Aller au contenu
Maikiki

Maikiki - Ioniq5 / tesla modèle 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

parents de 3 enfants de 7,4 et 2 ans, vivant dans la région du Mans, nous venons de vendre notre Peugeot 5008 diesel pour acheter un nouveau VE. 
nous sommes déjà possesseur d’une e208. 
 

comme je vous l’ai marqué, avec 3 enfants en bas âge et surtout 2 sièges auto (dont 1 en isofix) nous hésitons entre la Ioniq5 (créative) ou là tesla modèle 3. Pas le budget pour une modèle Y. 


 Avez vous déjà eu à faire ce choix ou avez vous un retour d’expérience sur cette situation. 

 

peut-être en tant qu’expert, connaissez vous la taille de la banquette arrière de l’une ey l’autre. Informations que je n’arrive pas à trouver sur le net. 
 

merci à tous pour votre aide. 
 

Maikiki
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai en effet trouvé plusieurs sujets mais aucun comparant c’est deux modèles. J’ai essayé de mettre deux sièges auto en isofix et un rehausseur dans une Ioniq5 et ça ne passe pas. Je penses mettre un autre rehausseur à la place d’un des sièges auto. Mais je souhaites savoir si cette configuration est possible sur une modèle 3. 
 

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil dans cette présentation: un de nos modérateurs expérimente la vie avec 3 enfants et une model 3 et cette question est récurrente... Engagez-vous qui' disaient...

Si tu n'as pas encore hypothéqué un rein pour le troisième, il y a dans ce fil la présentation d'une surbanquette pour caser 3 (voire 4  sur certains modèles) enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

J'ai une TM3, et testé la Ioniq5. Pas assez longtemps pour bien retenir la taille de la banquette arrière. Celle-ci est inclinable et peut être avancée ou reculée, et je pense que globalement, elle est plus spacieuse que celle de la TM3, pourtant déjà très bien.

L'ioniq 5 bénéficie aussi d'une ouverture hayon. Par contre, j'ai trouvé son coffre petit, et le sous-coffre et frunk décevants.

 

Les 2 sont très bien, et l'ioniq5 est un des meilleurs VE que j'ai essayés, mais personnellement, je garde la TM3 pour les raisons suivantes:

- même si la forme de berline me plaît bien moins qu'un break, j'aime le fait qu'elle soit plus basse, ce qui aide pour les éléments ci-dessous

- meilleures sensations de conduite (mais plus ferme que l'I5)

- meilleure efficience et donc autonomie

 

Pour quelques photos: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé une TM3 le 17/11 que je reçois le 17/12 (quel efficacité). J’ai pris, pour les enfants, un siège auto JOIE trillo shield pour la petite de 2 ans que je vais mettre au milieu. Un siège mifold pour le grand et hifold pour la moyenne.

On verra après la livraison si ça le fait mais je n’ai pas trop de doute.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.