Aller au contenu
Invité

Ma trappe de recharge refuse de s'ouvrir

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens d'arriver chez moi, il fait -1°C et impossible d'ouvrir la trappe pour recharger. Je suppose qu'elle a gelé, je n'ai pas d'autre explication.

J'ai mis un peu de dégivrant, sans succès.

J'y vais au sèche cheveux ?

 

J'ai vu dans le manuel (qui est d'une résolution très moyenne) qu'il était possible d’effectuer une ouverture d'urgence. Vous pensez que ça peut marcher ?

 

Merci !

Ouverture d'urgence.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Déverrouillage manuel de l'orifice de charge", pour moi, c'était la trappe. Merci

 

Je vais essayer avec le sèche cheveux. Merci pour l'astuce de la graisse silicone. Il se trouve que j'en ai, c'est cool.

 

Edit : J'ai bien soufflé 20min avec le sèche cheveux, mais ça a fini par céder. J'ai mis du lubrifiant silicone en spray sur le joint et sur le "loquet". J'espère que ça ne m'arrivera plus.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le problème de la trappe qui ne s'ouvre plus, ce matin j'ai la trappe qui ne ferme plus.
On a eu -7°C cette nuit, c'est certainement lié.

Du coup, j'ai bien remis les bouchons en place et j'ai roulé avec la trappe entre-ouverte. Vers 15h, on devrait frôler les temperatures positives, je referai un essai.

 

J'avais mis du lubrifiant silicone en spray dans tous les coins (le joint à lèvre, sous le petit soufflet et même dans le trou où rentre l'ergot).
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.