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Liphbass1971

Mazda MX30. La 2nd voiture idéale.

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Possédant notre MX30 depuis 3 mois et ayant déjà parcouru 5000km, je peux maintenant avoir un avis objectif sur cette voiture. LOA de 20000 km/an sur 3 ans. Moins de 200€/mois. Tarif négocié en février et véhicule reçu en octobre.

 

Premièrement, si comme moi vous pouvez recharger à domicile (prise 3kw), alors l'autonomie limitée de cette voiture n'est pas un problème. De plus les consommations que nous obtenons sont beaucoup plus faibles qu'annoncées. Mazda revendique 19kw/h, moi je suis entre 15,6 et 16,5kw/h. Je fais 80kms jours ( ville, autoroute et nationale). Merci le freinage regeneratif vraiment efficace.👍

Je n'ai pas encore effectué de recharge rapide sur autoroute, mais je pense que les 30 mn annoncées pour recharger le véhicule de 20 à 90% est tout à fait réaliste.

 

En suite, c'est un véhicule imposant certe, mais très pratique pour charger des objets long ou encombrants. ( J'ai déjà mis des planches de 2,20m de long sans souci et en pouvant refermer le coffre)... Essayer avec une Modus, une Tesla 3 ou une Hyundai Kona...😉

 

Le confort et l'agrément de conduite sont parfaits, même si je ne suis pas fan des grosses roues qui font un peu trop remonter les défauts de la route à mon goût.

 

L'ouverture originale des portes arrières plaît beaucoup à nos enfants, même s'il est facile de se cogner la tête sur le renfort structurel bêtement placé sous le pavillon...😏

 

Le seul vrai point noir de se véhicule est le problème que nous rencontrons certaines fois au moment de la recharge programmee. Celle ci s'arrêtant inexplicablement au bout de 10mn...🤔Mazda est au courant et une remise à jour est prévue d'ici peu en concession. Du coup et en attendant, je lance la recharge de ma voiture dès que je rentre du travail.😉

Bref au final beaucoup de positif pour cette voiture à la ligne originale.

 

 

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Hello,

 

Je rejoins ton avis sur quasiment tous les points ( y compris la tête cogné lorsqu'on s'assoit à l'arrière 😛 )

Je n'ai quasiment jamais eu de problème de recharge programmée qui s'interrompt, une fois peut-être. Les deux sources de pannes à ma connaissance sont un manque de liquide de refroidissement ou le chargeur domestique. Pour ma part après un an d'utilisation, j'ai basculé sur un 10A/16A de chez Morec un peu avant l'hiver au cas où ils planifieraient des coupures en cas de pénurie ( en 16A on gagne entre 1H et 2H de charge facile ).

Pour les longs trajets, on évite, mais l'ouverture croissante de nouvelles bornes rends les trajets de moins en moins anxiogènes.

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Le 15/03/2023 à 15:14, Binbin a dit :

Hello,

 

Je rejoins ton avis sur quasiment tous les points ( y compris la tête cogné lorsqu'on s'assoit à l'arrière 😛 )

Je n'ai quasiment jamais eu de problème de recharge programmée qui s'interrompt, une fois peut-être. Les deux sources de pannes à ma connaissance sont un manque de liquide de refroidissement ou le chargeur domestique. Pour ma part après un an d'utilisation, j'ai basculé sur un 10A/16A de chez Morec un peu avant l'hiver au cas où ils planifieraient des coupures en cas de pénurie ( en 16A on gagne entre 1H et 2H de charge facile ).

Pour les longs trajets, on évite, mais l'ouverture croissante de nouvelles bornes rends les trajets de moins en moins anxiogènes.

Vous aussi vous connaissez le plaisir de rouler dans une voiture originale et qui ne "court" pas les rues!!👍😉

En fait j'ai reçu un mail du concessionnaire ou Mazda reconnaît un problème de recharge sur les MX30 de 2022. J'attends toujours que l'on me donne une date pour qu'il puisse refaire une programmation du système... En attendant je lance la charge et je vérifie sur mon téléphone. Je recharge sur une prise de 3kw, installée exprès. 

