Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Manuel officiel KIA des trucs pas clair sur la Batterie...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Si vous pouvez m'aider sur l'important sujet fiabilité de la batterie le gros manuel officiel KIA n'est pas vraiment clair:

En page 1-05 je lis :

- La charge CA est recommandée, ça veut dire Courant Alternatif c'est ça ?

- Si la charge est inférieure à 20% vous pouvez conserver ses performances si vous la chargez à 100%, une fois par mois est recommandé. C'est pas clair cette phrase non ?

En page 1-14 je lis:

L'utilisation du chargeur CC doit être limité pour permettre de prolonger la durée de vie de la batterie, dois-je comprendre qu'il faut éviter de recharger en combo CCS ?

Merci

Posté(é)
il y a 21 minutes, Nature Quark a dit :

En page 1-14 je lis:

L'utilisation du chargeur CC doit être limité pour permettre de prolonger la durée de vie de la batterie, dois-je comprendre qu'il faut éviter de recharger en combo CCS ?

Merci

Bonjour, 

Je pense qu'il faut éviter autant que possible la charge en CC (courant continu) sur combo CCS donc jusqu'à 100% surtout. 

Charger en courant continu de 20 à 80% ne pose pas de problème je pense...enfin j'espère !! 

Posté(é)
  • Auteur

Si un ingénieur de Kia fidèle à ce Forum peut donner un avis éclairé on serai rassuré ...

Posté(é)

Il est d'usage en VE de privilégier les charges en courant alternatif (plus lentes) qui surchauffent moins la batterie, néanmoins le CCS n'est pas interdit, Dieu merci pour les déplacements.

Par ailleurs il est conseillé de charger à 100% au moins une fois par mois pour équilibrer les cellules de la batterie (pas en CCS, car c'est vachement long sur les 10-15 derniers %).

Perso, je ne limite pas la charge à la maison sur la wallbox, elle charge à 100% tout le temps ; mais on a 2 VE et si on commence à limiter à 80%, il va falloir remettre des petits compléments en journée, donc on les charge alternativement toutes les 2 à bloc tous les 2 ou 3 jours.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.