Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ 2.7

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 23:00, thimarchand a dit :

aujourd hui ma femme a fait une recharge de 10mn chez carrefour sur les chargeur Allego 300kw, et elle m'a dit que la puissance de charge était monté à 217kw au début ensuite la puissance et descendue un peu 

en 10mn 13kw de chargé 

Quelqu un a t il déjà eu des puissance de charge aussi haute ? 

Je sais que les nouveau modèle vont sortir avec une puissance de charge à 200kw et je me demande si avec la mise à jour en 2.7, volvo aurait peut être amélioré aussi nos modèles 

 

Hey, je crois savoir d'où ça vient. Les bornes Allego de carrefour donnent plein de valeur par rapport à la charge.

Je pense que ce sont les valeurs de voltage qui ont grimpé et non les kw délivrés en puissance instantanée. 

Ça peut être une piste du 217.

Capture d’écran 2023-04-04 à 14.05.52.png

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 14:01, SamSam a dit :

Egalement j'ai jamais dépassé sous n'importe quelle version au max j'ai eu 136

Idem que toi, je n'ai jamais dépassé les 135. A l'instant je viens de me faire une recharge ionity. Arrivé préconditionné à 13%, la voiture chargeait à 135 kW jusqu'à 40% puis est passée à 125 kW. Je suis reparti peu après.

En roulant, pour la première fois j'ai vu apparaitre une "zone rouge" sur l'indicateur de puissance, c'est plutôt une marque orange qui fait qu'on ne peut pas accélérer à fond. Cela limite la puissance disponible. 3 km après, la batterie avait du refroidir et cette limite est partie.

 

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 15:07, Steph_B a dit :

Idem que toi, je n'ai jamais dépassé les 135. A l'instant je viens de me faire une recharge ionity. Arrivé préconditionné à 13%, la voiture chargeait à 135 kW jusqu'à 40% puis est passée à 125 kW. Je suis reparti peu après.

En roulant, pour la première fois j'ai vu apparaitre une "zone rouge" sur l'indicateur de puissance, c'est plutôt une marque orange qui fait qu'on ne peut pas accélérer à fond. Cela limite la puissance disponible. 3 km après, la batterie avait du refroidir et cette limite est partie.

 

Oh c'est bon à savoir ça doit être une sécurité pour pas avoir de dégradation de la batterie pour rien

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 15:07, Steph_B a dit :

Idem que toi, je n'ai jamais dépassé les 135. A l'instant je viens de me faire une recharge ionity. Arrivé préconditionné à 13%, la voiture chargeait à 135 kW jusqu'à 40% puis est passée à 125 kW. Je suis reparti peu après.

En roulant, pour la première fois j'ai vu apparaitre une "zone rouge" sur l'indicateur de puissance, c'est plutôt une marque orange qui fait qu'on ne peut pas accélérer à fond. Cela limite la puissance disponible. 3 km après, la batterie avait du refroidir et cette limite est partie.

 

Cela ressemblait à ça ??

IMG_20220816_082841.jpg

Posté(é)

Oui c'est exactement cela mais en bien bien bien plus petit et pas de tortue affichée.

 

image.thumb.png.89712bf41e48c04f5965727044340091.png

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 15:07, Steph_B a dit :

 

Ensuite j'ai eu ça...

IMG_20220816_083316.jpg

Modifié par C40manu60

Posté(é)

La voiture est restée 83 jours à l'atelier de la concession. Le temps de recevoir un pack batterie de remplacement.

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 21:52, C40manu60 a dit :

La voiture est restée 83 jours à l'atelier de la concession. Le temps de recevoir un pack batterie de remplacement.

Pas de chance, tu as eu un véhicule de prêt pendant tout ce temps?

 

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 09:34, Titimil a dit :

Pas de chance, tu as eu un véhicule de prêt pendant tout ce temps?

 

Oui, au début une Kia Stonic, j'ai appelé le service client pour me plaindre et le soir même je l'ai échangée contre une Audi A4 Break Quattro 🚀

Posté(é)

J'ai bien aussi le bug du bouton play pause inactif, avec en plus play pause impossible depuis l'écran.

Du coup, impossible d'arrêter la musique de Spotify hormis en baissant à fond le son.

Au passage, l'encours de la chanson ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé le reset complet depuis le bouton sous l'écran, cela ne m'enlève pas le problème.

En fait j'ai eu à la main pendant 3 jours sur la musique et depuis aujourd'hui impossible de la piloter.

En croisant les doigts que la prochaine maj arrive vite et corrige ce point là.

Modifié par MrLolan

Posté(é)

@MrLolan j'ai aussi eu ce bug qui est parti sans que je sache pourquoi car je n'ai fait aucune maj depuis. 

Tu vas découvrir qu'il y a une part importante de magie dans nos voitures, ça en fait le charme.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.