On verra si la mise à jour change quelque chose.

Sinon au niveau conso je suis à 16,7 kW/h. C'est plus que raisonnable je trouve..

Je n'ai pour l'instant rechargé qu'une seule fois sur autoroute mais effectivement, le fait qu'il y en ait de plus en plus est rassurant pour les longs trajets.

Bonne route et au plaisir de vous lire 

Modifié par Liphbass1971

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Bonjour,

 

On va certainement me dire que je radote (ou que je suis pénible), je suis toujours à la recherche d'une remplaçante pour la clio diesel (2nd véhicule). 

Au départ j'avais considéré le mx30 puis éliminé en raison de son autonomie. 

Helas tous les autres VE que j'ai essayé, soit ne m'ont pas convaincu (leapmotor t03, mg zs phase 1) soit ils sont bien chers même d'occasion (e-soul, mg4). J'ai finalement décidé d'essayer un mx30. 

 

Je dois avouer que c'est extrêmement agréable à conduire, un cran au dessus des autres, voire 2 si je compare au ZS. Finition impeccable, tout y est agréable. Donc depuis je doute... Il se trouve en occasion affiché à des prix pas trop délirants. Reste à savoir si sa petite batterie me gênera. J'ai cru comprendre que les caprices aux bornes était du passé.

 

Est ce qu'il y a des choses à vérifier en particulier sur les mx30 d'occasion ? À combien évaluez vous le prix de marché réel d'un first de 2020 avec 30kkm. Le pensez vous négociable ?

Il y a quand même la sellerie en similicuir qui m'embête un peu (j'ai des souvenirs de ce type de sellerie vieillissant mal dans un NX300h), est ce que la sellerie s'abîme ? Autre question, Est ce que le pack 'premium' apporte quelque chose de concret ?

 

Merci !

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Le 05/10/2023 à 21:59, Ygisme a dit :

Bonjour,

 

On va certainement me dire que je radote (ou que je suis pénible), je suis toujours à la recherche d'une remplaçante pour la clio diesel (2nd véhicule). 

Au départ j'avais considéré le mx30 puis éliminé en raison de son autonomie. 

Helas tous les autres VE que j'ai essayé, soit ne m'ont pas convaincu (leapmotor t03, mg zs phase 1) soit ils sont bien chers même d'occasion (e-soul, mg4). J'ai finalement décidé d'essayer un mx30. 

 

Je dois avouer que c'est extrêmement agréable à conduire, un cran au dessus des autres, voire 2 si je compare au ZS. Finition impeccable, tout y est agréable. Donc depuis je doute... Il se trouve en occasion affiché à des prix pas trop délirants. Reste à savoir si sa petite batterie me gênera. J'ai cru comprendre que les caprices aux bornes était du passé.

 

Est ce qu'il y a des choses à vérifier en particulier sur les mx30 d'occasion ? À combien évaluez vous le prix de marché réel d'un first de 2020 avec 30kkm. Le pensez vous négociable ?

Il y a quand même la sellerie en similicuir qui m'embête un peu (j'ai des souvenirs de ce type de sellerie vieillissant mal dans un NX300h), est ce que la sellerie s'abîme ? Autre question, Est ce que le pack 'premium' apporte quelque chose de concret ?

 

Merci !

Bonsoir, Je roule depuis 1 an avec notre MX30 et déjà effectué 22000kms avec. (En finition Prime Line anciennement First).  Nous avons également une 308 diesel que l'on prend uniquement pour les vacances ou si je ne peux pas covoiturer avec ma compagne. C'est un détail important car si vous envisagez l'achat du MX30 en véhicule principal, il faudra vous organiser pour les grands déplacements. J'ai déjà effectué 200 kms sur un seul trajet. Il est donc possible de faire des grands trajets, mais il vous faudra bien planifier vos arrêts recharges.

