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ddb-78

Ma wallbox ne charge plus

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Bonjour,

Ma wallbox gren ne charge plus : J'ai bien mes 3x 230V mais zero ampère. j'ai vérifier la terre car j'ai entendu que ça pouvais etre la raison mais elle est bonne. ça fait un an quelle fonctionnais sans problème. 

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le model de la station est Green Wallbox, elle affiche le voltage normalement, mais les ampères retse a 0,la voiture detect une sous tention au bout de 30 secondes, le relais je ne sais pas du quel vous parlé mais la prise se bloque ce qui me semble normal.

wallbox.jpg

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La borne semble bien proposer 15A

 

question idiote , la voiture charge direct avec le cable de recharge sur prise domestique ( prise 230V classique comme pour un seche cheveux ) ?

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Le 31/07/2024 à 00:16, ddb-78 a dit :

Le modèle de la station est Green Wallbox, elle affiche le voltage la tension normalement, mais les ampères l'intensité reste a 0. La voiture détecte une sous-tension au bout de 30 secondes. Le relais : je ne sais pas celui dont vous parlez, mais la prise se bloque ce qui me semble normal.

OK les 3 phases arrivent bien et son alimentées.

Il doit avoir un ou plusieurs relais haute puissance dans la box : 1 neutre + 3 phase.

L'option 1 est que le relais qui fait tout est grillé ou que tous les relais soient grillés en même temps (improbable).

 

Si souci d'isolation ou de terre, la box devrait afficher une erreur de contrôle.

 

Mais, bêtement et c'est mon option 2 : ce ne serait pas une interprétation erronée de la température un peu élevée de ces derniers jours qui fait que la box se met en sécurité ?

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Le 31/07/2024 à 10:57, ddb-78 a dit :

Pour répondre a Alfniev la voiture n'est pas en cause, je charge avec le boitier fourni par KIA 3kw

Le dernier test serait d'essayer une autre voiture sur cette wallbox.

 

Le 31/07/2024 à 10:57, ddb-78 a dit :

et sur superchargeur 300 kw

Ce qui ne passe pas par les mêmes circuits, donc n'est pas pertinent pour la recharge AC.

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J' ai débranché la terre et la box détecte bien un défaut . il y a t'il une méthode pour réarmer la box, j'ai dijoncté la station et reconnecté 1 heure après sans résultat.

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Le 31/07/2024 à 11:08, ddb-78 a dit :

Je l'ai fait avec la voiture de mon fil (un kona) et même résultat ce qui me confirme bien que c'est la box.

Sans tests complémentaires, je dirais que la voiture n'est pas alimentée, donc deux possibilités :

  1. Le relai à l'intérieur de la borne ne fonctionne plus
  2. Au moins un des conducteurs du câble n'assure plus la continuité électrique
    • soit parce qu'un fil est sectionné dans la gaine
    • soit à cause d'un mauvais contact au niveau de la fiche T2

Il est assez facile de réaliser un "simulateur de voiture" (une diode et une résistance à connecter dans la prise T2) qui permettra d'activer le relai de la borne et de vérifier si les 3 phases et le neutre sont présentes au niveau du la fiche.

 

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Le 31/07/2024 à 00:16, ddb-78 a dit :

la voiture detect une sous tention au bout de 30 secondes,

C'est compliqué de faire un diagnostique comme ca sur un forum.

 

Pour éliminer/confirmer une piste: Si la voiture détecte une sous-tension, quelle est la tension affichée de chaque phase sur la borne à ce moment là?

 

En dessous de 210V, je crois que certaine voiture refuse de charger.

 

Sinon, la garantie légal en France est de 2 ans. Donc pas de prise de tête, il suffit de rappeler l'installateur qui vous a installé la borne (qui ressemble furieusement à une Besen au passage).

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Le 31/07/2024 à 11:49, ddb-78 a dit :

3X 235 V et je suis en contact avec wallbox mais pour le moment ils me demande des renseignemts mais pas de solution, ça va peut être venir.

3 x 235V même quand la voiture charge pendant les 30s avant que ça coupe?

 

Chez moi, je fais s'effondrer de 5V la tension quand la voiture charge à ~3400W.

Selection_527.png

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