Aller au contenu
bucolo

Forum • Mais qu'attend Renault avec sa ZOE ?

Messages recommandés

Bonjour,

La Renault ZOE Intens (haut de gamme) est est 15800 euros

La Nissan Leaf 2013 Visia (entree de gamme) est a 17290 euros

 

Hors location de batteries, on voit bien que la Leaf entrée de gamme coute plus cher que la ZOE haut de gamme .

 

Et pourtant Nissan propose une location longue duree sur 3ans pour 90 euros par mois (hors location de batterie) avec un apport de 3000 euros :

http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nouvelle-nissan-leaf-286.html

 

Il me semble bien que Renault est loin de faire des offres aussi attractive pour sa ZOE

 

Que cherche et qu'attend Renault ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Renault préfère faire de la location courte durée, sur ses modèles électriques via Renault Rent.

C'est peut être plus rentable pour eux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre intéressante certe...mais pas dans mon cas avec mes 25.000 kilométres par an...dommage.

Mais a défaut cela permet de mettre les pieds dans un VE sans "investissement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela permet également de tester un véhicule avant l'achat, c'est le seul moyen pour éviter toute déception future.

Sur vos 25.000 kilomètres annuels, combien de fois dépassez vous les 200kms quotidiens ?

Un véhicule Electrique pourrait très bien convenir, en gardant un véhicule thermique pour les grands trajets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y des offres avec plus de KMs . moi j'ai une leaf 2012 pour environ 300 euros et 20000 Kms . je vais surement prendre en plus une leaf 2013 et peut 25000 Kms .

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non mon cher PAUGE... Je suis en ZOE donc je connais la voiture électrique et mes 25.000 sont en VE... :-D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

25000 kms en VE c'est facil à faire ;:o)))) j'en suis à 14000 en _ mois avec la ion et 2200 avec la leaf en 1 mois ....

 

erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14000 kms en combien de mois pour la ion? Pour la leaf c'est assez conséquent, combien de recharges rapides ? Avec un kilométrage mensuel de la sorte il serait intéressant de voir comment se comporte la batterie au bout d'un an. Ce n'est pas un hasard si Renault limite ses locations annuelles a 25000 kms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jimmydean La ZOE etant assez récente, comment avez vous pu déjà parcourir 25000 kms ? Le kilometrage mensuel est plus parlant.

Si ce n'est pas indiscret combien payez vous de location mensuelle pour ce kilometrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la location 220 Euros / mois.... Mais par contre pour les 25.000, je me suis mal expliquer, je fais 25.000 a l'année en VE, et depuis peux c'est une ZOE qui est utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. C'est en effet plus clair.

Par contre le prix de location reste élevé, c'est plus du double de ce que je paie pour mon Kangoo, avec 12500 kms/annuels.

Par contre pour moi pas de charge rapide possible, c'est pourquoi je pense que c'est pour cette raison, que Renault a tenu compte du vieillissement accéléré de la batterie, pour ces charges particuliéres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai ma ION depuis le 3 octobre et ce matin 14300KM . aucune charge rapide car il n'y en a pas ici dans la manche . je fais 100 km tous les jours et une a deux fois dans la semaine 150 km . dans ce cas je recharge à mon bureau sur une prise standard .

 

pour la leaf elle remplace une autre ION depuis le 3 mai . et à aujourd'hui 2 400 Km . ( la ION avait 9000 km depuis octobre . pour la LEAF non plus pas de recharge rapide . entre 100 et 120 km tous les jours plus certain jour avec une recharge supplémentairement . les recharges se font avec un chargeur de ION en 16 A ;:o)))) et dure entre 5 et 6 h toutes les nuits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PAUGE, après lecture de votre réponse je me surprend a dire "prix de location élevé ???".... Je reprend ma réponse et la... Une jolie coquille, ce n'est pas 220, mais 120 Euros par mois... mes excuses pour cette erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JIMMYDEAN : j'ai un peu de mal a comprendre l'offre de location ZOE que vous avez ?

si je resume : 120 euros par mois pour 25000km / an

pour combien de mois ? quel apport ? quel finition de zoé ?

je suppose que vous devez ajouter 122 euros de location de batterie par mois pour les 25000km par an ?

Pourriez vous détailler si ça ne vous dérange pas car votre offre de location a l'air intéressante

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La location de batterie est la même quelque soit le modéle de ZOE et la finition !

Chez Renault c'est la batterie qui est en location, pas la voiture !

La batterie est identique, le prix varie legerement d'un modéle a l'autre

( ZOE, Fluence, Kangoo ). Il n'y a que le twizy qui ayant une batterie plus petite a une location batterie moins élevée !

120€/mois me parait un prix correct, pour ce niveau de kilometrage annuel !

Si vous voulez louer la batterie et la voiture, il faut aller voir chez Nissan, qui fait de la LLD ou LOA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé PAUGE mais le sujet parle de location longue durée hors batterie, et je connais le tarif de loc des batteries renault ou nissan (identique).

Il est tout a fait possible de prendre une ZOE en LOA ou LLD seulement les offres ne sont pas aussi intéressante que pour la Leaf et le pourquoi etait ma question d'origine sachant que la leaf coute plus cher qu'une zoé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis moi en location pour la ION 220 euros par mois et pour la leaf 320 euros

 

erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est sur le prix de rachat en fin de leasing. Les leasings des 2 marques ne sont pas équilibrés pareils.

 

L'option de rachat est à 5000 - 6000 euros pour la Zoe et à 12000 - 14000 euros pour la Leaf. C'est pour cela que le tarif mensuel est aussi intéressant pour une Leaf en Leasing par rapport à la Zoe.

 

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault force également la main sur son contrat d'entretien mensuel et sur l'assurance DI (env 20 euros par mois) pour le leasing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ERWAN Pour la Ion 220€/mois pour quel forfait kilométrique annuels ?

Ceci pour comparer avec le forfait de base a 199€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est le même forfait 10000 km mais avec l-option entretien complet . mes prévisions sont de faire 80000 km en 4 an. le cout supplémentaire étant de 2 euros les 100 km

 

avec 14000 km en 8 mois je suis conforme

 

erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×