 

Pour la sellerie c'est du tissu et pour l'instant aucun signe de faiblesse. Pas de grincement ou de plastique qui s'abîme. C'est du costaud. Le système d'ouverture des portes est sympa et plaît bien à nos 2 enfants de 11 et 13 ans. 😁 Même si ce n'est pas des plus pratique quand vous devrez mettre 2 adultes derrière.

Le coffre est aussi assez grand et la banquette ar se rabat en 1/3 2/3 et dégage un plancher plat. Très pratique pour transporter des choses volumineuses.

 

Au niveau de la recharge que ce soit sur bornes rapides (rarement) ou à la maison sur une prise 3kw (quotidiennement) plus aucun soucis. J'ai amené le véhicule en révision début septembre et une mise à jour logicielle a été faite. 

 

En ce qui concerne l'autonomie tout dépend votre kilométrage quotidien. Moi je fais entre 80 et 100 kms/jour. On recharge tous les soirs même si on est à 50% d'autonomie restant. Ma consommation est de 14 kW/h. Je roule cool et j'utilise beaucoup la régénération grâce aux palettes situées derrière le volant. Par contre si vous avez le pied lourd, vous tournerez plutôt autour de 19kw/h....

 

Au niveau des tarifs en occasion, je regarde de temps en temps sur la Centrale et vous trouvez beaucoup de MX30 de 2021 avec moins de 20000 kms, autour de 20000€ voir moins. Souvent dans des finitions supérieures.

C'est vraiment très intéressant.

 

Au niveau des équipements sur notre modèle nous avons déjà, le limiteur, le régulateur adaptatif, le détecteur d'angle mort, le maintien dans la voie, la caméra de recul. C'est largement suffisant à mon sens. Sur des modèles supérieurs vous aurez la caméra 360°, les sièges chauffants, le toit ouvrant, l'accoudoir ar, un caisson de basse dans le coffre et un nombre d'enceintes supérieur....

Tout dépend de votre budget. Mais il est sur que si vous pouvez vous dégoter une MX30 en finition Moderne Confidence pour 20000€, alors foncez 😁

 

Pour finir, je peux juste vous affirmer que ce Mazda MX30 est vraiment un compagnon de route idéal. La ligne est vraiment sympa. Je pense d'ailleurs que nous le garderons en fin de location👍

 

Bien cordialement, Philippe.

 

 

Modifié par Liphbass1971

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Le 05/10/2023 à 22:42, Liphbass1971 a dit :

Bonsoir, Je roule depuis 1 an avec notre MX30 et déjà effectué 22000kms avec. (En finition Prime Line anciennement First).  Nous avons également une 308 diesel que l'on prend uniquement pour les vacances ou si je ne peux pas covoiturer avec ma compagne. C'est un détail important car si vous envisagez l'achat du MX30 en véhicule principal, il faudra vous organiser pour les grands déplacements. J'ai déjà effectué 200 kms sur un seul trajet. Il est donc possible de faire des grands trajets, mais il vous faudra bien planifier vos arrêts recharges.

 

Pour la sellerie c'est du tissu et pour l'instant aucun signe de faiblesse. Pas de grincement ou de plastique qui s'abîme. C'est du costaud. Le système d'ouverture des portes est sympa et plaît bien à nos 2 enfants de 11 et 13 ans. 😁 Même si ce n'est pas des plus pratique quand vous devrez mettre 2 adultes derrière.

Le coffre est aussi assez grand et la banquette ar se rabat en 1/3 2/3 et dégage un plancher plat. Très pratique pour transporter des choses volumineuses.

 

Au niveau de la recharge que ce soit sur bornes rapides (rarement) ou à la maison sur une prise 3kw (quotidiennement) plus aucun soucis. J'ai amené le véhicule en révision début septembre et une mise à jour logicielle a été faite. 

