Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mal des transports en VE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Après deux semaines en véhicule électrique je me rend compte que j’ai un léger mal des transports au volant 😣 

J’ai lu que ça pouvait se produire en fonction de l’oreille interne.

Je ne l’avais pas constaté lors des essais.

Est-ce que c’est quelque qui passe avec le temps ?

J’ai une conduite assez tranquille.

Je vais tester un peu en diminuant la régen pour voir si ca joue.

Posté(é)

J'ai constaté le phénomène sur certains VE , genre mach-e.

Pour moi il s'agit d'une mauvaise régen par le véhicule , j'entends par là , que la regen manque de progressivité , et cela donne une conduite moins fluide où l'on ressens les bascules en régen.

Je pense que tu vas améliorer progressivement la précision du dosage sur la pédale d'accélérateur , et que le phénomène va disparaitre.

NB : les nouveaux possesseur de VE parfois utilisent la régen sans progressivité , en lâchant totalement la pédale d'accélérateur. Bien sur il faut conserver son pied sur la pédale et doser la décélération.

Posté(é)

Peut-être un problème d'électricité statique, sinon. J'ai remarqué que je prenais des plus grosses châtaignes en descendant de ma VE qu'avant en thermique. La petite papatte noire toute moche pour mettre la caisse à la terre, ça marche toujours. ;)

Posté(é)
Le 06/07/2024 à 17:01, alfniev a dit :

J'ai constaté le phénomène sur certains VE , genre mach-e.

Pour moi il s'agit d'une mauvaise régen par le véhicule , j'entends par là , que la regen manque de progressivité , et cela donne une conduite moins fluide où l'on ressens les bascules en régen.

Je pense que tu vas améliorer progressivement la précision du dosage sur la pédale d'accélérateur , et que le phénomène va disparaitre.

NB : les nouveaux possesseur de VE parfois utilisent la régen sans progressivité , en lâchant totalement la pédale d'accélérateur. Bien sur il faut conserver son pied sur la pédale et doser la décélération.

Je confirme qu'au début on a tendance à avoir des petits à coup en conduisant avec le i pedal, ça fait une conduite un peu chaloupée...

Par contre sur le niro, lâcher un peu vivement permet aussi dn allumer les feux stop ce qui peut dans certaines circonstances présenter un intérêt!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.