Aller au contenu
ManuTaden

Maxus eTerron : pickup électrique

Messages recommandés

Maxus est la marque complémentaire de MG destinée aux utilitaires électriques (avec aussi des versions diesel suite aux taxes sur les VE)

Maxus a déjà proposé à la vente un pickup, le T90, mais il s'agissait plutôt d'un retrofit mal ficelé que d'une vraie offre.

une vidéo présentée par un concessionnaire, avec une partie sur la route, et une partie sur des chemins moyennement carrossables.

 

 

eTerron9 :  72 900€ (60 750€ ht) en France mais 67 649€ (55 908€ ht) en Belgique

 

des articles sont récemment parus dans la presse en ligne : AP, Argus, auto moto, revue auto mais ils sont tous avec des essais cours réalisés en montagne et uniquement sur route.

 

Spéciale dédicace à @Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution électrique pour les professionnels qui vivent de la terre comme les agriculteurs, viticulteurs, éleveurs...

En plus les hangars orientés au Sud sont souvent équipés de panneaux solaires pour la recharge.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 13:04, Tech21 a dit :

Une solution électrique pour les professionnels qui vivent de la terre comme les agriculteurs, viticulteurs, éleveurs...

En plus les hangars orientés au Sud sont souvent équipés de panneaux solaires pour la recharge.

Soixante mille balles quand même... Je ne suis pas sûr que la cible soit des professionnels pour la plupart déjà endettés jusqu'au cou. Et qui ont accès au rouge de surcroît.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 16:35, Maxoo a dit :

Soixante mille balles quand même... Je ne suis pas sûr que la cible soit des professionnels pour la plupart déjà endettés jusqu'au cou. Et qui ont accès au rouge de surcroît.

 

Une paille par rapport à un tracteur ou une moissonneuse batteuse 😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 16:35, Maxoo a dit :

Soixante mille balles quand même... Je ne suis pas sûr que la cible soit des professionnels pour la plupart déjà endettés jusqu'au cou. Et qui ont accès au rouge de surcroît.

 

le rouge c'est fini, les engins de TP et agricoles récents roulent avec du GNR (Gazole Non Routier) qui est du gazole qui n'a pas la couleur du gazole. C'est encore un peu détaxé, ça l'est de moins en moins, ça fait partie des revendications des agriculteurs et des boites de TP. Par exemple, les tracteurs Massey, sont comme une diesel moderne : injection à haute pression et réservoir d'adblue, donc si du mets du fuel de chauffage dans le réservoir le moteur risque de ne pas apprécier du tout.

 

Dans la vidéo, le "commercial" indique qu'il y a des abattements fiscaux, et jusque 60% de crédits d'impôts sur un VE pour une entreprise. c'est à partir de 25:30.

J'ai demandé, dans les commentaires, s'il pouvait expliquer ces abattements fiscaux, et je vais lui envoyer un mail pour lui demander un éclaircissement sur ces informations.

 

60000€ c'est aussi le malus CO2 pour un pickup 4 ou 5 places comme le Ford Ranger.

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 19:31, ManuTaden a dit :

le rouge c'est fini, les engins de TP et agricoles récents roulent avec du GNR (Gazole Non Routier) qui est du gazole qui n'a pas la couleur du gazole. C'est encore un peu détaxé, ça l'est de moins en moins, ça fait partie des revendications des agriculteurs et des boites de TP. Par exemple, les tracteurs Massey, sont comme une diesel moderne : injection à haute pression et réservoir d'adblue, donc si du mets du fuel de chauffage dans le réservoir le moteur risque de ne pas apprécier du tout.

Tu as suivi mon lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 19:04, Tech21 a dit :

Une paille par rapport à un tracteur ou une moissonneuse batteuse 😊 

Raison de plus pour ne pas claquer autant dans un véhicule routier. Un vieux Berlingo ou un C15 remplissent le même rôle pour vingt fois moins cher. Et c'est plus facile à entretenir soi-même.

 

Le public cible pour ces gros pickup inadaptés à nos conditions de circulation, c'est le marché étasunien, les intoxiqués du soft-power d'outre-Atlantique, ou les chasseurs citadins aisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 08:21, Maxoo a dit :

Tu as suivi mon lien ?

oui, maintenant, et c'est bien ça : le rouge c'est le fuel, celui des chaudières, que tu peux encore acheter dans certaines stations services en campagne, alors que les véhicules de TP et agricoles fonctionnent maintenant au GNR. Il faudrait que je regarde à la station qui en vend à la pompe, mais le tarif n'était pas le même la dernière fois que j'y ai jeté un oeil en fin d'année dernière, avec le fuel à moins de 1€, le GNR à 1,30€ et le gazole à 1,80€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 08:31, Maxoo a dit :

Raison de plus pour ne pas claquer autant dans un véhicule routier. Un vieux Berlingo ou un C15 remplissent le même rôle pour vingt fois moins cher.

mais il y a un moment où il sont usés à cause des conditions d'usage, ou de la conception => la rouille sur les C15 est un ennemi infatigable, dont il est impossible de venir à bout à cause de la conception du véhicule. C'est très pratique un pickup : tu peux transporter des matériaux et matières que tu ne mettrais pas forcément dans la partie fermée de la caisse. Le problème est que les constructeurs ne proposent plus que des gros modèles, présentés pour un usage de particuliers, et peu de modèles destinés aux professionnels.

c'est fini les Fiat Strada, VW Caddy et autres Duster pickups vendus 10 000€ il y a 15 ans, soit le tarif d'un kangoo équivalent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 09:46, Tech21 a dit :

Il faudrait que Peugeot nous sorte une version électrique de son pickup chinois

 

quel intérêt, c'est un pickup chinois, il est conçu pour être thermique, et il est vendu avec une vieille version d'un moteur Mitsubishi dont les droits avaient été achetés par un constructeur chinois.

véhicule disponible en Afrique du Nord, en Amérique du Sud sous un nom de Fiat quelque chose, et en Europe de l'Est dont l'Ukraine.

Il y est d'ailleurs utilisé par des combattants, je l'ai déjà vu sur des vidéos, équipé d'une 12,7 mm afin de dégommer les drones iraniens destinés aux villes ukrainiennes.

Par contre RAM possède à son catalogue le Ram 1500 BEV

beau bébé de 6 m doté de 1200 kg de charge utile (permis C obligatoire chez nous) avec batterie 168 kWh, charge 800V 350 kW

 

my23-ram-rev-1500-vlp-hero-desktop-v2.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce modèle. (Une rubrique marque/modèle specifique, peut-être ?? ).

Pas mal pour un artisan qui le rechargera tous les soirs (volume ; V2L etc...).

Un peu plus compliqué sur longs trajets : si je compte bien, c’est ~ 40 minutes de charge toutes les ~ 2 heures d’autoroute. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 18:45, Gégé a dit :

Je découvre ce modèle. (Une rubrique marque/modèle specifique, peut-être ?? ).

Pas mal pour un artisan qui le rechargera tous les soirs (volume ; V2L etc...).

Un peu plus compliqué sur longs trajets : si je compte bien, c’est ~ 40 minutes de charge toutes les ~ 2 heures d’autoroute. 

 

L'autotoute n'est pas forcément le terrain de jeu privilégié du pickup.

Même s'il est devenu d'un usage courant chez les particuliers, ce modèle en est le parfait exemple, son origine est dans le monde du travail. De toute façon, haut sur pattes, poids imposant, physique de parpaing, rien qui permette d'obtenir une optimisation des consommations a vitesse soutenue.

Pour un artisan c'est luxueux et pas vraiment "utilitaire" pour aller sur les chantiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.