 

En ce qui concerne l'autonomie tout dépend votre kilométrage quotidien. Moi je fais entre 80 et 100 kms/jour. On recharge tous les soirs même si on est à 50% d'autonomie restant. Ma consommation est de 14 kW/h. Je roule cool et j'utilise beaucoup la régénération grâce aux palettes situées derrière le volant. Par contre si vous avez le pied lourd, vous tournerez plutôt autour de 19kw/h....

 

Au niveau des tarifs en occasion, je regarde de temps en temps sur la Centrale et vous trouvez beaucoup de MX30 de 2021 avec moins de 20000 kms, autour de 20000€ voir moins. Souvent dans des finitions supérieures.

C'est vraiment très intéressant.

 

Au niveau des équipements sur notre modèle nous avons déjà, le limiteur, le régulateur adaptatif, le détecteur d'angle mort, le maintien dans la voie, la caméra de recul. C'est largement suffisant à mon sens. Sur des modèles supérieurs vous aurez la caméra 360°, les sièges chauffants, le toit ouvrant, l'accoudoir ar, un caisson de basse dans le coffre et un nombre d'enceintes supérieur....

Tout dépend de votre budget. Mais il est sur que si vous pouvez vous dégoter une MX30 en finition Moderne Confidence pour 20000€, alors foncez 😁

 

Pour finir, je peux juste vous affirmer que ce Mazda MX30 est vraiment un compagnon de route idéal. La ligne est vraiment sympa. Je pense d'ailleurs que nous le garderons en fin de location👍

 

Bien cordialement, Philippe.

 

 

Merci pour ton message. Ça confirme a peu près tout ce que j'ai en tête. effectivement, pour nous ce sera un véhicule secondaire, et donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une grosse autonomie sauf pour de rares occasions où l'on peut s'arranger autrement.

 

Est ce que le loa est cher? Le garage Mazda m'a proposé (sans nego) un loa sur un mx-30 de base à 330€/mois pour 12k km/an. Je trouve ça un peu cher. L'achat me semble bien plus avantageux pour le coup.

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Le 06/10/2023 à 09:53, Ygisme a dit :

 

Merci pour ton message. Ça confirme a peu près tout ce que j'ai en tête. effectivement, pour nous ce sera un véhicule secondaire, et donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une grosse autonomie sauf pour de rares occasions où l'on peut s'arranger autrement.

 

Est ce que le loa est cher? Le garage Mazda m'a proposé (sans nego) un loa sur un mx-30 de base à 330€/mois pour 12k km/an. Je trouve ça un peu cher. L'achat me semble bien plus avantageux pour le coup.

Bonsoir, nous sommes en LLD pour 36 mois et 20000 kms par an. Nous payons 194€ par mois. Nous avons bénéficié de l'aide de l'état (-6000€) et de la reprise de notre ancien véhicule (Citroën C3 reprise 2500€). Nous avons donc du verser 4000€ d'apport. Niveau budget d'électricité nous payons 45€ de plus par mois depuis que nous roulons en électrique. Je fais entre 1600 et 2000 kms par mois.

Au final si vous additionné le loyer plus la consommation d'électricité, nous sommes à moins de 250€/mois.... Soit presque autant que ce que nous mettions en essence auparavant.... Si vous rajouter l'entretien pris en charge par Mazda pendant les 3 ans, plus une assurance moins chère... C'est vraiment intéressant et le tout pour rouler dans une voiture neuve.

A la fin de notre LLD, nous devons normalement rendre la voiture. Mais il est à mon avis, possible de négocier pour racheter le véhicule d'occasion... On a encore un peu le temps avant...😁

On ne voulait pas acheter la voiture, car c'est notre première véhicule électrique. Maintenant que nous nous sommes habitués, il est clair que nous aurons toujours une des 2 voitures en mode électrique. Et l'idée c'est vraiment de garder celle là.😉

 

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A peu pres d’accord avec tout ceci.

un bemol: jamais pus charger sir bornes rapides type ionity, même apres la mise à jour, sauf les petites limités à 50kw.

autre bémol : je trouvais les suspensions un poil trépidante,notamment sur dos d âne 

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Le 06/10/2023 à 22:03, Geb a dit :

A peu pres d’accord avec tout ceci.

un bemol: jamais pus charger sir bornes rapides type ionity, même apres la mise à jour, sauf les petites limités à 50kw.

autre bémol : je trouvais les suspensions un poil trépidante,notamment sur dos d âne 

Je suis d'accord pour les dos d'âne. Je pense que c'est du aux grosses roues. Taille basse + 18 pouces...

