Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

macfan974 - Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je vos salut tous pour le partage d'expérience qui rend bien des services et crée des relations à travers le monde entier. Je viens tout juste de passer à l'électrique, soyez-y indulgents avec moi, mieux vaut tard que jamais ;-)

 

Je vie à l'ile de la Réunion depuis 2006, une belle et grande famille avec moi. Je viens de recevoir ma Tesla model 3 et je vais essayé d'en prendre soin car il n'y a pas ici de Tesla center.

 

Je vous souhaite à tous une bonne année un peu en retard.

 

Portez vous bien et sortez bien le nez et la bouche couverts.

 

Prenez soins de vous.

 

Chris.

  • J0kers a changé le titre en macfan974 - Tesla Model 3
Posté(é)

Bonjour @macfan974,

 

J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum !

Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections dont Tesla Model 3.

 

Il y a 13 heures, macfan974 a dit :

Je viens de recevoir ma Tesla model 3 et je vais essayé d'en prendre soin car il n'y a pas ici de Tesla center.

Félicitations pour l'achat !

 

Par contre, pour ma curiosité, comment ça se passe pour recevoir une Model 3 en dehors de la métropole ?

Tesla s'occupe de la livraison (avec/sans surcoût) ou bien il faut passer par une réception en France/Europe et ensuite s'occuper soi-même d'un nouveau transport ?

 

Bonne journée ! 😃

Posté(é)

Hello Chris, et bienvenue sur le forum :-)

une TM3 sur l'île de la Réunion, c'est cool. Il ne doit pas y en avoir beaucoup, surtout s'il n'y a pas de SC Tesla.

je suis curieux de savoir aussi comment ca s'est passé pour la livraison/transport ;-)

A bientôt

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, merci. Tesla ne se charge de rien, je viens de déménager et j'ai donc commandé et reçu ma voiture en metropole, puis transitaire en container 20 pieds.

je partagerai des photos après ;-)

Posté(é)
Il y a 6 heures, macfan974 a dit :

Bonjour, merci. Tesla ne se charge de rien, je viens de déménager et j'ai donc commandé et reçu ma voiture en metropole, puis transitaire en container 20 pieds.

je partagerai des photos après ;-)

ouh la la, ça ne doit pas être donné ce "transit", et quel stress de laisser sa voiture, ca me rend malade rien que d'y penser ce genre de trucs 😱 mais il n'y a pas de raison, ca ne doit pas être la 1ere voiture qu'ils transfèrent, ils doivent savoir faire !

Et c'est pour la bonne cause et que tu sois l'un des rares à en profiter sur les routes réunionnaises :-)

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, justement, je souhaite fédérer et surtout recenser les utilisateurs de Tesla à la Réunion.

 

Si il y en a sur votre forum, qu'ils/elles se fassent connaitre, je pense que nous avons tout intérêt à le faire pour faire bouger les choses. 

 

Tu as raison pour les craintes et le stress en tout cas, laisser au milieu des rangées de l'entrepôt la TM3 avec les chariots élévateurs qui toute la journée dispatche les palettes dans les rayons la voiture, faire confiance à l'équipe qui n'avait jamais conduit le véhicule avec seulement quelques centimètres de chaque coté pour l'ouverture des portières ... le senglage des roues qui est très particulier chez Tesla avec un espèce de lasso autour du pneu mais interdiction de faire autrement sous peine d'endommager la voiture... bref effectivement des sueurs froides jusqu'au l'ouverture du containers.

 

IMG_8026.jpg

IMG_8027.jpg

IMG_8029.jpg

IMG_8030.jpg

IMG_8031.jpg

IMG_8032.jpg

IMG_8034.jpg

roue.jpg

Posté(é)

Bonjour Chris,

Merci pour ce témoignage super intéressant, et avec les sueurs froides qui ont du aller avec 😅

C'est cool que tout se soit bien passé.

J'espère que tu vas trouver un écho fédérateur des Teslaistes sur l'île.

Profite bien de ta TM3 en attendant 🙂

Au plaisir,

Posté(é)

woaw ! C'est clair que quand l'irai à la réunion, si je vois une Tesla blanche, je saurais qui c'est !!! 😎

Posté(é)
  • Auteur

;-)

Pour infos après quelques kilomètres, c'est impressionnant l'effet que fait cette voiture sur les autres usagés de la route et piétons, elle ne laisse vraiment pas indifférent !!!

 

Moi qui suis plutôt discret et n'aime pas attirer l'attention...

 

 

 

 

Posté(é)

C'était comme ça par ici également après les premières livraisons en 2019.

Mais depuis le véhicule est plus connu et donc ça arrive moins souvent.

J'ai toujours des curieux enregistrés en mode Sentinelle qui regardent, mais bien moins qu'au début où c'était quasiment systématique.

 

Du coup j'imagine qu'avec une des seules à la Réunion ça va nécessiter un peu plus de temps 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.