Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maps hors connexion

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Depuis maintenant 2 jours mon Google Maps reste hors connexion.

J'ai pourtant bien de la connexion LTE 5 barre, et via d'autres applications je peux bien chercher des choses sur internet (exemple Spotify sur une musique que je n'ai jamais écouté auparavant)

image.png.95a464e5862e3d6330d99f9d8b840230.png

J'ai tenté le reboot avec le bouton central, puis le reste du modem (bouton degivrage) , vider le cache de maps mais rien n'y fait il reste hors connexion, quelqu'un a deja eu ça ?

Modifié par xc40

Posté(é)
Le 15/04/2026 à 19:25, xc40 a dit :

Bonsoir,

Depuis maintenant 2 jours mon Google Maps reste hors connexion.

J'ai pourtant bien de la connexion LTE 5 barre, et via d'autres applications je peux bien chercher des choses sur internet (exemple Spotify sur une musique que je n'ai jamais écouté auparavant)

image.png.95a464e5862e3d6330d99f9d8b840230.png

J'ai tenté le reboot avec le bouton central, puis le reste du modem (bouton degivrage) , vider le cache de maps mais rien n'y fait il reste hors connexion, quelqu'un a deja eu ça ?

En vidant le cache, vous avez encore la carte de disponible ? 

Avez vous essayé de vous déplacer ailleurs sur la carte pour le forcer à télécharger un autre morceau de carte ?

Modifié par MrLolan

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2026 à 19:36, MrLolan a dit :

En vidant le cache, vous avez encore la carte de disponible ? 

Avez vous essayé de vous déplacer ailleurs sur la carte pour le forcer à télécharger un autre morceau de carte ?

oui pas mieux, pour la carte non cela reste blanc autour des grand axes.

Posté(é)
Le 15/04/2026 à 20:05, xc40 a dit :

oui pas mieux, pour la carte non cela reste blanc autour des grand axes.

Sur un autre forum Polestar étranger, une personne était dans le même cas que vous, c'est-à-dire uniquement Google maps hors connexion.

Il l'a solutionné en déconnectant son compte Google puis le reconnectant.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2026 à 20:42, MrLolan a dit :

Sur un autre forum Polestar étranger, une personne était dans le même cas que vous, c'est-à-dire uniquement Google maps hors connexion.

Il l'a solutionné en déconnectant son compte Google puis le reconnectant.

je vais tenter cela demain merci

Posté(é)

Bonsoir, êtes vous allé dans les applications pour voir si celles ci sont à jour et si elles se mettent toujours à jour automatiquement ?

Apres la dernière maj, j ai fait le tour et me suis aperçu que des choix avaient sauté !!

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2026 à 22:42, Bernie71 a dit :

Bonsoir, êtes vous allé dans les applications pour voir si celles ci sont à jour et si elles se mettent toujours à jour automatiquement ?

Apres la dernière maj, j ai fait le tour et me suis aperçu que des choix avaient sauté !!

Bonjour, Maps est bien a jour et d'ailleurs on ne peut pas la supprimer ni "forcer l'arrêt" comme ça se fait sur un Android d'un téléphone 

Posté(é)

Bonjour, ça m'arrive aussi. j'ai l'impression que c'est plutôt lors d'un passage de frontière. il suffit d'attendre quelques heures et ça revient.
Ca m'arrive aussi de ne pas joindre la voiture avec l'application alors qu'elle est chez moi comme d'habitude. Pareil, au bout d'un moment quand je reprends la voiture, la connexion revient ...
Que faire? allez voir la concession avec un pb intermittent? ils ne seront rien faire.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/04/2026 à 07:39, xc40 a dit :

Bonjour, Maps est bien a jour et d'ailleurs on ne peut pas la supprimer ni "forcer l'arrêt" comme ça se fait sur un Android d'un téléphone 

Mea culpa, en cherchant un peu plus ce matin dans Paramètres / Système / Applications et autorisation d'application on peut bien Forcer l'arrêt de Maps ce qui a résolu mon soucis sans devoir reconnecter mon compte

Modifié par xc40

Posté(é)
Le 16/04/2026 à 09:26, xc40 a dit :

Mea culpa, en cherchant un peu plus ce matin dans Paramètres / Système / Applications et autorisation d'application on peut bien Forcer l'arrêt de Maps ce qui a résolu mon soucis sans devoir reconnecter mon compte

Bonne nouvelle, merci pour la solution.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.