Pour la recharge sur bornes rapides, j'avoue ne pas avoir regardé la puissance des bornes. Mais les quelques fois où j'ai effectué une recharge, la voiture n'encaissait pas plus de 45kw... De mémoire il m'a fallu 35 mn, pour passer de 20 à 90%. Pas de problème en revanche.

C'est plus avec notre prise domestique de 3kw on j'ai eu des galères au début. A chaque fois je devais relancer la charge avec mon téléphone et j'avoue que c'était un peu pénible. Depuis la mise à jour logicielle par contre c'est nickel. 

Globalement très satisfait de cette voiture.

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Le 06/10/2023 à 21:37, Liphbass1971 a dit :

Bonsoir, nous sommes en LLD pour 36 mois et 20000 kms par an. Nous payons 194€ par mois. Nous avons bénéficié de l'aide de l'état (-6000€) et de la reprise de notre ancien véhicule (Citroën C3 reprise 2500€). Nous avons donc du verser 4000€ d'apport. Niveau budget d'électricité nous payons 45€ de plus par mois depuis que nous roulons en électrique. Je fais entre 1600 et 2000 kms par mois.

 

Effectivement le loyer proposé par mon concessionnaire est un peu exagéré. J'imagine que la hausse des taux doit être une partie de l'explication. Mais au delà de 250€/mois c'est très cher je pense.

 

Il est clair que pour votre kilométrage mensuel, l'économie est substantielle et le véhicule très sympa ce qui ne gâche rien !

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Le 06/10/2023 à 22:13, Liphbass1971 a dit :

Je suis d'accord pour les dos d'âne. Je pense que c'est du aux grosses roues. Taille basse + 18 pouces...

Pour la recharge sur bornes rapides, j'avoue ne pas avoir regardé la puissance des bornes. Mais les quelques fois où j'ai effectué une recharge, la voiture n'encaissait pas plus de 45kw... De mémoire il m'a fallu 35 mn, pour passer de 20 à 90%. Pas de problème en revanche.

C'est plus avec notre prise domestique de 3kw on j'ai eu des galères au début. A chaque fois je devais relancer la charge avec mon téléphone et j'avoue que c'était un peu pénible. Depuis la mise à jour logicielle par contre c'est nickel. 

Globalement très satisfait de cette voiture.

Je pense plus aux suspensions. Déjà à la détence, si on les passe, cela vient taper en butée. Donc à mon avis, il n'y a pas de caoutchouc pour amortir cela. Ensuite, j'ai plein d'autos en 18 voire 19 moins cassantes.

pour la recharge rapide, je n'ai jamais dépassé 37 kw. Donc tu es veinard, car ce que j'ai pu en lire c'était aussi moins de 40.
 

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Le 07/10/2023 à 08:55, Ygisme a dit :

Effectivement le loyer proposé par mon concessionnaire est un peu exagéré. J'imagine que la hausse des taux doit être une partie de l'explication. Mais au delà de 250€/mois c'est très cher je pense.

 

Il est clair que pour votre kilométrage mensuel, l'économie est substantielle et le véhicule très sympa ce qui ne gâche rien !

Surtout si comme nous, vous n'avez pas un budget extensible...😜

Mais maintenant si c'était à refaire, je choisirai le même véhicule en finition Modern Confidence et en occasion.... 2021 avec moins de 20000 kms et à moins de 20000€, il n'y a pas à hésiter...👍

On verra dans 2 ans quand il faudra rendre celle là.😉

Bonne route !!

