Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma trappe de recharge refuse de s'ouvrir

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Je viens d'arriver chez moi, il fait -1°C et impossible d'ouvrir la trappe pour recharger. Je suppose qu'elle a gelé, je n'ai pas d'autre explication.

J'ai mis un peu de dégivrant, sans succès.

J'y vais au sèche cheveux ?

J'ai vu dans le manuel (qui est d'une résolution très moyenne) qu'il était possible d’effectuer une ouverture d'urgence. Vous pensez que ça peut marcher ?

Merci !

Ouverture d'urgence.png

Posté(é)

pb déja rencontré par plusieurs forumeurs :

1. si tu as un box  laisse la voiture se réchauffer un peu

2. mets un peu de graisse silicone sur le join de la trappe (des que tu auras reussi à l'ouvrir...)

Posté(é)

Bonjour,

La procédure décrite dans le manuel n'est pas pour ouvrir la trappe mais déverrouiller la prise.

Modifié par Koguna

Posté(é)

"Déverrouillage manuel de l'orifice de charge", pour moi, c'était la trappe. Merci

Je vais essayer avec le sèche cheveux. Merci pour l'astuce de la graisse silicone. Il se trouve que j'en ai, c'est cool.

Edit : J'ai bien soufflé 20min avec le sèche cheveux, mais ça a fini par céder. J'ai mis du lubrifiant silicone en spray sur le joint et sur le "loquet". J'espère que ça ne m'arrivera plus.

Modifié par Invité

Posté(é)

Après le problème de la trappe qui ne s'ouvre plus, ce matin j'ai la trappe qui ne ferme plus.
On a eu -7°C cette nuit, c'est certainement lié.

Du coup, j'ai bien remis les bouchons en place et j'ai roulé avec la trappe entre-ouverte. Vers 15h, on devrait frôler les temperatures positives, je referai un essai.

J'avais mis du lubrifiant silicone en spray dans tous les coins (le joint à lèvre, sous le petit soufflet et même dans le trou où rentre l'ergot).
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Posté(é)

Salut,

Par anticipation, j'ai aussi graissé à la bombe le mécanisme. Je pense que c'est surtout l'humidité qui gèle et fige le mécanisme, un peu de ''gras'' limitera cela!

a++

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.