Aller au contenu
Maximus99

Maximus99 - En recherche

Messages recommandés

Bonjour

j’ai faïs acheter un ID3 Volkswagen et puis j’ai rétro pédalé car les conditions actuelles du réseau routier ne sont pas encore au niveau pour pouvoir utiliser une électrique pour faire de la route. L’ID3 est donné pour faire 425 km mais c’est plutôt 380 km sur lequel il faut compter, à moins de faire que de la ville. 
Si vous roulez en hiver c’est une autonomie encore plus réduite, et le tout sans chauffage à bord, car les sièges chauffants réduisent encore l’autonomie et ne vous empêchent pas d’avoir les pieds gelés et le pare-brise embué. Les stations de recharge sont peu présentent sur autoroute, ce qui impose de sortir de l’autoroute à chaque fois que l‘on veut recharger. La plupart des stations de recharge ne sont pas des stations de recharge rapide, et donc c’est 45 minutes d’attente à se geler pieds s’il n’y a pas d’abri à proximité.

En gros pour faire 800 km il faudra s’arrêter minimum 3 fois 45 minutes, et en hivers c’est un coup à divorcer.

Actuellement à mon avis la seule électrique possible c’est Tesla qui a mis en place le réseau de recharge adapté pour circuler sur long parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau des bornes électriques de super chargeurs va considérablement s'accroitre dans les prochains mois, il en va de l'avenir des constructeurs européens qui sont parmi les meilleurs au monde.

Par contre il y un fait que je ne comprends pas très bien, pourquoi TESLA refuse aux autres constructeurs l'accès à leurs bornes alors qu'on lui donne la possibilité d'aller charger leurs voitures sur les bornes Ionity par exemple ? Si TESLA refuse alors on devrait lui refuser l'accès aussi aux autres bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry.P a dit :

Parce qu'il a offert aux autres de partager les frais, au départ et qu'ils l'ont envoyé bouler en le traitant de charlatan (vu que l'électrique ne fonctionnera jamais, n'est ce pas) 

Ok il y a eu un manque d'anticipation mais pourquoi autorise t'on Tesla à recharger sur les chargeurs d'autres fournisseurs c'est ça que je ne comprends pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.