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Le 07/10/2023 à 10:22, Geb a dit :

Je pense plus aux suspensions. Déjà à la détence, si on les passe, cela vient taper en butée. Donc à mon avis, il n'y a pas de caoutchouc pour amortir cela. Ensuite, j'ai plein d'autos en 18 voire 19 moins cassantes.

pour la recharge rapide, je n'ai jamais dépassé 37 kw. Donc tu es veinard, car ce que j'ai pu en lire c'était aussi moins de 40.
 

Il me semble bien avoir vu 44 pourtant.... Mais bon j'avais peut être les yeux pas bien en face des trous. 😜En tout cas je vous confirme ma consommation qui est bien de 14 kW/h... Là j'en suis sûr '.😉

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Le 07/10/2023 à 11:25, Liphbass1971 a dit :

Surtout si comme nous, vous n'avez pas un budget extensible...😜

Mais maintenant si c'était à refaire, je choisirai le même véhicule en finition Modern Confidence et en occasion.... 2021 avec moins de 20000 kms et à moins de 20000€, il n'y a pas à hésiter...👍

On verra dans 2 ans quand il faudra rendre celle là.😉

Bonne route !!

Pourquoi 2021? Il y a des différences ou des choses qui ont changé par rapport au 2020? J'ai du quelques annonces de moderne confidence + pack premium+ toit ouvrant vers les 18-19ke, j'avoue que c'est assez tentant. Pas mal de choses a vérifier et ne pas se précipiter de toute façon 😃

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Bonjour,

 

Après prise de pas mal de renseignements, j'ai le choix entre 3 mx30.

Un particulier, impeccable a priori, first de 2020 environ 18500€. 2h de route de chez moi

Un retour de loa dans un garage de la marque, first de 2020, 17900€ environ. Près de chez moi. Disponible dans 1 mois.

Une occasion en moderne confidence+ pack premium+ toit ouvrant à 18500€ et 500km de chez moi. Garantie 1 an. Disponible sous 15 jours.

 

Qu'est ce que vous pensez le 'mieux' ?

 

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Le 10/10/2023 à 20:03, Ygisme a dit :

Bonjour,

 

Après prise de pas mal de renseignements, j'ai le choix entre 3 mx30.

Un particulier, impeccable a priori, first de 2020 environ 18500€. 2h de route de chez moi

Un retour de loa dans un garage de la marque, first de 2020, 17900€ environ. Près de chez moi. Disponible dans 1 mois.

Une occasion en moderne confidence+ pack premium+ toit ouvrant à 18500€ et 500km de chez moi. Garantie 1 an. Disponible sous 15 jours.

 

Qu'est ce que vous pensez le 'mieux' ?

 

Bonsoir, 

Perso je choisirai le modèle disponible en concession et prêt de chez vous...  Vous allez sûrement bénéficier d'une garantie.

Tout dépend si vous êtes pressés ou pas?

J'imagine que ce sont des véhicules peu kilomètrés dans tous les cas.

 

 

 

 

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Le 10/10/2023 à 20:20, Liphbass1971 a dit :

Bonsoir, 

Perso je choisirai le modèle disponible en concession et prêt de chez vous...  Vous allez sûrement bénéficier d'une garantie.

Tout dépend si vous êtes pressés ou pas?

J'imagine que ce sont des véhicules peu kilomètrés dans tous les cas.

 

Oui les kilométrage sont tous raisonnable (+-35kkm).

Par contre effectivement il y a un problème de délai pour moi, puisque hier la clio diesel a commencé à vraiment déconner : fumée noire puis blanche avec le moteur qui ne fait pas un super bruit. Pour le moment elle roule encore, mais je ne sais pas jusque quand...

 

 

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Le 10/10/2023 à 20:33, Ygisme a dit :

Oui les kilométrage sont tous raisonnable (+-35kkm).

Par contre effectivement il y a un problème de délai pour moi, puisque hier la clio diesel a commencé à vraiment déconner : fumée noire puis blanche avec le moteur qui ne fait pas un super bruit. Pour le moment elle roule encore, mais je ne sais pas jusque quand...

