d'une 2.0 (N-Connecta+ProPilot) en noir métalisé livrée le 20 mars 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle finition : Teckna ? Accessoires ? Pro pilot Park ? Pro pilot ?

 

Notre IONIQ est partie en 24hrs via autoscout24 Europe, tu peux éditer l’annonce en français, elle sera traduit automatiquement dans toutes les langues

 

La différence se situe au niveau de l’attente de la nouvelle, la IONIQ était à 12 mois à ce moment-là, pour Nissan l’attente est nettement moins longue comme l’usine se trouve en Angleterre. Dans tous les cas elle devrait partir rapidement via Autoscout24

 

 

Notre LEAF II arrivera en septembre

 

 

Merci pour la suggestion. Comme écrit dans le premier message c'est une 2.zero noire.

 

Qui sera donc vendue à 6001km j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.