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Thierry-Aix

Marvel R Performance - R24

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Le 10/09/2023 à 18:47, gibemato a dit :

Le Performance a bien droit au R24 finalement ?

Oui c'est le but de mon post, j'ai récupéré le Marvel jeudi en concession et il est bien en R24.

Ce firmware (j'ai l'impression de parler de mes infras firewall :-) ) apporte aussi des améliorations quant à l'autonomie manifestement.

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Faux
Pardon.

Pour expliquer mon erreur : dès que la R24 est sortie, il était bien spécifié clairement que cela ne concernait que les Luxury.

Tant mieux si c'est aussi déployé sur les Perf car ça corrige quand même pas mal de bugs.

Par contre l'autonomie n'est absolument pas modifiée.

Mais là aussi je peux me tromper car ça n'a jamais été clair pour personne : certains disent que c'est la compatibilité avec les bornes Tesla qui a été corrigée.
Là dessus j'ai un doute puisque j'ai vu passer des messages de personnes qui n'y arrivent toujours pas malgré la R24.

D'autres disent que ce n'est pas la R24 qui aurait corrigé ce "paramètre d'amélioration de charge", mais une mise à jour supplémentaire qui n'a rien à voir avec la R24, mais qui serait fonction de ton VIN.

En tout cas la courbe de charge semble être la même, et elle ne monte surtout pas plus haut en pic comme j'ai pu le lire parfois sur Facebook.

J'essaierai d'avoir des infos avec le chef d'atelier car dans pas longtemps je ferai mon 1er entretien.

Encore désolé pour ma mauvaise info

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Pas grave nous sommes là pour échanger des infos, de bons tuyaux, etc.

 

J'ai lu que la R24 apportait entre autres une optimisation de la consommation, mais c'est peut-être infondé.

Je n'ai toujours pas "vidé" mon premier plein de batterie donc je ne saurai pas contribuer.

Par contre, l'appli MG sur mon téléphone marche parfaitement, elle est très réactive et j'ai bien les stats détaillées de conso / nb de kilomètres par jour/mois etc

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Bonjour,

au moment où j'écris, mon Marvel Luxury est en concession pour sa première visite. J'ai demandé à ma femme de se renseigner sur la R24, savoir ce qu'elle apporte. Je trouve ça dingue que l'on modifie nos voitures mais on a vraiment que peu d'info.

 

Sinon la concession lui a prêté une MG5 car il y en a pour 1h30 et elle me dit qu'elle n'aime pas du  tout, pas assez confortable et pas de place. Je lui ai répondu, cela dit notre VT fait 5m05 de long pour 2m20 de large et son ancienne voiture faisait 5m10 😂 . Moi je la trouve sympa, mais quitte à mettre ce prix là dans une voiture, autant qu'elle ait de la gueule

 

On lui aurait prêté une Marvel Perf sans que je sois là, j'aurai vraiment fait la gueule par contre 😂

Modifié par Hussard

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Je suis ébahi que le Performance accélère plus fort que mon SQ5 avec 365 chevaux et 67,6 MKg de couple sous le capot mais c'est pourtant le cas 😅

Bon après je pense que si je conduis le marvel comme le SQ5 surtout sur du mouillé je vais vite atteindre ses limites.

Celles du SQ5 je ne les ai jamais atteintes :-)

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Bonne question 😂 je n'en sais pas plus. Pas remarqué de différence non plus concernant la caméra 360 de même que la tablette, je n'ai pas l'equaliser que certains présente. 

Donc 141€ la visite avec pas grand chose. Quand je roulais en Renault, lors des visites, la voiture était nettoyée en geste commercial.

Sinon ils ont changé le filtre a pollen et.... rajouté du lave glace. La prochaine fois je fais dégueuler le réservoir pour ne pas avoir à payer ça 

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Le 11/09/2023 à 16:51, Hussard a dit :

J'ai eu le tech au tel pendant que mon épouse attendait pour récupérer le Marvel. Il m'a dit deux MAJ de deux modules : caméra 360 et optimisation de la charge....

J'avais donc bien lu.

Optimisation, il faut l'espérer avec leurs traductions à 2 balle, de l'autonomie.

Il ne faut pas oublier qu'une partie de l'autonomie se joue avec du logiciel.

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C'est pour ça que je dis que je n'ai pas eu droit a la maj de la tablette. Le tech me soutenait qu'il n'y avait rien a part les deux autres. 

après je n'écoute pratiquement jamais la radio donc c'est pas trop grave mais pour le prix c'est un peu moyen tout ça 

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Hello

oui, venant d'une Audi quattro c'était impératif.

Si tu es en mode sport+, elles sont permanentes.

Sur les autres modes, c'est le véhicule qui décide la répartition du couple et d'activer le moteur avant si la route le nécessite (c'est écrit dans la notice), car à l'instar des Audi (les seules que je connaisse) la plupart du temps c'est de la propulsion (un Q5/SQ5 est 60% propulsion/ 40% traction par défaut)

Modifié par Thierry-Aix

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Merci pour votre reponse, et les infos techniques, j ai un break en 4 RM permanent aussi en 60/40 adaptatif, donc malheureusement, il faut activer un mode sport + pour avoir le 4RM permanent, moi ce qui m interesse c est 4RM permanent et je ne vois pas etre en sport + sous la neige ou sous la pluie, de ce fait je me demande donc l utilité du 4RM en mode sport.

J ai egalement posé cette question sur le forum BMW IX3 en esperant trouver un SUV elec en vrai 4RM permanent qqsoit le mode.

Merci

 

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Bonjour, je possède deux 4x4 et mon Marvel remplace un suv qui avait 4RM mais géré par l'électronique. 

Vous avez vraiment une nécessité absolue d'être en 4RM en permanence ? Car même sur neige légère ou en off road light j'ai toujours laissé en propulsion sans soucis et la seule fois où l'ex SUV de mon épouse est passé en 4RM c'est sur le pont de mon mecano les 4 pattes en l'air.

 

Je ne juge pas, je pose juste une question 

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Mais tu fais bien de poser la question, c'est le but d'un forum non ? :-)

J'ai toujours roulé en quattro, Q3 et SQ5.

Le quattro me sécurise sur route mouillée par exemple, mais pour moi le Marvel fera aussi bien car il déclenchera les 4 roues motrices immédiatement si nécessaire (perte d'adhérence ou autre).

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Bonjour, merci pour vos reponses, oui je veux du 4RM permanent surtout en condition hivernale, comme pour Thierry-Aix cela me securise, que ce soit sous la pluie ou la neige, pour info je suis allé voir sur le site BM pour le IX3 et il semble ne pas etre en version 2 moteurs ???, faut regarder coté IX1. il y a aussi Mercedes avec EQB et EQC hors budget meme en occas actuellement!

Le Marvel performance commence à se trouver à un tarif interessant, env 35000€, je ne comprends pas une telle decote perte de + de 15k€ en 1 an (neuf il est bien à 50k€ ?

 

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Le Marvel commence à subir les nouveautés dans tous les sens je pense. Pour ma part j’ai le luxury et j’en suis très satisfait. C’est un beau véhicule, bien fini, avec ses défauts mais toutes les voitures en ont.

et puis, on en voit pas à tous les coins de rue. Comme je dis souvent : on fera le bilan dans 300000 km lol

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