 

 

Du coup peut être que le garage qui vend la MX30 peut vous proposer une reprise même symbolique de votre Clio. 500/1000€...Et en attendant que le véhicule soit prêt, le garage peut vous prêter ou louer 1 voiture, pour les quelques semaines.

 

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Je partirai sur la dernière, rien que la caméra 360° vaut vraiment le coup.

Je crois que tu peux prendre l'extension de garantie, pour nous c'était 1000€ pour 4 années supplémentaire lors de l'achat ce qui portait à 7 ans la garantie constructeur.

Après, 500km c'est peut-être un peu chaud pour un premier trajet ... même en quittant l'autoroute, il faut au moins 2 charges intermédiaires.

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Je compte utiliser l'autoroute en mode suivi de camion. Je me dis que ça doit bien réduire la traînée aérodynamique. Bien-sûr en conservant une distance de sécurité convenable et à condition de ne pas être collé par un camion (le homme-sandwich, si je puis dire, ne me tente pas).

Objectivement c'est la meilleure offre, juste un peu de logistique à prévoir (ainsi que des bons podcast pour le voyage)

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Le 11/10/2023 à 21:10, Ygisme a dit :

Je compte utiliser l'autoroute en mode suivi de camion. Je me dis que ça doit bien réduire la traînée aérodynamique. Bien-sûr en conservant une distance de sécurité convenable et à condition de ne pas être collé par un camion (le homme-sandwich, si je puis dire, ne me tente pas).

Objectivement c'est la meilleure offre, juste un peu de logistique à prévoir (ainsi que des bons podcast pour le voyage)

Ouai alors je vous arrête tout de suite.😁 Vous allez respirer du gazole et vous faire c....😜

Le mieux serait de faire un mix nationale/autoroute... Je vous conseille de télécharger Charg Map et ABRP. De plus sur la Mazda vous pouvez aussi rajouter les stations de recharge sur votre GPS.

Dans tous les cas, bonne route!!👍

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Je plussoie. Se mettre derrière un camion c'est la solution extrême, quand on n'a plus de jus et qu'on souhaite rallier la prochaine borne ou sortie, mais 500km comme cela c'est dangereux et cela va vous rendre dingue.

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Le 12/10/2023 à 21:52, Binbin a dit :

Je plussoie. Se mettre derrière un camion c'est la solution extrême, quand on n'a plus de jus et qu'on souhaite rallier la prochaine borne ou sortie, mais 500km comme cela c'est dangereux et cela va vous rendre dingue.

À ce point ? Avec le régulateur adaptatif ça me semble pas dangereux puisque la distance de sécurité est respectée. En tout cas bien moins dangereux que ceux qui collent sur la voie de gauche le véhicule devant eux...

 

En faisant quelques calculs ça me semblait être pas tellement coûteux en temps de trajet car compensé par bien moins d'arrêts. 

Mais effectivement en n'ayant jamais testé, peut être que je ne me rends pas compte 

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Le 12/10/2023 à 22:36, Ygisme a dit :

 

À ce point ? Avec le régulateur adaptatif ça me semble pas dangereux puisque la distance de sécurité est respectée. En tout cas bien moins dangereux que ceux qui collent sur la voie de gauche le véhicule devant eux...

 

En faisant quelques calculs ça me semblait être pas tellement coûteux en temps de trajet car compensé par bien moins d'arrêts. 

Mais effectivement en n'ayant jamais testé, peut être que je ne me rends pas compte 

Sincèrement c'est sur nationale que ce véhicule s'apprécie le plus. Sur autoroute je vous conseille de rouler au limiteur. Le régulateur vous fera sensiblement augmenter votre consommation. Actuellement je suis à 14 kW/h de moyenne. C'est royal👍 Si le garage ou vous récupérez le véhicule est sympa il vous donnera pleins de bons conseils.

Bonne route.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.